mame13fr Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je dois tendre ma courroie accessoire (climatisation, pompe à air) sur ma 3.2l. Comment fait on ??? Merci Modifié le 7 avril 2016 par mame13fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 je m'auto réponds... http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-67-67-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-climatisation-m40-m42-m43-m51-s50-et-s52.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Bien utile,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je reprends le post Pour les tensions de courroies climatisation et eau/alternateur, est ce bien 16-17Nm pour les 2? N'ayant pas le TIS... Merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 pompe à eau alternateur , c'est un tendeur automatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 ok merci! Quand on remonte le galet de serrage pour visser ce dernier y a t il une valeur particulière (j'avais cru lire qu'il fallait le faire à la clé dynamométrique )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 J ai pas l info Fred. Moi je ferai à la clé en serrant bien mais pas à mort non plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 Justement je ne sais pas si il y a un risque d'empêcher le roulement du galet tendeur en serrant trop fort ou de toute façon le système est ainsi fait qu'il n'y a pas de risque. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2017 Aucun risque si c'est du m8 tu mets max 3.0kg tu sers normal avec un cliquet en 1/2. J'ai pas accès au tis en ce moment désolé. il y a une heure, Fredovitch a dit : Justement je ne sais pas si il y a un risque d'empêcher le roulement du galet tendeur en serrant trop fort ou de toute façon le système est ainsi fait qu'il n'y a pas de risque. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Ok merci Julien, je vais essayer ça quand j'aurai le temps.... J'avais trouvé le TIS mais en russe et j'ai du mal avec le Cyrillique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Il y a 1 heure, Fredovitch a dit : Ok merci Julien, je vais essayer ça quand j'aurai le temps.... J'avais trouvé le TIS mais en russe et j'ai du mal avec le Cyrillique tu as @EGA en traducteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Bon 2 choses - un ami lointain m'ayant filer le tis, pas de problème de tension pour le galet tendeur: en fait vous fixez une partie métallique avec un roulement plastique qui tourne autour: pas de risque de bloquer la courroie en serrant la partie métallique - pour ceux qui liront ça dans le futur prévoyez impérativement le remplacement du tendeur hydraulique car après 20 ans et 200mkm il ressemble à ça. ... avec du jeu latéral une partie en caoutchouc prenant pas mal de jeu, ma courroie était maintenue comme un slip kangourou maintient des burnes ? Par ailleurs j'ai préféré passer par le dessous le viscocoupleur étant serré à mort Après tout ces changements un pur bonheur auditif avec un. ....silence laissant la place au l6. Modifié le 24 février 2017 par Fredovitch 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Les galets tendeurs excentriques sans hydraulique se tendent à la clé dynamometrique (reversible car il faut forcer en sens inverse pour appliquer le bon couple de tension) Il y a ce genre de montage sur les 4 pattes M43, je serais un peu surpris de voir ça sur un 6 cylindres. Normalement c'est de l'hydraulique automatique. Quand bien même il y a les valeurs dans le TIS/ISTA, une plage de valeurs pour courroie neuve et une autre pour courroie à réutiliser. De mémoire c'est autour des 7,5nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Mame l'a mis en lien avec 16-17 pour la courroie neuve de climatisation Modifié le 24 février 2017 par Fredovitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Effectivement j'avais pas vu, c'est marrant ce genre de montage sur le S50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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