Posté(e) le 22 mars 20169 a comment_772341 Pseudo : zozor Prénom : john Age (facultatif) : 31 ans Lieu de résidence (approximatif) : Nord est , lorraine , meuse ... Motivation de l'inscription : acquisition bmw m3 E46 SMGII Emploi (facultatif) : ambulancier Loisirs, passions : quad sportif ( cross ) 700 raptor , les rando , le vtt , mon staffie d'amour , la moto , le foot ... Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : m3 E46 Année modèle : fin 2005 Puissance : 343ch Coloris : carbon schwartzOptions BMW : - boite SMGII - toit ouvrant - jantes 19 evo- cuir noir électrique Modifications apportées : - aucunes pour le moment et je compte pas ( full stock ) -Modifications envisagées : -Aucunes sauf de l'entretien -Photos du véhicule : J'en ai pas pour le moment j'en mettrais des que je peux !Divers / Observations : - C'est une bmw m3 E46 en boite SMGII de fin 2005 avec 82000 kilomètres que je vais voir en fin de semaine , je l'ai réserver et si elle me convient je serais donc propriétaire de cette m3 . -Je suis passionné bmw et j'en ai eu beaucoup dont une bmw m3 E36 3.0l bv5 286ch et une bmw m3 E36 3.2l bv6 321ch pour parler motorsport .Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet en recherche interne tout simplement .
Posté(e) le 23 mars 20169 a comment_772346 Bienvenue chez nous! Tu dois être pressé de retrouver les sensations d'une M!! Tu vérifiera bien les points faibles quand tu iras l'acheter, mais une fin 2005 avec un peu plus de 80000kms...elle doit être au top!! Vivement les photos!!
Posté(e) le 23 mars 20169 a Auteur comment_772352 Merci c'est zentil ! Oui je suis comme un gosse j'ai hâte et je stress a la fois . Normalement oui elle doit etre au top , l'ancien propriétaire l'a garder presque 9 ans . J'ai déjà eu quelques E46 donc je connais un peu leur points faibles par contre jamais de M3 E46 et de boite SMGII . Au niveau du check je vais faire attention : - Premièrement niveau extérieur niveau peinture , partie repeinte si oui regarder pourquoi , regarder l’écart de toute les partie de la carrosserie que tout soit bien aligner et nickel ( grain ou effet peau d'orange ou trace de peinture sur les joints ou de raccord etc ) - Soulever le tapis de coffre pour voir s'il y a des traces de choc ou si il y a des soucis de pont arrière même si des fois sans un pont c'est dure de voir des soucis mineurs en train d'apparaitre . - Lever le capot et pareil trace de réparation et regarder les longerons , lever les joints même pour regarder et faire le tour moteur , trace d'huile ou autre , courroie accessoire , niveaux , huile de couleur propre ou sale etc - Faire un tour sur les freins et passage de roue , usure régulière des pneus - Les joints de portières et l’intérieur c'est contrôler que tout fonctionne bien et si c'est propre c'est que ça a était bien entretenu - Bruit au démarrage ( comment se comporte le double vanos , grognement normal ou intensif ) - Je vais regarder a quel mode la boite SMG a était conduite des que je vais démarrer - Au train avant ( cela se ressent au comportement routier ) sans possibilité de pont - Après pour l'essai routier j'ai les bases , en ligne droite elle doit filer droit sans soucis le volant bien droit , au freinage pas de tremblement volant , virage écouter si il y a un bruit fort qui viendrait du pont , en accélération et passage de vitesse pareil faire attention au pont et au bruit - Se mettre a un rapport élever en sous régime et accélérer afin de voir si elle prend ses tours sans rechigner afin de s'assurer que les vanos font leurs boulot correctement - Ouvrir les fenêtres et écouter s'il n'y a pas de bruit de ressort ou autre bizarre lors de passages un peu cahoteux - Si c'est possible faire un essai en ville et sur voie rapide afin de voir comment la boite se comporte et tout le reste - Le must est quand même de demander au propriétaire si c'est un particulier de prendre rendez vous dans un petit garage pour la mettre sur le pont comme ça on peut tout voir en dessous et ça rassure beaucoup Enfin vous l'aurez comprit j'ai les bases comme tout le monde mais je vais quand même vous demandez vos avis sur les points que je dois insister et vérifier a coup sur avant de valider mon achat car je n'ai jamais eu de M3 E46 ni de boite SMGII donc tous vos conseils seront bon a prendre et je vous en remercie les amis . zozor
