Aller au contenu

Tuto Montage Recaro Sporster CS


Alpinestars64

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous ais mis ci après la liste et le récapitulatif du montage pour des sièges Recaro Sporster CS.

 

Pour commencer les sièges, je suis passé par le revendeur Recaro France « Aquitaine 4x4 » il se trouve sur bordeaux, il doit surement y en avoir d’autres.

 

Les miens sont avec airbag et siège chauffant il faut compter 1700€ le siège.

Sans rien il me semble qu’il est a 1400€.

Les glissières sont fournies par Recaro, en ce qui concerne les platines les Recaro ne se montent pas sur nos ///M, il faut prendre les Macht Schnell :

 

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/fixations-/668-fixations-e9.html

 

 

Ainsi que la fixation de ceinture Macht Schnell :

 

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/fixations-/1086-macht-schnell-fixation-de-cienture-.html

 

 

Pour les pièces a commander c’est terminé !!!

 

Place au démontage et montage

 

Pour démonter le siège de série vous pouvez vous inspirez de cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=72IhyV20gUY

 

Je vous conseils une fois les vis de fixation enlevé de remettre le rail du siège bien au centre pour pouvoir le ranger dans le carton du Recaro.

Pour défaire la connectique sous le siège il n’est pas nécessaire de débrancher la batterie.

Il sera nécessaire de la débrancher pour créer le connecteur qui sera relié au Recaro

Une fois le siège de série déposé il reste la fiche jaune. 

IMG_8978.jpg

 

Enlever le cache jaune :

IMG_9078.jpg

 

Il ne faut pas sortir les cosses du connecteur de ceinture, car il faut se rebranché dessus une fois l’attache ceinture fixé sur le siège.

 

Pour les cosses de l’airbag, personnellement j’ai coupé 5 cm sous la cosse d’origine afin de me laisser de la marge si je suis amené à remettre les sièges de série. Idem pour les cosses de connections 12V.

 

IMG_9095.jpg

Voilà ce que ca donne une fois la cosse d’airbag créée. Il n’y a pas de sens pour les fils de l’airbag, il faudrait juste se repiquer sur la masse du siège chauffant car l’airbag du Recaro demande une masse.

 

Cosse Recaro sous le siège:

IMG_9098.jpg

Connecteur 12V :

IMG_9097.jpg

 

Câblage terminé !!! J’ai reclipsé la connectique jaune de série par dessus, et récupéré celle de dessus le siège afin de mettre la fiche de la ceinture et de reclipsé le tout ensemble, car sinon cela se défait en permanence « vu qu’il n’y a pas de verrouillage ou niveau de ses cosses ».

IMG_8946.jpg

 

Il ne reste plus qu’à installer les platines :nickel4:

DSC06128.jpeg

 

Réutilisez les vis des glissières de série pour fixer les platines.

Pour viser la glissière « il faut la fixer au siège avec l’attache de la ceinture avant le montage dans le véhicule » au platine :

 

Coté conducteur : Viser la glissière sur la première rangé de la platine l plus proche de la porte. Identique coté passager.

 

 

Vous pouvez rebrancher la batterie, vous aurez surement le voyant  airbag allumé « c’est un voyant général chez Bmw qui comprend l’airbag, le rétracteur de ceinture et un autre truc » l’airbag fonctionne pas d’inquiétude.

Soit vous avez de la change et c’est juste un défaut a effacer ou sinon vous êtes dans mon cas et ce sont les appuis têtes actif qui vous mettent se défaut, il faut dans ce cas la trouver quelqu’un qui peux vous les désactiver car BMW n’y touchera pas.

 

RESULTAT FINAL  :nickel4::

image.thumb.jpeg.87d8a07d4b72626b8bfa52735a64eb79.jpegimage.thumb.jpeg.e06445cf48fed15d8ec3d08d68444f10.jpegimage.thumb.jpeg.f7719d1f4087d96611da9275e5394163.jpeg

Voilà vous savez tout. C’est mon premier tuto si il y a des choses a améliorer ou modifier n’hésitez pas a me le dire et je ferais le nécessaire.

