Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_773776

Allez à mon tour de me présenter :D

Pseudo : Ripper0306
Prénom : Fab
Age (facultatif) : 30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : 89 / 83 en vacances
Motivation de l'inscription : Prise d'infos / Recherche d'un véhicule de passionné tant qu'a faire
Loisirs, passions : Cinéma / Musique / Nanas / Gaming PC / Ma S :D

Actuellement je roule en Honda S2000 phase 2.

Je suis en recherche active d'un daily plaisir pour Madame et pour moi aussi un peu.

Ma recherche est active et ciblée sur 3 véhicules, priorité aux boites DKG : 135i / M3 E92 / 1M (à voir)

J'avouerai que c'est plutôt la M3 qui nous conviendrait.

Du coup, je viens ici pour essayer d'en trouver une avec un historique detaillé, propre et bichonnée :D

Je vous mets des photos de mes bagnoles.

Mon parcours si on peut dire 'sportif' 

- R19 16S (y'a longtemps)

- Honda S2000 phase 1

- BMW 135I N54 Steptronic

- Renault Mégane 3 RS Cup

- Honda S2000 phase 2 (actuelle)

U5FnUEUdAPlraAG7UIDS1Of1lVlrYzH0gqVkbkjn

M3RS
RKY-IuPfVU2iVmhlSuLzDMhysFYmCeEbiolHLPqK

135i

img0528zn.jpg

S2000 Phase 1 :

1nTYIj_ClvqpMWjUVRkqIsO9DqK8iTwxACAqZQkH

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com

En fouinant sur internet

A bientot :)

Modifié par ripper0306

• Réponses 47
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ripper0306
    ripper0306

Salut Danyboy, je suis toulonnais aussi (je passe mes vacances la plupart du temps sur la région Hyeroise), j'y serai dans 10 jours d'ailleurs (en s2000 ou en BMW) @BMW24 : Alors pour le

• ripper0306
    ripper0306

Merci !     Bah c'est facile j'ai quelques criteres 'obligatoires' - Coloris Blanc / Gris foncé, Noir vraiment si rien d'autre. pour une 135i - N55 DKG GPS PDC  pour un

• Je sais plus si c'est sedan78, en tout cas ces autos ont l'air d'être une sacrée base!

Images postées

Posté(e)
comment_773791

Bienvenu! Dis nous en un peu plus sur tes critères de recherche. :oui:

J'espère que tu trouveras ton bonheur!

Posté(e)
  • Auteur
comment_773809

Merci !

Il y a 1 heure, ///kipiou a dit :

Bienvenu! Dis nous en un peu plus sur tes critères de recherche. :oui:

J'espère que tu trouveras ton bonheur!

Bah c'est facile j'ai quelques criteres 'obligatoires'

- Coloris Blanc / Gris foncé, Noir vraiment si rien d'autre.

pour une 135i - N55 DKG GPS PDC 

pour une M3 E92 - Phase 2 DKG EDC GPS PDC

Mon budget est adaptatif.

Le plus dur est de trouver celle qui a été entretenue dans les règles de l'art en fait... le top serait d'en trouver une vers 50-70 000 kilomètres. Je peux accepter un kilometrage plus haut, mais vers les 100 000 je me taperais les coussinets en préventifs et generalement personne n'a fait la vidange de boite vers 80 000... on m'a sorti que l'huile de boite c'est à vie... pas mal de fois. Donc bon... Je suis allé voir la concession BMW à 2mn a pied de chez moi. Ils ont rien qui me correspondent pour le moment.

Et si je craque pour une 1M, ce serait une blanche bien optionnée aussi. avec 20 000 kilomètres max. Mais je pense vraiment cibler la M3. Budget entre les deux, boite auto et V8 :D

La M3 E92 permettrait à ma S2000 de moins rouler, même si je roule pas souvent avec. Je suis absent 6 mois de l'année (déplacement) et je bosse à domicile, Madame bosse à 10mn a pied de la maison, autant dire que cette auto servirait pour le week end et balade en complément de la S2000.

Modifié par ripper0306

Posté(e)
  • Auteur
comment_773841

Salut Danyboy, je suis toulonnais aussi :D
(je passe mes vacances la plupart du temps sur la région Hyeroise), j'y serai dans 10 jours d'ailleurs (en s2000 ou en BMW)

@BMW24 :

Alors pour le compte rendu, je copie colle, une réponse que j'avais donné sur un autre forum

La s2000 reste la meilleure pour moi coté sensations et plaisir de conduite, dur de retrouver le coté cabriolet et le cul sur les roues en propulsion, avec un châssis joueur a souhait.

Le châssis stock de la M3RS Cup est un poil devant celui de la S et loin devant celui de la 135i. Le F4RT marchait lui aussi très bien avec ses 265cv.