Posté(e) le 23 mars 20169 a comment_772362 Bienvenu parmi nous . Je te fais un copie collé de la liste des choses a regarder que je m'étais faite lors de l'achat de ma M : Les points à regarder sur toutes les M3 E46 sont : - Vérifier que tous les rappels constructeurs ont été fait si la voiture est une Phase 1, voir plus bas pour la liste précise (avant avril 2003,). Notamment ceux relatifs au changement des coussinets de bielles et à la boite SMGII si présente. A ma connaissance, il n'y a pas eu de rappel pour les phases 2 (pour reconnaitre une phase 2 immédiatement, il suffit de regarder deux choses : Les phases 2 ont des feux à LED à l'arrière et une baguette de coffre plus longue. Attention certaines phases, voir toute, 1 peuvent en être dotés en seconde monte des feux à LED). Les phases 2 ont aussi une commande de climatisation différente. - Les joints des portes qui se décollent avec le temps (600.00 €) - Si BVM6 présente, vérifier que les rapports passent bien. - Si boite SMGII présente, vérifier que les rappels ont été fait, et que l'entretien de la boite a été fait de manière méticuleuse. C'est à dire que le groupe hydraulique a été vidangé au moins une fois (cela n'est jamais fait car BMW ne le préconise pas). - Vérifier les silentbloc de triangles, ils s'usent assez vite. - Vérifier le berceau arrière de la voiture (les points de soudure), on a déjà vu des arrachages de ce dernier sur des M3 (problème connu surtout avec les boites SMGII, existe aussi avec les BVM6). Pour cela, il faut soulever le sol du coffre et inspecter la carrosserie, ou mieux regarder dessous depuis une fosse ou un pont car on ne peut tout voir depuis le coffre. - Vérifier la direction assisté et la pompe à eau. - Vérifier le fonctionnement de la centralisation. - Vérifier si plus de 100 000km que les silentblocs de berceau et pont et pont sur encore bon (fosse nécessaire). - Si les coussinets de bielle ont plus de 100 000km prévoir leur remplacement pour éviter une casse moteur. - Vérifier les compressions si possible afin de détecter si le joint de culasse est en bon état. Il peut parfois être usé entre deux cylindres et devoir être remplacé.Parmi les autres défauts connus on trouve : - Les brides d'échappement qui s'autodétruisent. - La peinture des accoudoirs des portes avant se craquelle (si finition couleur alu titan) - Des broutages moteur à froid lors de t° basses. - Des problèmes de bobines d’allumage. - Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses (vieillissement plus rapide que les avants). - Un bruit plus ou moins sourd dans le pont AR lors des virages serrés (pont dont la réfection sera alors peut être à faire, ou envisager son remplacement). - Le GPS qui a des pixel mort, et les modules BM54 ou BM24 qui déconnent. Il en résulte des coupures de son. Concernant les bruits dans le pont arrière, le problème est connu. BMW a préconisé l'utilisation d'un autre coefficient de viscosité pour l'huile du pont dans l'année 2002. Donc il faut faire la vidange du pont avec de la Castrol SAF-XJ 75w140. A noter que le pont arrière est une pièce d'usure qui nécessitera tôt ou tard son remplacement ou sa réfection (2000.00 € minimum si on reste sur les caractéristiques d'un autobloquant de M3 E46 (0-100%), moins si on mets dans le carter de pont un DGL à 25% de M3 E36).
