Aller au contenu

9.5 x 19 evo a l'avant sur E46

Messages recommandés

Posté(e)

A defaut de sous catégorie carrosserie, je poste ça ici..

Juste pour être sûr, mais je pense que ca devrait le faire...

Quelqu'un a déjà monté des jantes arrières evo en 19 sur une m3 E46 au carré en 255 ( ou 265 )?

Si ca passe, je suis à la recherche de 2 jantes arrières! :mad:

Sportivement. Francis

Posté(e)

Ça passe au pile poil,tu trouves pas mal de E46 aux U.S.A qui ont cette monte. L'idée m'avait travaillé pour ma M3 E46 ;-)

En plus, c'est vraiment beau :nickel8:

Par contre,ça doit bien aloudir la direction...

Posté(e)

Sympa oui!!! :lover:

Si je trouve une bonne occasion j'y vais! Le 225 c'est un peu light devant!!

Posté(e)
il y a 4 minutes, ///kipiou a dit :

Sympa oui!!! :lover:

Si je trouve une bonne occasion j'y vais! Le 225 c'est un peu light devant!!

oui, mais ça va pas si mal finalement, et puis ça a le mérite d être léger!

il y a 13 minutes, deuce of spades a dit :

@///kipiou

Petit exemple de monte au carré en 9.5x19 evo :lover:

Screenshot_2016-04-03-21-26-33.png

Screenshot_2016-04-03-21-25-23.png

Ouais mais y a du carro là pour que ça rentre!!

• J'aime 1
Posté(e)

Devant il faut mettre du 245/35 ou 255/35 à mon avis ;-)

Et en effet,comme le souligne @GEBm3,il faut pas mal de carrosage pour que ça passe :oui:

Posté(e)

Mais pas sur le 8" d'origine? 255 sur les 9,5" de l'arrière au carré ca doit être efficace!

Posté(e)

Bonne idée kipiou:nickel8:

Apres faut voir si ça alourdie pas trop la direction:oui:

Posté(e)
il y a 9 minutes, ///kipiou a dit :

Mais pas sur le 8" d'origine? 255 sur les 9,5" de l'arrière au carré ca doit être efficace!

Oui le 255 sur les arrières à l'avant, pas sur les 8 :oui:

Posté(e)

Oui mettre 4' de cargo peut être..c'est pas le plus compliqué!

Faut que je test une fois de mettre une de mes arrières devant.

Oui @GEBm3 c'est light..mais en attaque ils sont vite a la rue et c'est pas gégé!

@jojobarteam je pense pas que ca se sente beaucoup sur le volant..

Si quelqu'un à déjà fait cette config, je veux bien son ressenti!

Posté(e)
il y a 5 minutes, La Miche31 a dit :

C'est pas du 9" derrière ?

Non c'est bien du 9.5 a l'arrière il me semble..

Posté(e)
il y a 5 minutes, ///kipiou a dit :

Non c'est bien du 9.5 a l'arrière il me semble..

Oui 9.5x19 je confirme ;-)

Les jantes en 18 sont en 9x18 par contre.

• J'aime 1
Posté(e)

J ai roulé pas mal cet hiver avec mes 18 qui sont en 8 pouces 225 pour l avant des que je suis repasser en 19 qui sont en 8,5 pouces 235 pour l avant on resent clairement que la direction et plus lourde .je sais pas si c est dû plus au changement de taille de jantes mes clairement mes roue sont plus dure a tourné a l arrêt, et en attaque la voiture et moins précise 

Posté(e)

@lotus je pense que là c'est plus dû au passage 18 a 19..j'ai eu la même impression en enlevant les roues hiver. Mais juste en augmentant la largeur, ca doit se sentir un petit peu mais l'adhérence en épingle doit être meilleure!

Parceque là, entre le sous virage en entrée et le survirage en sortie (ça ca me dérange moins :) ), c'est bataille!!

Posté(e)

alors oui, je suis d'accord, l'auto est assez sous vireuse. mais je pense pas que ce soit la solution que de travailler sur les pneumatiques (sur le sec, ça marchera un peu, à voir, mais sur le mouillé pas certain du tout..) je travaillerais plus sur réglages géo + BAR. Là , il y a un max à faire..

Posté(e)

Francis,tu as quoi comme pneus sur tes jantes 19 ? Ils sont toujours bon ?

Posté(e) (modifié)

@-JM- Conti sport contact devant et goodyear eagle f1 asymétrique derrière ..le tout à changer bientôt.

Modifié par ///kipiou
Posté(e) (modifié)

@GEBm3 effectivement il faudrait que je me renseigne de ce côté si tu me dis que je peux y gagner :nickel8:

edit: c'est vrai qu'en épingle j'avais l'impression de rouler sur les flancs et qu'un carro lui ferai du bien!!

Modifié par ///kipiou
Posté(e)
il y a 26 minutes, ///kipiou a dit :

@-JM- Conti sport contact devant et goodyear eagle f1 asymétrique derrière ..le tout à changer bientôt.

Je pense qu'avec un meilleur réglage + des pneus neuf comme les PSS ou des Contisport Contact 5 ou 6, tu ne devrais plus avoir de problèmes dans le serré. Ca t'éviteras de mettre une monte non prévue et les emmerdes qui peuvent aller avec.

• Créer...