Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773595 Bonsoir les gars Ne trouvant pas mon bonheur en E36/E46 je pense vers me tourner vers une E92/90 J'aimerai avoir des avis sur ce model et savoir plus de choses sur IDRIVE et EDC Merci à vous tous Modifié le 31 mars 20169 a par steph75
Posté(e) le 31 mars 20169 a Auteur comment_773624 Non j'ai besoin de renseignement sur ce model et surtout connaître les option comme idrive 1 et 2 et edc et savoir plus de choses sur ce model pour allez en voir une ou deux.
Posté(e) le 31 mars 20169 a comment_773639 Pour moi c'est idrive 2 le 1 fait préhistorique à côté !!! Que veut tu savoir sur l'edc?
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773730 Idrive 1, c'est lent, l'interface est dépassé, et cela fonctionne encore avec des DVD pour la navigation. Il a été produit jusqu'à fin 2008. Il a une grosse molette grise sur la console centrale avec un ou deux boutons de raccourcis : Idrive 2, plus rapide, interface moderne qu'on retrouve dans les modèles actuels, disque dur intégré pour le stockage des cartes et du contenu multimédia. Début de production fin 2008 sur E92. Il a une plus petite molette noire sur la console centrale avec plein de boutons de raccourcis. Quant à l'EDC, ce sont les suspensions adaptatives : 3 modes : confort, sport, et sport +. Le mode sport + est très raide sur route ouverte pour ne pas dire mal calibré. Il est quasi inutilisable hors piste. Sur les E92 doté de l'option pack compétition, ce mode sport + a été recalibré pour être utilisable. Le pack compétition fait aussi descendre la hauteur de caisse de 10mm. L'EDC apporte un vrai plus par rapport aux E46. Le mode confort au quotidien est parfait pour rouler tranquillement, il absorbe bien les irrégularités et préserve le confort. Sur
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773745 oui enfin, j'avais essayé une m3 E92 sans EDC, c'était bien aussi, assez confortable... j'avais l' EDC pour ma part sur mon ex V8. Le confort était bon sur route normale, mais en sport, c'était trop sautillant, j'aimais pas du tout. et puis qui du prix en remplacement quand amortos fatigués?
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773757 J'ai toujours pas eu la chance d'en avoir essayé une sans. Celle que j'avais essayé avec m'avait bien plu. Le remplacement des amortos EDC c'est 1500.00 €, mais ils durent en moyenne 150 000 km selon les retours que j'ai eu. Modifié le 1 avril 20169 a par -JM-
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773765 Je ne sais pas s'il y a un rapport direct avec l'EDC (que j'ai aussi) mais je confirme ce que dit @GEBm3, c'est beaucoup trop sautillant quand la route commence à se dégrader (et même dans le mode le plus "confort").
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773767 Sur E46 avec la suspension de base c'est bien pire niveau sautillement. J'avais bien apprécié l'EDC lors de mon essai de la E92. Quelqu'un à un avis sur la suspension sans EDC sur E92.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773792 Il y a 2 heures, -JM- a dit : Sur E46 avec la suspension de base c'est bien pire niveau sautillement. J'avais bien apprécié l'EDC lors de mon essai de la E92. Quelqu'un à un avis sur la suspension sans EDC sur E92. Ben oui moi... et je l'ai donné.. Par contre,E46 base , tu dis c'est bien pire niveau sautillement??? je suis pas trop d'accord. Qu'il ne soit pas parfait, et qu'il pompe un peu, oui, comme toutes les autos stock ou presque, mais il sautille pas! t'as pas dû essayer la E92 en mode sport, là ça sautille!!!!!!!!! la E46 n'a rien à voir avec ça je peux te le confirmer, pour avoir posséder les 2.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773797 J'ai l'edc sur la mienne avec 4 ressorts H&R et franchement le mode sport + est utile que si la route est un billard! sur piste je pense que le système doit être efficace! Perso je roule en mode confort 80% du temp et apres je met le mode normal pour arsouiller! j'ai eu la E46 et je trouvais pas qu'elle sautillais plus que ça d'origine! Et après avec 4 pss10 c'etait top! Modifié le 1 avril 20169 a par bmwm3damien