Posté(e) le 27 mars 20169 a Auteur comment_772935 Re donc je peux le dire je suis l'heureux propriétaire d'une M3 ( oleyyyyyyyyy ) : Après avoir pris le bus , le tgv et deux trains supplémentaires je suis enfin arrivé a destination ( 7h de transport ) . J'attends devant la gare que l'on vienne me ramasser , attente en mode touriste stresser , les mains humides et le regard cherchant a se poser sur un mythe tant convoiter ! Ça y est je la vois , elle arrive enfin c'est comme dans un western ou tout s’arrête autour du duel qui s'annonce entre nous , elle me regarde je la regarde , enfin bref on se cherche du regard et on fait les présentations rapidement . Je me rend vite compte que malgré son train arrière muscler et ses grosses jantes 19 accompagner de ses quatre grosses sorties d’échappement , elle dégage du charme et de la classe c'est indéniable . Je prend place a bord ou l’intérieur se trouve en excellent état , certes un peu rustique et sobre car noir sur noir mais c'est ce que je voulais . On se rend sur place pour que l'on puisse enfin se retrouver seul et faire connaissance , pas beaucoup de défauts c'est bluffant et rassurant . J'inspecte la voiture de A a Z , le moteur est un peu sale comme le reste de la voiture mais cette auto n'a pas beaucoup rouler et appartenait a un agriculteur . Je me rend compte quelle a besoin de moi pour retrouver toute l'attention quelle mérite et que l'ancien propriétaire avait finalement laisser tomber envers elle ( le divorce était belle et bien signer entre eux ) , heureusement pour moi pas de gosses dans l'affaire ouffff ! J'ai donc fait avec plaisir et enthousiasme les papiers afin d’acquérir ce petit bijoux ( oui je le veux ) ... J’espère qu'une grande histoire d'amour commence entre nous et oui vous l'aurez compris pour moi ce n'est pas un rapport de force purement masculin mais une histoire plus douce et sensuel qui s'ouvre avec cette jolie dame Motorsport ......... Pas question de lui faire du mal sur un circuit ou de la brusquer , de la maltraiter ou de la tuner donc je vais des le début de semaine commencer a lui montrer ce que c'est qu'un propriétaire amoureux MOI . Voila voilou les amis , je suis heureux et fiers car j'aime cette marque et je voulais tant avoir et trouver cette M3 surtout dans l’état général quelle se trouve . Entretien complet extérieur des le début de semaine ( rénovation complète carrosserie ) afin de la rendre comme a ses débuts comme neuve ! En milieu de semaine rendez vous prit chez un spécialiste bmw pour un checkup complet ! Enfin pour finir un gros entretien sera réaliser a la suite du compte rendu du spécialiste ( inspection 2 ++++ ) . Des qu'il fait beau et quelle retrouve sa jeunesse fougueuse et tape a l’œil je vous fait des photos . Ciao . Zozor
Posté(e) le 27 mars 20169 a comment_772936 Salut, et merci pour cet excellent compte rendu, qui montre le passionné qui est en toi. Félicitations!!!
Posté(e) le 27 mars 20169 a comment_772941 Bienvenue parmi nous Beau compte rendu, qui sent bon la passion...
Posté(e) le 29 mars 20169 a comment_773273 Bienvenue parmi nous. Effectivement le récit est sympa. Vite des photos !
Posté(e) le 1 avril 20169 a Auteur comment_773881 Salut les amis , tout d'abord merci pour votre accueil . Je sort de chez le spécialiste BMW donc je vous donne le bilan qu'il m'a fait afin d'avoir vos avis sur le sujet . La voiture se trouve dans un super état général d’après lui donc je suis plutôt satisfait dans l'ensemble sauf que je viens d'apprendre que la voiture est équipée d'un kit complet amortisseurs ressort de chez AC SCHNITZER , ce kit amortisseurs n'est pas très vieux et je dois dire que c'est pour cela que je la trouver asse ferme , sèche et un peu dure a basse vitesse ainsi qu'un peu rabaisser ! Je sais pas comment je dois prendre la nouvelle car je ne sais pas ce que vaut ses amortisseurs comparer a de l'origine donc je viens vers vous pour en apprendre d'avantage . Le professionnel ne m'avait rien dit et aucune trace niveaux factures donc je sais que c'est le 1er avril mais quand même ... Z'en pensez quoi les amis ? Autrement ce qui est prévu prochainement : - vidange moteur et tous les filtres ( huile, vanos , air , essence , pollen ) - bougies - vidange liquide de refroidissement - flexibles de freins avants ainsi que purge complète liquide de frein - vidange boite de vitesse - vidange pont - vidange système hydraulique SMGII ? A voir avec le mec de chez bmw Je peux faire ou doit faire quoi d'autre pour etre tranquille a votre avis niveau entretien ? Niveau frein avant disques et plaquettes vous me conseillez de mettre quoi ? J'attends donc toutes vos remarques , par contre mon carrossier n'a pas pu prendre la M3 pour un entretien carrosserie car il est surcharger donc je suis désolé je n'ai pas encore fait de photos mais ça viendra pas de souci . A bientôt les amis , zozor Modifié le 1 avril 20169 a par zozor
Posté(e) le 2 avril 20169 a comment_774015 Super, un M3 qui va été bichonné comme il faut. Pour tes amortisseurs, tu risques d'être un peu déçu si tu remets de l'origine car ça va la remonter pas mal. ( mon ex M3 E46 était full origine , j'avais remis les amortisseurs d'origine mais avec le recul, un petit rabaissement, c'est top. Pour le confort, peut être revenir en jantes de 18 pouces, si j'en racheté une , je ne prendrai plus les 19. Pour les freins, d'après ce que j'ai compris, ce sera juste un usage plaisir sans circuit, donc l'origine peut suffire ( perso en usage professionnel du M3 , ça m'allait très bien). Maintenant pour pas très cher, tu peux mettre flexibles aviation + liquide de frein + un jeu de plaquettes (voir rubrique freinage du forum) plus performant et apparemment ça améliore déjà pas mal.
Posté(e) le 2 avril 20169 a comment_774020 Salut,belle acquisition,tu a pas une petite photo qui traine avec ton portable,pour qu'on voit la belle? Pour les amortisseurs,je ne remettrais pas de l'origine,si j'étais toi! Tu fais faire la révision chez bmw,tu a pas peur.....pour la SMG,je suis pas sur qu'il connaisse Profite bien de ta M//
Posté(e) le 2 avril 20169 a Auteur comment_774121 Salut , oui juste usage plaisir donc je pense faire durites aviations , liquide avec disque d'origine et un petit jeu de plaquettes qui va bien et ce sera suffisant ! C'est un spécialiste bmw et non concession bmw car je suis déjà aller chez bmw et j'ai étais déçu de leurs méconnaissances sur certains sujets d'entretien . Apparemment d’après vous c'est du bon matos AC SCHNITZER en suspension donc je pense les laisser et je m'y ferais de me faire secouer comme un cerisier . Des que j'ai des photos pas de soucis je les postes sur le forum , chose promise chose du ... A bientôt pour un nouvel épisode les amis bmistes . zozor
Posté(e) le 2 avril 20169 a comment_774152 En repassant en 18 pouces, tu retrouveras du confort par rapport au 19 .
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774169 Pour le freinage, l'idéal est de mettre des durite avia, un bon LDF type RBF600 et des plaquettes type RS29... Avec ça, déjà, tu aura du mordant et un peu moins de caramel si tu tapes dans les freins Pour tes amortisseurs, se n'est pas étonnant, les retours sont les mêmes sur les AC Schnitzer, c'est dur ! Si tu peux, oriente toi vers des KW V3 ou Bilstein...
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774173 Bienvenue à toi je serai curieux également de voir quelques photos de ton a bientot
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774295 Très simpa ton récit, pour tes freins à moins que tu aies un problème je laisserais comme ça pour le moment, ses petites bêtes réclament beaucoup d'attention et surtout pour les gros maniaques. Donc pour le moment privilégies l'essentiel et tu aviseras pour la suite ... Dans tous les cas kiff bien et fait nous vite des photos
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775324 Salut , la jolie dame est chez l'esthéticienne pour lui rajeunir un peu la carrosserie , je la retrouve dimanche ou lundi et vous fait des photos par la suite ! Pouvez vous me dire si cela vous parez normal concernant l'entretien que je dois faire chez un spécialiste bmw , vidange plus filtres et bougies résultat 750 euros et plus de 5h de main d’œuvre , cela me, parait abuser plus de 5h de main d’œuvre pour faire ça alors que même moi il me faudrait une grosse heure et demi a peine bref j'en ai marre de ses concessions ... zozor
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