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Montage Apex 18x9,5 ET22 à l'avant


Cousa

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Salut à tous :)

 
Ma question s'adresse aux personnes ayant monté des jantes en 18x9,5" ET 22 ainsi que des pneus en 265/35 à l'avant. 
Après avoir vu cette monte sur différentes voitures et lu sur le site même d'Apex que ça passait sans soucis avec un peu de carro, je me suis décidé à me faire un set en Apex Arc-8 et des PS Cup 2. 
 
Aujourd'hui jour de montage, ça ne passe pas au niveau des pares-boue à la jonction aile/PC ainsi qu'au niveau de la baguette d'aile lorsque l'on braque les roues. 
Après une journée entière à user de toute ma patience pour trouver une solution, relevé la caisse de 3 cm, passé à -4 degrés de carro, joué du décapeur thermique, puis découpé les pares-boues pour finir par les virer complètement... Ça frotte encore toujours :sad:
La roue avant droite va jusqu'à buté contre le bocal de lave glace à l'arrêt, je n'ose imaginer en plein appui. 
 
J'ai un kit gros freins AP racing, les bols de disques sont ~ 1-2mm plus épais que les disques OEM mais je doute que mon soucis vienne de là. 
 
Comment vous y êtes vous donc pris ? Avez vous laissé les pares-boue ? 
 
Quand je vois les ricains qui passent du 10" avec des boudins en 285 de large à l'avant, je me pose des questions ?
 
J'ai rendez-vous au contrôle technique lundi et j'avais prévu de pister toute la semaine avec :non:
 
Merci d'avance pour vos réponses.
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Pour avoir essayer avec 4 roues OEM AR sur la mienne en 9x18 ET 27 avec du 255, il faut déjà bien rabaisser et jouer du carro pour que ça rentre.

Ton constat ne me surprend guère et j'ai les mêmes interrogations que toi sr certaines montes avec du 9,5 ou plus de large devant en faible ET.

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J'y suis finalement parvenu, j'y suis allé fort sur le carro puis encore un peu remonté la caisse...

Quand on se met en face à première vue on a du mal à y croire ça passe vraiment au millimètre près, pourtant ça frotte plus du tout.  

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Il y a 9 heures, nasty a dit :

Même en roulant ?

Même en roulant évidemment, sur route du moins. J'ai testé pas de soucis particulier même en attaquant, reste à voir ce que ça donne sur piste lors de grosses compressions. 

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Sur mon auto ça passe pas, Tonio750 a exactement cette monte et ça passe ...

 

va savoir!

Sachant qu'on a la même hauteur de caisse, juste une carrossage légèrement différent !

J'ai une CSL et lui une CS ... mais je crois que les trains avant sont les mêmes

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J'ai suivi ton topic avec attention, je dois avoir une géo à peu près similaire.

J'ai presque 4° de carro à l'avant et un peu moins de 3° à l'arrière, je fais mes réglages avec une jauge de carro à bulle dur dur d'être précis aux dixième près...

J'ai vu que tu avais la même monte avec une cale de 12 à l'arrière, impossible de passer la cale de 12 sans frotter pour ma part mais il me semble que les CSL ont le bord d'aile rabattu à l'origine déjà ? 

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Tu n'avais pas mis une photo à Dijon dans un virage en plein appui où tu parlais de 4 degrés à l'avant ? 

Milles excuses alors j'ai du confondre, mais c'est sur qu'avec ces valeurs là l'ET 22 ne passe pas :non:

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J'ai jamais eu plus de 3°1 à l'avant !!

Tonio a un poil plus, et ça passe en 9.5x18 ET 22

Moi ça dépasse ... va comprendre !!

 

Une fois j'ai réussi à monter les ET22 à l'avant, mais j'avais une géométrie faite à l'arrache juste pour déplacé l'auto! On venait de me monter les Bilstein compétition

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Bon ben verdict après essai sur piste, ça frotte encore très legerement au niveau du demi pare boue côté PC. Tellement léger qu'on ne l'entend pas j'ai juste une toute petite trace, un coup de décapeur thermique pour reformer le pare boue et on parle plus. 

J'ai poussé le test jusqu'au bout d'ailleurs : 

 

 

image.jpeg

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  • 3 semaines plus tard...

Je roule avec cette monte depuis l'année passée, donc Apex ARC-8 18x9.5 ET22 et Trofeo R en 265/35/18 et ça passe.

 

Pour y arriver, j'ai mis 3.8° de carrossage (de toutes façon c'est des pneus qui demandent beaucoup de carro) et j'ai du rouler un peu les ailes avant. A l'arrière ça passe sans soucis ;-)

Pour vous donner une idée ça donne ça de face:

 

 

IMG_0013.jpg

Modifié par Max154
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il y a 58 minutes, Max154 a dit :

Je roule avec cette monte depuis l'année passée, donc Apex ARC-8 18x9.5 ET22 et Trofeo R en 265/35/18 et ça passe.

 

Pour y arriver, j'ai mis 3.8° de carrossage (de toutes façon c'est des pneus qui demandent beaucoup de carro) et j'ai du rouler un peu les ailes avant. A l'arrière ça passe sans soucis ;-)

Pour vous donner une idée ça donne ça de face:

 

 

IMG_0013.jpg

Porncar :love:

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