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773812 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : Ben oui moi... et je l'ai donné.. Par contre,E46 base , tu dis c'est bien pire niveau sautillement??? je suis pas trop d'accord. Qu'il ne soit pas parfait, et qu'il pompe un peu, oui, comme toutes les autos stock ou presque, mais il sautille pas! t'as pas dû essayer la E92 en mode sport, là ça sautille!!!!!!!!! la E46 n'a rien à voir avec ça je peux te le confirmer, pour avoir posséder les 2. Ah oui, c'est vrai, mes excuses. Ma E46 n'est peut être pas le meilleur exemple, ma suspension a été changée par des ressorts courts H&R et par amortisseurs Koni adaptablse à la place des Sachs d'origine par l'ancien propriétaire de la voiture. Et je trouve qu'elle sautille trop. Bien plus que la E92 avec EDC que j'avais essayé sur un parcours que je connais bien. Il me reste plus qu'à changer ma suspension . Mais bon, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres vu que la suspension actuelle à 30 000km max dans les roues. On va donc attendre.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773815 Il y a 4 heures, -JM- a dit : Sur E46 avec la suspension de base c'est bien pire niveau sautillement. J'avais bien apprécié l'EDC lors de mon essai de la E92. Quelqu'un à un avis sur la suspension sans EDC sur E92. Je trouve personnellement l'option EDC inutile (comme je l'ai déjà dit ) car il y a 1 mode inutilisable, 1 mode confort et 1 mode normal (équivalent au mode de la suspension normale). Avoir l'EDC juste pour avoir le mode confort sur une auto sportive, c'est pas une Bentley ou une Rolls Royce, si? La suspension d'origine sans EDC atteint ses limites sur routes vraiment dégradées en mode arsouille car on sens que la suspension est peu souple à mon gout et qu' elle talonne très souvent . Les personnes qui font beaucoup de piste, passent aux combinés type KW, Bilstein, etc, donc pour moi l'EDC est inutile, enfin ce n'est que mon avis d'utilisateur de ///M3 e92 sans EDC. Par contre, il y a une bonne différence entre la monte 18' et 19' en pneus d'origine.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773817 Sur E46 aussi, on a une belle différence entre 18 et 19 pouces. Les 18 pouces améliorent grandement l'amortissement. Tu ressens la même chose avec la E92 ? Le mode confort est pour moi un plus indéniable sur ce type de voiture, tu roules plus de 80% de temps en mode normal, et non en arsouille si tu utilises ta voiture tous les jours.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773819 il y a 7 minutes, -JM- a dit : Sur E46 aussi, on a une belle différence entre 18 et 19 pouces. Les 18 pouces améliorent grandement l'amortissement. Tu ressens la même chose avec la E92 ? Le mode confort est pour moi un plus indéniable sur ce type de voiture, tu roules plus de 80% de temps en mode normal, et non en arsouille si tu utilises ta voiture tous les jours. Oui c'est pareil sur e92 d'après ce que tu décris. Si tu utilises l'auto tous les jours, il est vrai que c'est différent et que le mode confort prend du sens.
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773830 Il y a 19 heures, steph75 a dit : Bonsoir les gars Ne trouvant pas mon bonheur en E36/E46 je pense vers me tourner vers une E92/90 J'aimerai avoir des avis sur ce model et savoir plus de choses sur IDRIVE et EDC Merci à vous tous bonjour , je te conseille de prendre avec idrive2 et edc ,
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773852 il y a 54 minutes, lusitano92 a dit : bonjour , je te conseille de prendre avec idrive2 et edc , Pourquoi?