De plus, elle était chaussée en PSS donc elle collait à la route, les suspensions étaient bien fermes comme il fallait (comme la S2000).
C’était une bagnole aux petits oignons et qui envoie déjà très bien pour 265cv, le freinage est très bon, même si un poil moins puissant que celui de la 135i. Sur piste, elle était monstrueusement efficace, j'ai pu tourner au circuit du Luc avec elle, ainsi qu'avec ma S2000 actuelle.

La 135i niveau couple et puissance explosait les 2 (encore plus quand j'étais reprog via boitier Cobb). Mais son train avant/châssis en chewing gum et son manque de communication (sensations) ont fait que j'ai choisi de la revendre, même si y'avait bien bien moyen de s'amuser, mais trop de dépenses à l'époque à faire pour améliorer le châssis. Le N54 était terrible.

Après, ce n'est que mon point de vue, mais en conclusion, j'ai pu voir que je me faisais un peu chier au volant de caisse 'trop confortables', il me faut un châssis 'rigide' et communicatif, même si la puissance est modeste.

Alors décapoté avec le bruit de la ligne HKS :D, c'est le top en balade, je suis également monté sur 4 combinés Bilstein et 4 Yokohama AD08R, une boucherie sans nom. Je n'ai pas besoin d'attteindre des vitesses folles pour prendre mon pied à son volant.

Ma première S2000 était une vraie s*****, aucune assistance et chaussée en 16", le cul voulait passer devant très souvent. La phase 2 avec ESP et 17' est bien plus sage.

Du coup, maintenant que j'ai mon 'jouet', je pars sur une recherche d'une bagnole confortable puissante et avec laquelle je peux m'amuser de temps à autres.

Je pense que la M3 E92 pourrait donc remplir toutes ces cases la. La BMW d'autre part manque cruellement à Madame :D. Sachant que ce sera notre voiture, elle a son mot à dire (même si elle re'veut' une 135i à la base)

Modifié par ripper0306

Posté(e)
comment_773845

On sent le fin connaisseur qui en plus exploite bien ses autos :nickel8:

Jolie description des ressentis on ne peut être plus clair!

J'espère qu'une M sera te combler encore plus que ta S ;) , perso je n'en doute pas!!

Modifié par ///kipiou

Posté(e)
comment_773861

Ah, super merci pour ce compte rendu précis, sympa! Ca donne envie d'acheter une S2000! Il me semble qu'un autre membre avait été très élogieux sur cette auto qu'il faudra que j'essaye ou achète un jour, car très belle et moteur atmosphérique très rageur (d'après la presse) comme j'aime!

Posté(e)
comment_773919
Il y a 4 heures, bmw24 a dit :

une S2000! Il me semble qu'un autre membre avait été très élogieux sur cette auto

C'est sedan78 à qui tu pensais??

Modifié par ///kipiou

Posté(e)
comment_773922

J adore cette Honda. .. C est bien simple je préfère une s2000 qu une z3m. ..

Posté(e)
comment_773925
il y a 10 minutes, ///kipiou a dit :

C'est sedan78 à qui tu pensais??

Je sais plus si c'est sedan78, en tout cas ces autos ont l'air d'être une sacrée base!

Posté(e)
comment_773927

120 CV au litre de cylindrée. ... 9000t/mn tout est dit... rien en bas tout en haut ,comme une moto...

Posté(e)
comment_773938
il y a 17 minutes, sedan78 a dit :

120 CV au litre de cylindrée. ... 9000t/mn tout est dit... rien en bas tout en haut ,comme une moto...

C'est vrai que ce sont des chiffres comme on les aime :up:

Posté(e)
comment_773972

Bienvenue

J'adore ta s2000. Avant j'avais une type R et les moteurs Honda c'est vraiment du top.

Tu as de la chance de pouvoir garder les 2 si tu prends une m3!

Posté(e)
  • Auteur
comment_773983

Une Integra, Civic ?

J'avoue que la S2000, c'est quelque chose :D Toute façon c'est mon premier amour, je l'ai déjà quitté une fois, j'y suis revenu. Les 9000 tours c'est jouissif et l'agilité du châssis aussi.

Si je prends une M3, je la garde oui. Pour ça d'ailleurs que je pense qu'elle conviendra le mieux,

la 1M, je serai pas obligé, mais on va dire que ce serait mieux pour le budget :D de vendre la S2000.

Posté(e)
  • Auteur
comment_774023

Après j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Pensez vous qu'il ne soit pas judicieux d'attendre la décote des M3 F80, et de prendre une routière à bas prix en attendant. Ca me permettrait d'éviter une forte décote sur la E92, et de rouler dans quelque chose de plus récent ?