Aller au contenu

M performance


Cote

Messages recommandés

J aimerai avoir un plus joli bruit , un peu comme à froid , mais tout le temps .

J ai vu que beaucoup étaient content du silencieux M Performance , sur 135 i ou M3 . Pour nos 1m ce silencieux existe t il ? ( je n ai rien trouvé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cote, pour commencer tu peux déjà virer le midpipe avec cata secondaires et le remplacer par le midpipe N55. 

Pas cher (400-500€), tu vas gagner quelques chevaux, avoir un son un peu plus présent, diminuer le drone de résonance et gagner 2,5kgs. 

Apres si ton budget le permet, tu peux checker les vidéos avec différents silencieux. 

Akra, Eisenmann, Lightweight....

le choix ne manque pas, compte environ 1500€ pour le silencieux arrière hors pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour ces conseils , ce forum est vraiment convivial . 

J avais essayé de lire tout sur les échappements , mais je suis nul en mécanique . Je suppose que le midpipe est le tuyau qui va des catalyseurs , a l avant de l auto , jusqu'au silencieux arrière . Et le modèle n55 est mieux pour nous car dépourvu de cata secondaire ?

Comme beaucoup je voudrai un silencieux akrapovic , pour le son et les belles sorties , mais le prix est un peu too much .

J ai écouté beaucoup de vidéos , et après l akra , j aime bien l eisenmann , mais le son d une vidéo ne peut rendre compte comme la réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D aprés les vidéos que j ai écoutées ( donc sans doute pas parfait ) mon son préféré est l akra ( quelle surprise )

C est après que commence la prise de tête ! J ai moins aimé le Supersprint et le Milltek par rapport au Eisenmann , mais peut être qu en vrai .... Pour le HMS je vais chercher et écouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant pour l'akra  ;) 

Après attention comme tu dois le savoir tu as plusieurs possibilité pour l'akra seulement le silencieux ( slip-on ) ou la ligne évolution et en plus il y a aussi le downpipe ( decatalyseur ) , donc ça fait beaucoup de possibilité ...

Maintenant rien qu'aux son je reconnais la config Akra :) 

J'ai eu une milltek c'est vrai que pour le prix c'est pas mal mais il faut prendre l'intermédiaire en tube sinon c'est trop feutré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais d ailleurs si le silencieux Akra avec la midpipe ( comme vous dites ) n55 faisait le même bruit qu avec celle de Akra , et si sans la commande pour fermer les clapets ce n était pas trop bruyant ?

Je voudrais plus fort , mais pas insupportable ( un peu comme sur les 997 gt3 , voir plus fort si c est un modèle à clapets ) et que ça passe au CT , car avec mes 2 mains gauches je fais tout faire , donc pas envie de changer tous les 2 ans

Je croyais avoir trouvé une solution moins chère que la ligne ( après catalyseurs ) akrapovic : mettre la première partie de n55 puis un silencieux Eisenmann ou Akra ( idéalement avec clapets ) , maintenant j ai écouté le HMS qui me semble bien , et avec clapets en plus . L Akra a , je trouve , un beau son spécifique , alors que le HMS semble se rapprocher du son d origine plus fort 

Tout ça rien que en écoutant des vidéos , et si elles sont faites moteur froid , c est trompeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...