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Posté(e)
comment_771974

Hello tout le monde.

Je veux prendre une ligne supersprint pour ma M3 Gpower sk1 car elle semble vraiment étouffée et les perfs en prennent un coup. Sachant que c'est une voiture Suisse, je ne veux pas un truc trop bruyant car les voisins et les flics pourraient me faire ch...Je ne veux pas non plus de résonance. Je comptais du coup prendre un setup full décata mais avec 4 résonateurs et F1 race. Quelqu'un a cette config ou déjà entendu? Je veux quand même un meilleur son que l'origine. Sinon le setup sur le site supersprint avec juste front pipe résonateurs et pas sur xpipe...

  http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e92-m3/bmw-e92-coupe-m3-40-v8-07-/performance-pack-4-f1-race-track.aspx#!/

Posté(e)
comment_771990

Pourquoi tu veut un full decata ? Apparemment le cata sport te permettait de ne pas perdre de couple. 

Sur les site US j'ai cru voir qu'il conseil de mettre un cata sport pour les compresseurs, mais je galère en Anglais donc j'ai eu du mal à trouver des infos. 

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comment_771992

Ba en catas sport le prix est pas du tout le même tout simplement :)

Posté(e)
comment_772008

Ta une si grosse différence ? Moi j'avais regardé les lignes Challenge c'est 400e de plus. 

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  • Auteur
comment_772015

Front pipe avec cata 2500 et résonateurs 950...On est loin des 400 de plus lol

Modifié par rif75

Posté(e)
comment_772075

D'accord akra c'est le top à ce niveau peut être mais niveau sonorité y'a mieux...

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comment_772098

Oui c est fort possible après faut savoir ce qu'on veux 

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  • Auteur
comment_772101

Je suis d'accord mais encore une fois niveau du budget et surtout l'akra a froid au demarrage elle fait un carnage, j'ai déjà eu sur mon ex M3, la lunette ar vibrait lol. Mes voisins appelerait les flics après quelques jours à moins que je puisse faire un gestion comme ESS avec cold start

Posté(e)
  • Auteur
comment_772170

Oui je vais voir ca, je regarde pour un gestion sur mesure car on peut pas modifier le fichier Gpower comme ca.

 

sinon que pensez vous de cette option, apparemment avec silencieux oem, on arrive a un très bon son et full décata pour un bon prix

https://europeanautosource.com/macht-schnell-stainless-steel-race-x-pipe-catless-bmw-e9x-m3.html

 

Posté(e)
comment_772508

Macht Schnell Bypass Pipes ca suffirait. Tu gardes les catas secondaires BMW, je pense que ca passe le CT et a priori pas besoin de lambda delete. Tu gagnes 20CV sur les 25 du full decata, et le moteur respire. Avec le silencieux d'origine tes voisins seront content et le Gpower aussi :nickel8:

C'est 400 euros total + un peu de coupe.

Posté(e)
comment_772510

Pas certain que tu gagne plus de chevaux en full decata plutôt quand cata sport. 

Posté(e)
comment_772558
Il y a 5 heures, M//Watt a dit :

Macht Schnell Bypass Pipes ca suffirait. Tu gardes les catas secondaires BMW, je pense que ca passe le CT et a priori pas besoin de lambda delete. Tu gagnes 20CV sur les 25 du full decata, et le moteur respire. Avec le silencieux d'origine tes voisins seront content et le Gpower aussi :nickel8:

C'est 400 euros total + un peu de coupe.

ben si tu vires les pre catas, et que tu gardes les secondaires, à mon avis faut le delete du lambda;. C'est la config de akra (sauf que catas sports en secondaire) et ss delete ça amrche pas, vu que les sondes sont sur les primaires..

Posté(e)
comment_772565

Oui dans tout les cas si tu supprime les pré-cata tu devra soit supprimer le défaut en passant par une reprog ou par delete R akra. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_772569

Non mais je pense que le delete est déjà dans le fichier Gpower mais dans tous les cas je vais passer sur une nouvelle gestion su rmesure, soit US soit sur Paris, j'ai 2 personnes.

Pour la partie US, on choisit sa cartographie sur mesure, c'est pas mal et avis très positifs.

J'ai déjà commander le xpipe, pour ma part, au ct, en Suisse, ils mesurent pas, cata sport ou pas si pas homologué, ca passe pas donc autant mettre le xpipe sans decoupe et reponter le xpipe oem avant ct. Ca me prend 1h disons donc ca va.

Je ferais surement un passage au banc après pose/avant gestion et après gestion.

Posté(e)
comment_772673
Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

ben si tu vires les pre catas, et que tu gardes les secondaires, à mon avis faut le delete du lambda;. C'est la config de akra (sauf que catas sports en secondaire) et ss delete ça amrche pas, vu que les sondes sont sur les primaires..

La config Akra est ridicule. Ils ont deplace les catas et tu peux pas rebrancher les lambdas. Depuis que j'ai remplace par une ligne ESS catas sport, j'ai rebranche les lambdas et j'ai plus besoin de delete. Apres je suis pas un techos, donc je fais que constater ce qui m'est arrive; mais je me souviens plus ou sont places les lambdas, c'est vrai. :nickel8:

Posté(e)
comment_772677
il y a 12 minutes, M//Watt a dit :

La config Akra est ridicule. Ils ont deplace les catas et tu peux pas rebrancher les lambdas. Depuis que j'ai remplace par une ligne ESS catas sport, j'ai rebranche les lambdas et j'ai plus besoin de delete. Apres je suis pas un techos, donc je fais que constater ce qui m'est arrive; mais je me souviens plus ou sont places les lambdas, c'est vrai. :nickel8:

Tu a trouvé ou une ligne ESS ? 

Tu a mis quoi comme silencieux et par rapport à la ligne Akra tu en est content ? 

Posté(e)
comment_772679

J'ai acheté directement chez ESS, ils m'ont fait un joli prix pour toute la ligne High Flow Cats. J'en suis hyper content.

Le son est plus solide que l'origine a bas regime sans en etre loin, et quand ca monte ca devient carrement F1. Je pense que leurs ingenieurs ont vraiment travaille le son, c'est tres euh 'sophistique'. Moins de basses que l'Akra, ma dame est contente. Zero vibration dans le cockpit. Du couple dès 2000 tours. A mon age, c'est le top.

Bon j'ai repris 15kg, et les finitions sont pas au niveau de l'Akra, mais je m'en fous. :perenoel:

Modifié par M//Watt

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