Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Non mais je pense pas encore à l expert.. mais si tu laisses filer la personne sans sa signature, et si les traces ne sont pas trop évidentes, comment tu vas prouver que tu as cartonné avec lui?

quand ma E46 s est fait emplâtré le c.l par un mec bourré, qui a pris la fuite.. tu ne peux pas savoir mon soulagement quand je suis allé chez lui le lendemain après avoir réussi à  lui faire signer ce constat!! Car comment prouver que c est lui sinon? Ben bon courage 

Sur le principe on est d'accord. En gros, quand c'est l'autre. Mais le jour où tu tombes sur moi tu ne me fera pas signer.

Ton exemple est pas bon, car t'as réussi à retrouver le mec. Et en plus il n'a aucun sens... il a prit la fuite mais il a signé le constat ?? Je te comprends pas.

Je dis juste, que vous soyez responsable ou pas, ne signez pas, ne signez jamais !!

La signature vous engage, qu'importe les circonstances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    463

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Une bonne photo de l'accrochage suffit déjà à faire preuve de l'accident, avec les immatriculations bien visibles.

Ensuite, et seulement ensuite, on se met à écrire le constat. Comme ça si ça tourne au jus de boudin on a au moins l'identification de l'autre véhicule.

J'ai ressorti teignouse de son box ce matin. Je ne sais pas si c'est le meilleur moment entre la météo pourrie, la neige sur mon pare-brise ce matin et les plaques de verglas localisées, mais je m'en fiche. Faut que ça roule !

Modifié par Sylkill
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo bien torchée ce soir sur le Cotentin.

Pour une sortie de M3 c'était plutôt olé-olé.
Pluies torrentielles en partant de Cherbourg pour aller visiter un collègue chez lui vers le Theil : routes pourraves, des branches cassées, des torrents de boue qui sortaient des champs en inondant les petites routes, au point que j'ai ralenti à moins de 30 km/h pour limiter les vagues de flotte qui montaient jusque sur le capot et le parebrise. Merci la lame à l'avant qui faisait tout passer par-dessus :neu: C'est là que ma suspension agricole reprend tout son intérêt, en fin de compte !

Et puis 15 minutes après en repartant grosses averses de grêle avec des accidents partout, une voiture à l'envers dans Valognes (les cons :shock: :gne: !), des bagnoles explosées ensuite sur la N13 avec des morceaux de plastique et de verre partout sur les voies, des gyrophares bleus de gendarmerie et de secours un peu partout sur la route, et un tapis de grêle d'un bon cm d'épaisseur sur environ 10 bornes de N13 pour finir.

Pour une mise en jambe, ça commence fort !

Demain risque de verglas qu'y z'ont dit dans le poste ? J'suis prêt ! Même pas peur !

  • Confus 1
  • Haha 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a eu un bénéfice quand même cette sortie "thalasso bain de boue" : elle ne sent plus du tout le liquide de refroidissement maintenant :W

Vous allez me prendre pour un sauvage, ou un "j'sépaskoi"..... et finalement vous avez peut-être raison. En même temps, c'est quand même une voiture et ce soir elle a fait son job parfaitement. Même avec beaucoup de puissance sur le train arrière et une conduire "à l'ancienne", elle est passé partout sans être piégeuse, et parfois même bien plus rapidement que beaucoup d'autres voitures plus modernes et munies de béquilles électroniques. Je suis vraiment surpris par cette souplesse et cette polyvalence sur la route même quand ça devient casse-gueule.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un trajet matinal où la route était entièrement verglacée entre La Hague et Jobourg avec de vieux pneus été : la voiture n'avait jamais été piégeuse et j'étais arrivé au boulot sans frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de verglas ce matin (tant mieux en même temps ^^), juste de la pluie normale. Qu'est-ce que c'est reposant :)

@cjyj'ai fait à peu près la même chose que toi peu de temps après avoir acheté la voiture, et en effet en roulant intelligemment ça se passe très bien. On sent même mieux ce qui se passe sur la route car on n'a pas d'électronique qui peut avoir des réactions bizarres sur les gaz ou les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guyom a dit :

C'est quand un mec parle de "pluie normale" que tu vois que c'est un vrai Normand :mrgreen: 

Ca ne te manque pas trop quand tu es sur ton tas de sable pendant longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylkill a dit :

Petite rencontre entre les averses ce midi, avec la Gabsmobile n°2 que je n'avais pas encore vue de près.