 

 

Bon montage a tous.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

sympathique tuto, même si pas facile à suivre qd t'as pas les connectiques sous les yeux..!!

je peux comprendre :nickel8:, j'ai essayé d'être le plus précis possible et de répondre aux problématiques que j'ai rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jack78 a dit :

Merci pour ces éléments. J'ai 2 questions sur ces baquets / aux origine :

- sont-ils plus légers ?

- Est-ce que l'assise est plus basse ?

 

Merci

 

Oui ils sont nettement plus légé 15kg de moins par siège :nickel8:

Vu que sur un d'origine il n'y a pas de base d'assise car il sont réglable en hauteur, je pense qu'il sont un peu plus haut en assise que de l'origine au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite mise a jour,

Une désactivation électronique pour le siège passage du capteur de pression est OBLIGATOIRE sinon voyant airbag allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ooooh merci pour ton récit très utile pour moi car je suis en train de faire la même opération sur ma e90 avec des Recaro "Pole Position ABE".

Il va de soit que le budget n'est pas le même & je fais une obsession concernant le gain de poids: ce qui m'a fait choisir les PP ABE.

E90/e92: Le démontage est identique donc pas d'intérêt de mettre les même photos, mais une fois le travail fini j'en posterai pour partager le rendu final.

Mais une question me taraude: comment tu t'es débrouillé avec la boucle femelle de la ceinture(reliée au prétensionneur )? l'as tu déplacé ou carrément remplacé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 20:01, claudiorun a dit :

Ooooh merci pour ton récit très utile pour moi car je suis en train de faire la même opération sur ma e90 avec des Recaro "Pole Position ABE".

Il va de soit que le budget n'est pas le même & je fais une obsession concernant le gain de poids: ce qui m'a fait choisir les PP ABE.

E90/e92: Le démontage est identique donc pas d'intérêt de mettre les même photos, mais une fois le travail fini j'en posterai pour partager le rendu final.

Mais une question me taraude: comment tu t'es débrouillé avec la boucle femelle de la ceinture(reliée au prétensionneur )? l'as tu déplacé ou carrément remplacé ???

Recaro vends la platine d'adaptation pour le récupérer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic mais je souhaiterai avoir quelques informations sur le montage de ces sièges.

Je souhaiterai en monter dans ma M3 E46, cependant les équerres recaro ne sont pas compatibles avec ces siège (plus destinées aux baquets pole position).
Mon souci est que je suis un "petit" gabarit (1,68m) et que je règle plus souvent mon siège sur une position haute que basse.
Si j'installe les sportster cs juste avec des glissières, je n'aurai pas de réglage en hauteur.

Savez vous si il existe un moyen pour pouvoir jouer sur la hauteur du siège ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/11/2018 à 22:13, simer a dit :

Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic mais je souhaiterai avoir quelques informations sur le montage de ces sièges.

Je souhaiterai en monter dans ma M3 E46, cependant les équerres recaro ne sont pas compatibles avec ces siège (plus destinées aux baquets pole position).
Mon souci est que je suis un "petit" gabarit (1,68m) et que je règle plus souvent mon siège sur une position haute que basse.
Si j'installe les sportster cs juste avec des glissières, je n'aurai pas de réglage en hauteur.

Savez vous si il existe un moyen pour pouvoir jouer sur la hauteur du siège ?

Merci

Les sportster cs sont reglables (deux positions) lors de son installation sur les platines (si ils sont identiques aux bmw performances, mais normalement oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello et encore merci pour le tuto. J'ai bien relu le sujet et j'ai réussi la connexion sans défaut. Pour ma part j'ai récupéré la fiche de l'airbag sur le siège d'origine, connecté le troisième fil (marron) du Recaro sur la masse de la connectique d'origine (gros fil marron), puis j'ai pu tout reconnecter avec la fiche d'origine. Résultat montage très propre. :nickel: merci pour ton tuto.

 

 

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...