Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

code erreur 29CF/29CD, 29CC,2D2E sur Ma 135i N54


Ghassen Souga

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai mis le JB4 + chagement charge pipe + filtre à air BMS de chez Burgertunning depuis 3 semaines. 
Je peux vous dire que ma rouge est devenue une fusée quand j'appuie à fond sur la pedale.
Par contre quand je l'ai enmené sur le banc je n'ai pas vraiment pu mesurer toutes la puissance, en Map 5 elle bloque avec les codes suivants : 2D2E, 2FBE  et 2ABD. 
Par contre j'ai réussi à tirer 400 ch en Map 1 sans blocage.
Le gas de chez O2 programmation m'a dit qu'il sagit de la pompe à essence qui n'arrive pas à suivre en Maps 5 et c'est pour ça qu'elle bloque.
Je pars en Wk ski  1200 km trankil, quand je suis en 6 ieme 2000 tours j'appuie un peu histoire de dépasser je sens la voiture qui rotte un peu (genre une petite baisse et puis ca repart) et apres j'ai l'erreur suivante qui survient sur la console du JB4 2D2E. je supprime le code et je relance en 4 ieme pied a fond juska 6500 tours, et là pas de problème, pas de rottage et pas de d'erreur
Depuis une semaine, je donne de tps en tps des coup d'acceleration genre 2iem  -> 3 ou 3iem ->4 et là, j'ai l'erreur suivante qui apparaît  "MisFire Cylindre"  29CF ,29CD, 29CC avec un fonctionnement en mode dégradé.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai bien compris qu'il s'agit ou bien de bobine, ou bien de bougie ou bien de la pompe hp.
Tout en sachant que les bougies ont été changé il y a an. les bobines il y a 2 mois. Ma conclusion se porte sur la pompeHp.
Est ce quelqu'un pourrez me confirmer svp cette analyse et cette conclusion ??
Si s'il agit bien de la pompe hp, a combien revient elle ?? Dans le cas ou je remplace le pompe hp, est ce qu'il faut la remplacer par une d'origine dans ce cas, est ce je risque de tomber toujours sur le mm problème ? ou bien existe til des pompes hp super custom qui peuvent accepter plus de puissance pour plus de débit ?

 

 

Merci.

Screenshot_2016-03-21-17-23-48.png

Screenshot_2016-03-21-10-32-13.png

Modifié par Ghassen Souga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que la map 5, demande de trop niveau alimentation carburant??? Du coup ca se fout en rideau ? As tu les mêmes symptômes sur les maps d'avant 4 etcc si oui alors pi-etre problème pompe hp, ou une bobine qui déconne? Mais sur 2 cylindres là en l'occurrence 1 et 3 j'y crois moyennement...

soit ta pompe hp d'orgine est flaiblarde ? Car maladie la dessus j'ai moi même changé la mienne, car j'avais des soucis de démarrage à froid etccc

je sors au banc cartech 403,5cv  et 580n.m sur ma 335i (moteur N54), et je n'ai pas de problème particulier.

p-s: j'ai pas de jb4 mais recarto BR performance, t as mis quoi comme charge pipe ? Moi j'ai une evolution racewerk

 

Modifié par ocean115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ocean115 a dit :

Salut je pense que la map 5, demande de trop niveau alimentation carburant??? Du coup ca se fout en rideau ? As tu les mêmes symptômes sur les maps d'avant 4 etcc si oui alors pi-etre problème pompe hp, ou une bobine qui déconne? Mais sur 2 cylindres là en l'occurrence 1 et 3 j'y crois moyennement...

soit ta pompe hp d'orgine est flaiblarde ? Car maladie la dessus j'ai moi même changé la mienne, car j'avais des soucis de démarrage à froid etccc

je sors au banc cartech 403,5cv  et 580n.m sur ma 335i (moteur N54), et je n'ai pas de problème particulier.

p-s: j'ai pas de jb4 mais recarto BR performance, t as mis quoi comme charge pipe ? Moi j'ai une evolution racewerk

 

Hello,

Vu que je roule tout le temps en Map 5, je ne sais pas exactement si je vais avoir le même problème.

Je vais l'essayer aujourd’hui après le taf :)

Le charge pipe j'ai pris celui de burgertuning ( http://burgertuning.com/chargepipe_upgrade_N55_N54_BMW.html)

J'ai tout pris chez eux.

Pour les bobines, je les ai changé il  n y a mm pas 2 mois.

 

Modifié par Ghassen Souga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016à10:59, Ghassen Souga a dit :

Hello,

Vu que je roule tout le temps en Map 5, je ne sais pas exactement si je vais avoir le même problème.

Je vais l'essayer aujourd’hui après le taf :)

Le charge pipe j'ai pris celui de burgertuning ( http://burgertuning.com/chargepipe_upgrade_N55_N54_BMW.html)

J'ai tout pris chez eux.

Pour les bobines, je les ai changé il  n y a mm pas 2 mois.

 

Bon alors j'ai essayé 2 jours de suite le map1 pédale a fond. pas de problème.

En map 2 même chose aucun problème.

Pour conclure, le map5 est le meilleur par contre la pompe hp ne résiste pas à priori ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...