On a fait un concours de boue

332961363_web-20210106-M3-MiniJCW(9).thumb.jpg.fb59ee727bd47f74f3865c54fd158b71.jpg

130276728_web-20210106-M3-MiniJCW(6).thumb.jpg.ab77b0c85ee70f94b7f6a8e68cb2bcf3.jpg

C'est ça qu'est terrible avec toi même voitures sales etc, tes photos sont belles !

Perso j'aurais bien aimé voir la gabsmobile N°1  aussi

c'est ici alors qu'il faut éviter la  marche arrière ? :1::nul::|

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la N°1 m'aurait bien plu, mais elle n'a pas voulu sortir de son box ce matin la chipie.

Donc oui, c'est bien là qu'on peut prendre un coup dans le derrière, voiture ou autre d'ailleurs. C'est pour ça qu'on s'est mis dos au mur pour voir venir le danger :W

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à voir une ///M qui roule par tout temps, tu as dû bien t’embêter quand même !! 
ça me rappelle mon aller-retour dans le calvados pour le Jour de l’an, c’était très très froid !! La conduite du V8 était très souple 🤣

Tiens je serais curieux de voir ton box, j’envisage d’en prendre un supplémentaire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jojobm a dit :

Ça fait plaisir à voir une ///M qui roule par tout temps, tu as dû bien t’embêter quand même !! 
ça me rappelle mon aller-retour dans le calvados pour le Jour de l’an, c’était très très froid !! La conduite du V8 était très souple 🤣

Tiens je serais curieux de voir ton box, j’envisage d’en prendre un supplémentaire 

Tu me dis si tu as un créneau sur l'heure de midi, et on fait un saut. C'est éventuellement plus facile en fin d'après midi le mardi ou le mercredi vers la 17h30 / 18h. Après je suis tenu par les horaires de l'école à Carentan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylkill a dit :

Tu me dis si tu as un créneau sur l'heure de midi, et on fait un saut. C'est éventuellement plus facile en fin d'après midi le mardi ou le mercredi vers la 17h30 / 18h. Après je suis tenu par les horaires de l'école à Carentan.

Ça marche, un soir c’est jouable ! Je te redirai 😉

Modifié par jojobm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les deux premières photos car elles sont représentatives de l'évolution rapide de la lumière, entre l'ambiance nuit avec les lumières oranges et l'heure bleue qui s'installe progressivement avant le lever du jour. Il y a à peine une trentaine de secondes d'écart entre la première du post précédent et la troisième où tout est bleu.

1458199504_web-20210107-M3-MatinBleu(17)-R.thumb.jpg.744f8109224ad2020d05f137505c335b.jpg

 

1410969499_web-20210107-M3-MatinBleu(15)-R.thumb.jpg.2111e22d2649d2634c4995a52f15a08e.jpg

 

193016436_web-20210107-M3-MatinBleu(12)-R.thumb.jpg.55719a41f6c748884b78ea0678ad9559.jpg

 

1354020078_web-20210107-M3-MatinBleu(20).thumb.jpg.c80116bc6b088c983ff2fa74823b9137.jpg

 

2057861071_web-20210107-M3-MatinBleu(22).thumb.jpg.a995105fa0892d039fc549a3709a54b5.jpg

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant hier soir je trouvais que la voiture n'éclairait pas beaucoup au niveau des anti-brouillards, et ce matin j'ai compris pourquoi : les 2 phares remplis d'eau suite probablement aux passages à gué involontaires de mardi soir dans la cambrousse. J'ai remis une paire de phares que j'avais en rab, et les autres sont tranquillement à sécher sur un radiateur à la maison en attendant de voir s'ils sont récupérables. A se demander comment les ampoules fonctionnaient encore alors que ça baignait largement dans la flotte. :-?

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif devant tes photos !!:nickel3: intéressant l'avantage avec l'hiver on se lève moins tot pour chopper la bonne lumière

c'est vrai que le gris fait bien ressortir les elements du pack M 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est servi sur un plateau pour l'éclairage matinal effectivement.

Un coupé noir en comparaison ne rendrait rien du tout. Même un estoril je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...