Aller au contenu

Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"


Paul

Messages recommandés

 colis reçu !!

Bon clairement sur E46 on ne peut pas fermer le capot avec le système de pince obligé de poser deux chiffons de chaque côté des fermetures pour garder le capot suffisamment haut 
Sinon très bon produit simple et clair je recommande :nickel8:

 

_20171130_080649.thumb.JPG.9c627918f9932adc64ce767c16c5d115.JPG

_20171130_092246.thumb.JPG.7f21945c5aa185a4c799f1ddf5237525.JPG

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Willy a dit :

Commande passée sur Amazon avec une rallonge 119,96€, pour que une batterie en pleine forme durant l’hiver ??

Sur e92 et e90 il faut une rallonge pourquoi ? Tu nous montreras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou a dit :

Sur e92 et e90 il faut une rallonge pourquoi ? Tu nous montreras ?

Pour passer le long de la baie débit pare-brise car ma prise mural est de l´autre coté comme sur la photo de loki en page 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Willy a dit :

Pour passer le long de la baie débit pare-brise car ma prise mural est de l´autre coté comme sur la photo de loki en page 3

J'utilise un enrouleur qui est couché au pied de la roue et le boîtier sur le pare-brise calé sur l'essuie-glace bon sinon je vais virer les pinces et utiliser les oreilles fixer sur les écrous pour poser le capot en buter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur reçu et installer, produit qui a l'air de bonne qualité et qui fait son job pour le moment, simple d'installation et d'utilisation, satisfait de mon achat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Willy a dit :

Chargeur reçu et installer, produit qui a l'air de bonne qualité et qui fait son job pour le moment, simple d'installation et d'utilisation, satisfait de mon achat 

 

Au top, idem je l'ai eu vendredi mais pas encore utilisé !  Mais ça a l'air du bon matos 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vous allez pas être dessus sinon ne prenez pas peur au premier branchement il y a que 3 diodes orange allumer et en même pas 24 heures on arrive aux 7 diodes... '' maintient en charge ''

Et si je ne dis pas de bêtises pour arriver aux 8 diodes allumées c'est au-delà de 15 jours de dodo

Sur la notice c'est bien expliqué

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel mode  mettez vous sur le maintien de charge ? Moi je mets le mode voiture avec le flocon(mode hiver) qui correspond aux batteries AGM si j'ai bien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Willy a dit :

Salut,

Quel mode  mettez vous sur le maintien de charge ? Moi je mets le mode voiture avec le flocon(mode hiver) qui correspond aux batteries AGM si j'ai bien compris 

Oui d après la notice on va dire que c'est le bon mode pour des températures en dessous de 5 degrés

Moi je suis en mode voiture et non flocon vu elle dort dans un garage pas exposé au froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lotus a dit :

Oui d après la notice on va dire que c'est le bon mode pour des températures en dessous de 5 degrés

Moi je suis en mode voiture et non flocon vu elle dort dans un garage pas exposé au froid

C'est plus par rapport à la batterie AGM que je mets le mode flocon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Willy a dit :

C'est plus par rapport à la batterie AGM que je mets le mode flocon

Je viens de regarder mon boîtier et je n'ai pas de flocon dessiné comme sur la photo du premier message

Après moi je suis resté sur le symbole de la voiture au moins je suis sur d'être dans le bon mode car je ne sais pas trop si j'ai une batterie AGM sur ma M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien c'est bien écrit AGM et je pense que le flocon c'est justement AGM non ? 

En fait si j'ai bien compris ;

Exemple = si batterie un peu déchargé quand on la branche elle part de 5 elle se recharge jusqu'au niveau 7 et après c'est du maintien de charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flocon pour AGM et période de froid jusqu'à 5°C pour les non AGM.

le mode 8 maintient de charge il faut rester brancher plus de 10 jours pour passer au mode 8 d'après la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver est rude cette année je viens de jeter un oeil sur le thermomètre du garage 3 degrés du jamais vu en 3 ans ( garage situé au sous-sol) Le mode hiver et AGM indiquent clairement une charge plus puissante pour temps froid et batterie AGM

Je comprends qui faut l'activer si le mode standard ne suffit pas ce qu'il veut dire si la diode ne reste pas sur le 7...

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Sur le mien c'est bien écrit AGM et je pense que le flocon c'est justement AGM non ? 

En fait si j'ai bien compris ;

Exemple = si batterie un peu déchargé quand on la branche elle part de 5 elle se recharge jusqu'au niveau 7 et après c'est du maintien de charge ? 

Pour mon cas batterie un peu déchargée il est parti sur le 3 Et le niveau 7 est le maintien de charge et le niveau 8 maintient avec petite impulsion si je comprends bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 21:43, lotus a dit :

Pour mon cas batterie un peu déchargée il est parti sur le 3 Et le niveau 7 est le maintien de charge et le niveau 8 maintient avec petite impulsion si je comprends bien

D'accord ok j'ai bien compris alors ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, de passage chez bmw j’en ai profité pour faire installer les œillets du maintient de charge sur la batterie (ce n’est pas un ctek mais même genre de connections).

La personne a fait passer le câble à travers la petite boite à outils (il y a un petit trou) qui se situe au dessus le batterie et ce dernier ressort du coup juste dessous la petite moquette qui cache la boite. C’est super propre et très pratique, cela évite d’enlever le gros cach au dessus de la batterie.

;)

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...