Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774265 Bonjour à tous, j'aimerais me prendre une M6. J'en ai trouvé une et j'aimerais que vous me disiez si ça vaut le coup. Elle est de 2006, 80000km, française avec carnet et facture, pas de TOE et il n'y a pas eu de grosses interventions dessus. Elle est très propre intérieur/extérieur. Ce qui me gène un peu c'est qu'il n'y a pas de TOE mais surtout le fait que l'embrayage soit d'origine car ça veut dire qu'il va être bon à faire sous peu j'imagine... Qu'en pensez vous? Et pour vous quel serait le bon prix? je vous remercie.
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774273 Salut a toi , pour l'embrayage pour moi c 'est le contraire de ce que tu penses ( utilisation ) sinon c'est 3000 euros en concession avec le volant moteur , sinon c'est une phase 1 et tu vas être oblige de faire les coussinets au max a 100 000 km , après ce sont des voitures qu'il faut bien entretenir ,pour le prix je ne connais pas trop mais je pense maxi 30 000 +- Voila a+
Posté(e) le 4 avril 20169 a Auteur comment_774322 Merci pour vos réponses. Agost M5 tu as raison embrayage non changé veut dire utilisation non violente de l'auto ce qui est plutot rassurant pour le reste mais j'imagine que dans 10 000km +/- j'y passe avec les coussinets également. Une idée du prix pour les coussinets en concession? Vu la mécanique de précision, vaut mieux prévenir que guérir c'est une certitude. Bien vu pour le TOE, il faut que j'arrête l'alcool ou la drogue ou les 2, il n'y en a pas cela règle les problèmes. Pour vous, quelles sont les options indispensables ou vraiment sympas?
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774328 Ah tu sais pas de grosses interventions veux certainement dire que certainement bien entretenue et pas trop malmenée. Maintenant quand on prend ce modèle de voiture il faut pas perdre de vue que c'est un entretien qui est totalement différend des autre modèles M. l'embrayage c'est une chose, mais a 80000 il va y avoir les électrovannes de vanos, la pompe et filtre carburant (qui doit être fait tous les 30000 ) puis il y a le reste ( les surprises....)
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774348 Le prix dépendra du coloris intérieur, extérieur. .. De l'entretien et de l'état de la voiture. .. Une noir ou grise cuir noir vaut moins chère qu'une bleu cuir blanc. ... Et oui pour l'embrayage et les coussinets t'y passe bientôt, mieux vaut faire çà chez un spécialiste M/// sa te coûtera moins cher. ..
Posté(e) le 4 avril 20169 a Auteur comment_774398 Ah je ne savais pas que les pompes à essence lachaient par contre. Les électrovannes, ma foi toutes les M y passent malheureusement... C'est une noire intérieur noir, du classique.
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774420 Oui moi depuis que j'ai la mienne j'ai fais dessus pour info je l'ai eu a 115000 km pompe a essence immergée et le filtre , coussinets de bielles alors que c'est une phase 2 et qu'il n es pas nécessaire de le faire tous les tuyaux hp de vanos , les bougies et trois vidanges et un capteur d embrayage qui détonnait et pour finir les 4 électrovannes
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774467 agost je pense que les phases 1 et 2 sont touchées par le problème de coussinets.... par contre les tuyaux hp vanos pas la peine sur phase 2! Il y a 4 heures, dj valentinik a dit : Ah je ne savais pas que les pompes à essence lachaient par contre. Les électrovannes, ma foi toutes les M y passent malheureusement... C'est une noire intérieur noir, du classique. donc si elle est très bien entretenue, tu peux la négociée dans les 25-26 000€ rajoute 1500€ pour les coussinets , 1300€ pour les électrovannes au cas ou elles soient fatiguées...pas sure... et 2500€ pour embrayage et vm (sa peut attendre) tous çà chez un spécialiste M/// et non en concession... puis tous dépend le mois de fabrication, tu as aussi les durites hp vanos x2 vers les 500€ hors m.o profites en de les faire quand tu fais les coussinets... pour çà qu'il vaut mieux rajouter un peu d'argent et que tous soit fait!
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774470 Tu a le choix sur mobile.de , il y a 4 au 5 en modèle m6 competition
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774471 il y a 1 minute, lusitano92 a dit : Tu a le choix sur mobile.de , il y a 4 au 5 en modèle m6 competition à combien?
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774490 il y a une heure, fan2bm a dit : agost je pense que les phases 1 et 2 sont touchées par le problème de coussinets.... par contre les tuyaux hp vanos pas la peine sur phase 2! donc si elle est très bien entretenue, tu peux la négociée dans les 25-26 000€ rajoute 1500€ pour les coussinets , 1300€ pour les électrovannes au cas ou elles soient fatiguées...pas sure... et 2500€ pour embrayage et vm (sa peut attendre) tous çà chez un spécialiste M/// et non en concession... puis tous dépend le mois de fabrication, tu as aussi les durites hp vanos x2 vers les 500€ hors m.o profites en de les faire quand tu fais les coussinets... pour çà qu'il vaut mieux rajouter un peu d'argent et que tous soit fait! Pour les électrovannes juste en achat il y en a déjà pour 1200e et pour la pose bien 5 h de main d'œuvre
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774493 Il y a 2 heures, yoz a dit : et combien au total ces réparations? plus de 5000 euros je pense
Posté(e) le 4 avril 20169 a Auteur comment_774499 il y a une heure, fan2bm a dit : agost je pense que les phases 1 et 2 sont touchées par le problème de coussinets.... par contre les tuyaux hp vanos pas la peine sur phase 2! donc si elle est très bien entretenue, tu peux la négociée dans les 25-26 000€ rajoute 1500€ pour les coussinets , 1300€ pour les électrovannes au cas ou elles soient fatiguées...pas sure... et 2500€ pour embrayage et vm (sa peut attendre) tous çà chez un spécialiste M/// et non en concession... puis tous dépend le mois de fabrication, tu as aussi les durites hp vanos x2 vers les 500€ hors m.o profites en de les faire quand tu fais les coussinets... pour çà qu'il vaut mieux rajouter un peu d'argent et que tous soit fait! Oui c'est sûr qu'il vaut mieux que tout soit fait. Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur une phase 2 malgré tout et éventuellement sur une auto un peu plus kilomètrée mais que tout soit fait, bon à voir. Elle est un peu chère de toute façon c'est bien ce qu'il me semblait. Ces opérations sont faisables soient même?
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774503 il y a 7 minutes, dj valentinik a dit : Oui c'est sûr qu'il vaut mieux que tout soit fait. Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur une phase 2 malgré tout et éventuellement sur une auto un peu plus kilomètrée mais que tout soit fait, bon à voir. Elle est un peu chère de toute façon c'est bien ce qu'il me semblait. Ces opérations sont faisables soient même? Ba pour la pompe a essence et le filtre oui après les coussinets il faut quand même connaître un peu et être outillé idem pour les électrovannes et en plus il faut la valise
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774506 Les electrovanes vous les avaient fait a quel kilométrage?
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774508 il y a 13 minutes, mika57 a dit : Les electrovanes vous les avaient fait a quel kilométrage? Ba pour moi elle a aujourd'hui 127000 km mais je pense que ca fait un petit moment qu'elles déconnaient
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