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773865 Il y a 3 heures, bmwm3damien a dit : J'ai l'edc sur la mienne avec 4 ressorts H&R et franchement le mode sport + est utile que si la route est un billard! sur piste je pense que le système doit être efficace! Perso je roule en mode confort 80% du temp et apres je met le mode normal pour arsouiller! j'ai eu la E46 et je trouvais pas qu'elle sautillais plus que ça d'origine! Et après avec 4 pss10 c'etait top! Oui, c'est ça, il faut un billard... mais je persiste à penser qu'une suspatte orientée piste ne sautille pas pour autant. Qu'elle soit pas à l'aise sur route, oui, qu'elle tape, rebondisse, oui mais sautiller pour moi est signe d'un mauvais amortissement. Il y a 2 heures, -JM- a dit : Ah oui, c'est vrai, mes excuses. Ma E46 n'est peut être pas le meilleur exemple, ma suspension a été changée par des ressorts courts H&R et par amortisseurs Koni adaptablse à la place des Sachs d'origine par l'ancien propriétaire de la voiture. Et je trouve qu'elle sautille trop. Bien plus que la E92 avec EDC que j'avais essayé sur un parcours que je connais bien. Il me reste plus qu'à changer ma suspension . Mais bon, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres vu que la suspension actuelle à 30 000km max dans les roues. On va donc attendre. pas de problème. Par contre ce que tu écris après explique tout..et du coup je te conseille de changer tes amortos.. pas la première fois que j'entends du mal sur ces koni... Il y a 1 heure, bmw24 a dit : Je trouve personnellement l'option EDC inutile (comme je l'ai déjà dit ) car il y a 1 mode inutilisable, 1 mode confort et 1 mode normal (équivalent au mode de la suspension normale). Avoir l'EDC juste pour avoir le mode confort sur une auto sportive, c'est pas une Bentley ou une Rolls Royce, si? La suspension d'origine sans EDC atteint ses limites sur routes vraiment dégradées en mode arsouille car on sens que la suspension est peu souple à mon gout et qu' elle talonne très souvent . Les personnes qui font beaucoup de piste, passent aux combinés type KW, Bilstein, etc, donc pour moi l'EDC est inutile, enfin ce n'est que mon avis d'utilisateur de ///M3 e92 sans EDC. Par contre, il y a une bonne différence entre la monte 18' et 19' en pneus d'origine. sur la description des 3 modes, je te rejoins complètement. C'est vrai que sur une M3, avoir un super confort n'est pas forcément ce qu'on recherche.. mais pas pour tous! surtout ceux qui achètent neuf, et qui souvent roulent pas mal pdt 2/3 ans avant de revendre. et eux ils veulent un peu de confort. et je l'ai déjà dit: sur autouroute, le confort avec le complexe sièges/ amortissement était royal!! un comble !, c'est sans contexte l'auto la plus agréable sur autouroute que j'ai jamais eue. mieux que ma série 5 actuelle!!!!(qui elle est meilleure sur petite routes bosselées, car plus souple) Il y a 1 heure, -JM- a dit : Sur E46 aussi, on a une belle différence entre 18 et 19 pouces. Les 18 pouces améliorent grandement l'amortissement. Tu ressens la même chose avec la E92 ? Le mode confort est pour moi un plus indéniable sur ce type de voiture, tu roules plus de 80% de temps en mode normal, et non en arsouille si tu utilises ta voiture tous les jours. ah, oui, bonne remarque, je suis en 18 sur e 46 (et étais en 19 sur E92). Et je voulais des 18 sur E46, car trop de remarques sur le mode tape cul des 19 en E46
Posté(e) le 1 avril 20169 a Auteur comment_773931 Merci pour vos conseil je débute sur la e92 je posterai des liens pour savoir ce que vous en penser
Posté(e) le 1 avril 20169 a comment_773971 Il y a 5 heures, bmw24 a dit : Pourquoi? L'EDC ajoute un vrai confort au quotidien, surtout si tu es accompagné, si tu vois ce que je veux dire... L'iDrive version 2 car il est plus rapide, offre un meilleur écran, un disque dur intégré pour ta musique et l'accès aux services connectés de BMW, si tu souhaites t'y inscrire. Franchement, il n'y a pas photo ! Pascal.