LeoPolo Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 @Emmanuel essaie de poster ta question ici? Emmanuel a dit : J'aimerais créer un sujet concernant le choix des suspensions disponibles avec les M3 F80 /M4 F82 : Suspensions d'origine vs SelectDrive. En parcourant le forum, je n'ai rien trouvé.
Emmanuel Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Merci LeoPolo! Bonjour à tous, Je souhaitais ouvrir ce sujet afin de connaitre la réelle différence qu'il peut y avoir entre les suspensions montées d'origine et celles proposées en options (SelectDrive). En effet, dans tous les essais que j'ai pu lire, toutes les M3/M4 sont équipées avec les suspensions adaptatives. Finalement, j'ai l'impression que personne ne connait réellement ce que valent celles d'origine. Pour résumer l'option SelectDrive, on peut lire que le mode confort est bien pour la conduite de tous les jours malgré une certaine fermeté et les modes sport/sport+, étant très fermes, sont utiles pour faire de la piste. Cette option est-elle vraiment indispensable au quotidien? Pour ceux qu'ils ont, c'est à dire la plupart des possesseurs de M3/M4, sur quel mode êtes-vous la plupart du temps? Est- ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les suspensions d'origine au niveau confort/fermeté/tenue de route? Où se situe-elle par rapport à une 330d E92 sport design avec suspension M sport niveau fermeté? Modifié le 4 avril 2016 par Emmanuel
totoshe_The Doctor Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Pour comparer avec une M3E92 équipée la suspension pilotée, le mode sport+ de la M3E92 correspond au mode sport / confort de la M4.
Pitt Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Je conduisais toujours en sport sauf avec mon épouse sur certaines routes où je privilégiais son confort et mes oreilles. Lol Je réservais le sport+ exceptionnellement sur très belle qualité de route sinueuse pour le plaisir. Sur route bosselée, je trouvais ce mode inconfortable pour le dos mais surtout en efficacité où le véhicule perdait ses appuis face au mode sport. Modifié le 9 avril 2016 par Pitt 1
Emmanuel Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Merci Pitt pour ton retour. Est-ce qu'il y a une différence notable entre les modes confort et sport?
Beef Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Et sur route defoncee ou petite route du vercors faut quoi ?
xav005 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Idem Pitt le sélectdrive c'est bien pour madame... sur piste c'est plutôt top de choisir même je suis pas un expert j'y ai trouvé un vrai plus de pouvoir passer d'un mode a l'autre 1
Pitt Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Une réelle différence entre confort et sport je confirme mais en mode confort elle demeure très agréable et performante sur chaussée dégradée. Pour les routes abîmées, j'évite le sport+ à tout prix. Ce n'est que mon avis. Modifié le 8 avril 2016 par Pitt
louisrousillon Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Je vais m'écarter du sujet de base mais pour faire les fous sur circuit (drif lol) le volant vous le mettez en confort?
Black Angel Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Pour avoir essayé quelques minutes les pilotés de la M4 en roulage tranquil sur route dégradées à travers bois : le sport + rebondit beaucoup trop => fait beaucoup plus pour route super plate le sport est vraiment sympa, moins tape cul et donne un sentiment de dynamisme le confort est vraiment confortable mais on commence à sentir de mouvements de caisses en roulage tranquil donc en roulage sportif... Les suspattes normales seront forcément réglées pour avoir un compromis sur route dégradées, donc forcément moins ferme que le sport +. A voir si elles sont réglées façon sport ou confort. Perso, si elles sont réglé comme la position confort, j'éviterais ces suspattes au profit des adaptatives. Si elles sont réglés comme la position sport, pourquoi pas si tu fais pas de piste. 1
Pitt Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Je te rejoins Black Angel mais pour le mode confort des suspensions je parle de chaussée réellement bosselée et dégradée donc avec un roulage sportif limité. Je rencontre ce type de route en campagne dans le Nord. Lol
Black Angel Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Oui je comprends tout à fait. En tou cas la différence entre chaque mode est clairement perseptible, moi qui suit en PSS9 retaré sur ma E46 j'ai vraiment adoré pouvoir adapté les suspattes de la M4 en un click dans l'habitacle
Emmanuel Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Merci les gars pour vos retours! Vos réponses concernant les suspensions pilotées convergent, cela donne une tendance plutot claire. De plus, après lecture du premier retour de Max Motorsport sur sa M4 avec suspension d'origine, cette dernière semble effectivement correspondre au mode sport, un compromis qui serait logique. Je pense donc partir avec cette option qui semble être efficace au quotidien en s'adaptant à tout type de route. Je pensais pouvoir économiser 2k€ ... Savez vous si cela ajoute du poids à la voiture (je ne cherche pas à gagner du poids, juste par curiosité)? Est ce que leur durée de vie est équivalente à celle d'origine?
Pitt Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 L'option selectdrive est tout de même utile en cas de revente. Ensuite, il est vrai que si le mode normal correspond au sport alors c'est polyvalent.
RS4ever Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Question concernant les upgrades "software" Châssis du Pack Competition à savoir : recalibrage des 3 modes de conduite, du M Diff et du DSC. Quelqu'un sait-il s'ils sont transposables en retrofit sur une M4 de 2014 ?
Pitt Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Euh il y a des barres anti roulis différentes donc je ne pense pas que tu obtiennes le même effet dans tous les cas. 1
RS4ever Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 Je sais que ressorts - amortisseurs - bar sont spécifiques et là je ne me pose pas la question sur la possibilité du retrofit. C'est sur la partie logicielle que je m'interroge.
RS4ever Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 Il y a 4 heures, Pitt a dit : Désolé. Pas de soucis, je n'ai pas été suffisamment clair dans mon 1e post. J'ai cherché sur bimmerpost, dans les sujets sur le coding..., mais je m'y suis perdu. J'espère qu'un expert ici pourra m'éclairer.
Twist Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 Je pense que c'est possible, demande directement à des préparateurs comme DM performance ou autres qui re-programment…
Messages recommandés