Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé

Featured Replies

Posté(e)
il y a 12 minutes, Sylkill a dit :

La situation actuelle ne plaide définitivement pas en faveur des autos modernes.

Le résultat en consommation moyenne sur mes derniers trajets boulot en M3 en image....

20260417.jpg

A l'heure actuelle, la M3 de 27 ans et ses 320cv me coûte moins cher en carburant pour aller bosser que mon touring turbo diesel de 245cv qui a 12 ans de moins

On marche sur la tête, un peu...

Même avec ma 328 et 75% d'autoroutes, je ne consomme pas si peu 😆

• Réponses 1k
  • Vues 73k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, fredz72 a dit :

Au-dessus de 120 compteur ça remonte vers 8.2L. La clé c'est régulateur à 115km/h validé par Waze.

Ma voiture est assez légère aussi, avec peu d'options. Ca doit jouer par rapport à un touring, comme l'aérodynamique générale très probablement.

Modifié par Sylkill

Posté(e)
il y a 35 minutes, fredz72 a dit :

le 328i , consomme plus que la M3 3.2

une 3.0 est plus gloutonne ...

Posté(e)
il y a 15 minutes, ACS3 a dit :

le 328i , consomme plus que la M3 3.2

une 3.0 est plus gloutonne ...

Ma super ex 328i, qui sort 209 ch et 290 Nm sur un banc où une M3 3.0 en sort 287, consommait toujours entre 9 et 10L. Jamais plus, jamais moins.

Posté(e)

Le double vanos du 3.2l aide beaucoup à faire baisser ou augmenter la consommation et la puissance. Le b32 est un bon cran au dessus en terme d'évolution.

A part sur autoroute où c'est bien de reguler sa consommation, si c'est pour tourner à 9.5l ou 10l lorsque j'avais mon pont en 3.16 d'origine je préfère presque prendre une autre voiture...

Posté(e)
il y a 7 minutes, GuiOm a dit :

Ma super ex 328i, qui sort 209 ch et 290 Nm sur un banc où une M3 3.0 en sort 287, consommait toujours entre 9 et 10L. Jamais plus, jamais moins.

Passes faire une sortie Mpassion dans le vercors on va dégripper le Z3

Posté(e)
il y a 15 minutes, julien m a dit :

Passes faire une sortie Mpassion dans le vercors on va dégripper le Z3

C'est prévu mais il faut d'abord que je fasse connaissance avec elle et que j'aille lui renforcer le train AR.

Sur circuit avec mon coupé 3.0, c'était 24 L

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

Jamais eu de 328 ou de 3.0l mais ma 3.2l etait sobre qu’en 6 sur autoroute à vitesse stabilisée autrement c’était 15l minimum… (et bien sûr j’ai jamais mis une M sur circuit…) en promenade de départementales par exemple…

Posté(e)

Il ne m'était pas rare de dépasser les 800km d'autonomie avec la berline à l'époque. Pour environ 60L de carburant donc un bon 7.5l de moyenne en respectant les 90/110 entre Cherbourg et Louviers.

À l'e85 j'ai fait une fois 530km sur le plein de 55/60L pendant les allers / retours ring mais avec 250kg de chargement et un moteur bien préparé. Plus dans les 12L grosso modo mais à l'E85 c'était sacrément économique. 30/40€ le plein max. À 10€ les 100kg c'était moins cher que ma C30 1.6d ajd...

Posté(e)

En usage quotidien mon 2,8 roadster simple vanos E85 10-11 litres, en mode moyenne montagne 13-15 litres.

J'adore ce moteur, son comportement, sa vivacité....

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

Au-dessus de 120 compteur ça remonte vers 8.2L. La clé c'est régulateur à 115km/h validé par Waze.

Ma voiture est assez légère aussi, avec peu d'options. Ca doit jouer par rapport à un touring, comme l'aérodynamique générale très probablement.

1325kg le Touring, je trouve pas si lourd, je ne sais pas si une M3 E36 est plus légère, avec son moteur qui pèse le poids d'un âne mort 😁

Avec je fais 9.5/10 litres, en mode cool, je peux descendre à 8.5l/100.

Avec le Z3, pas en-dessous de 12l et plutôt 15l, sur circuit c'est plutôt 25l.

Posté(e)

mon 328i touring est largement sous les 1500kg , et même en faisant attention , impossible de descendre sous les 8.5/9l ...

ma M3 Cab est une enclume presque 1700kg ... et pourtant je suis souvent sous les 9l ...

et sur autoroute decapoté à 135 au regu , je suis à 8l ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

mon 328i touring est largement sous les 1500kg , et même en faisant attention , impossible de descendre sous les 8.5/9l ...

ma M3 cabriolet est une enclume presque 1700kg ... et pourtant je suis souvent sous les 9l ...

et sur autoroute decapoté à 135 au regu , je suis à 8l ...

C'est parce que tu roules comme un papy dans ton plat pays 😁😇

Quand je sors le Z3, en général, c'est pour de la balade...sportive 😁

Posté(e)
il y a 15 minutes, fredz72 a dit :

Attention aux vélos 🤣

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

il faut savoir de quoi on parle ....

actuellement sur ce sujet on parle plutôt eco conduite ... pas attaque

et ne crois pas que la Normandie est plate , oui , on fait pas 10km de montée ça alterne tout le temps , avec des conditions d'adhérence très variables ... des fois proche du rallye cross ... selon l'humeur des agriculteurs ...

le 328i en pont d'origine est un chameau sur autoroute puisque la démultiplication finale en 5 en celle de la M3 3.2 en bv6

mais avec le 2.93 c'est un veau

le mien est en 3.15 comme les z3 2.8

sobre sur departementale , joueur ...

mais glouton

le S50B32 en 3.45 VS 3.23 oem ( sur mon cab ) est plus sobre , car il a simplement plus de couple

Posté(e)
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

il faut savoir de quoi on parle ....

actuellement sur ce sujet on parle plutôt ego conduite ... pas attaque

et ne crois pas que la Normandie est plate , oui , on fait pas 10km de montée ça alterne tout le temps , avec des conditions d'adhérence très variables ... des fois proche du rallye cross ... selon l'humeur des agriculteurs ...

le 328i en pont d'origine est un chameau sur autoroute puisque la démultiplication finale en 5 en celle de la M3 3.2 en bv6

mais avec le 2.93 c'est un veau

le mien est en 3.15 comme les z3 2.8

sobre sur departementale , joueur ...

mais glouton

le S50B32 en 3.45 VS 3.23 oem ( sur mon cabriolet ) est plus sobre , car il a simplement plus de couple

C'était du second degré

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

20260615.jpg

Posté(e)
Le 14/06/2026 à 17:14, Sylkill a dit :

20260615.jpg

Salut @Sylkill 😉

Superbe !! 😍

C'est où ??

Posté(e)
  • Auteur

C'est la route qui longe Utah Beach, entre Ravenoville et le musée militaire, cap au sud.

En regardant au large on a une vue sur la forteresse de l'ile du Large, sur St Marcouf

https://maps.app.goo.gl/hdj9oN16KGfBDKmY8

libairty-Club-8.jpg?resize=752%2C960&ssl

Modifié par Sylkill

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Balles neuves

Le train de Ps4 de @jojobm aura bien vécu

20260722_185335.jpg