Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_774526
Il y a 1 heure, dj valentinik a dit :

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux que tout soit fait. Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur une phase 2 malgré tout et éventuellement sur une auto un peu plus kilomètrée mais que tout soit fait, bon à voir. Elle est un peu chère de toute façon c'est bien ce qu'il me semblait. 

Ces opérations sont faisables soient même? 

Oui, mais ça dépend de tes connaissance en mécanique et également des outils dont tu disposes. Les coussinets sont un peu embêtant car il faut déposer le berceau avant, ce qui implique déjà d'avoir un support pour le moteur, plus les outils de base (clé dynamo + angulaire aussi)  mais rien de très complexe sauf si tu démontes la pompe HP (obligatoire pour le tuyau HP) qui nécessite un réglage très fin au montage 0.06-0.08 mm.

La pompe à part l'accès difficile ça doit être assez simple. 

Les électrovannes imposent aussi pas mal de démontage mais pas vraiment de spécificités.

L'embrayage et le VM faut déposer la boite, du coup un vérin hydraulique peut être utile sinon assez casse dos. Le centrage de l'embrayage nécessite un outil spécifique au S85 qui coûte une blinde (pour ce que c'est) en revanche...

Posté(e)
comment_774529

phase 1 ou 2 quel que soit le modèle ces sont des moteurs spécifique et c'est pour ca que tout est différent des autre M.

oui la pompe et le filtre carburant c'est pas une partie de plaisir mais comme dans toutes me semble t il, mais ca se fait bien!

Par contre avec les électrovanne de vanos il y a la distribution a re-caler, même si tout le monde est tenter de dire que ca n'a pas d'incidence alors que c'est dans le manuel de réparations de BMW et certainement pas sans raisons!

Posté(e)
comment_774535

Un contrôle pour quoi pas, mais ça n'a aucune liaison avec les électrovannes car elle n'ont pas de lien mécanique avec les arbres à cames, tu ne confondrais pas avec le changement des unités vanos?

Posté(e)
  • Auteur
comment_774546

Je vous remercie pour ces précisions. Tout ne va pas pouvoir se faire par moi loin de là :perenoel:. Pompe à essence et les electrovannes à condition d' avoir le logiciel qui va bien. Le reste difficilement jouable surtout pour la boîte. Sur chandelles ça doit être sympa. :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_775382

La M6 que je visais a été vendue, très rapidement d' ailleurs. Va falloir que je trouve ailleurs. Il y a une belle M5 à vendre en ce moment mais je préférerais une M6, chiotte.