Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

M3 ressortie du garage après une bonne purge au niveau des freins - ça lui a fait beaucoup de bien et l'attaque de pédale est nettement plus franche. 

Roulage demain, juste pour en profiter 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    463

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

Par le forum je n’y arrive pas..

par contre ici: http://www.automobile-sportive.com/matchs/m3e36-996carrera.php

 

mais bon sang quel bazar par le site internet mobile!!! Pleins de pubs, liens qui fonctionnent pas. Alors qu’hier, sur ordinateur, je l’avais direct

J’adore le prix de la E36 358.000€  ?? merde la décote fais mal 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ben l'effet M a encore frappé.

2h derrière le volant du coupé, et en remontant dans mon chalutier je me demande pourquoi ça coupe soudainement à 5500 tr/min

:-)

  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles de mon coupé gris.

Il est actuellement au garage, pour des petites bricoles électriques : j'ai perdu le klaxon et les rétroviseurs électriques récemment, et je n'ai pas le temps de faire la recherche de panne d'ici le prochain CT en octobre. Pour le klaxon je pense que c'est le dérouleur de fils sous le volant, qui grince par moment et qui ne doit plus être de première jeunesse. Comme ça touche à l'airbag pour le démontage, je préfère laisser ça à un pro.

J'ai également une petite fuite vers le milieu de la voiture, qui laisse une goutte de temps en temps de façon aléatoire quand je la roule plusieurs jours d'affilée. N'ayant pas de pont disponible facilement, c'est encore au garage que ça va se traiter. Le récepteur d'embrayage serait une première piste.

Les freins m'embêtent encore un peu, les vilains. Attaque de pédale à nouveau molle malgré un remplacement de liquide complet et deux purges récentes. Le second coup de pédale redonne de la fermeté immédiatement. Maitre cylindre qui commence à fatiguer ? Une fois en appui, la pédale ne s'enfonce pas sous la pression. A investiguer...

Et puis de la tôlerie en prévision également : le joint entre la jupe arrière et l'aile droite recommence à cloquer, malgré une première opération pour assainir la jonction tentée sans dépointer les éléments. Cette fois on va traiter à fond avec le remplacement de la jupe complète, et ça sera collé et non pas soudé pour éviter de cramer la protection cathodique posée sur les jonctions. Ca sera lancé dès le passage du CT, avant l'hiver.

Dernier point : le fameux ciel de toit qui me pendouille sur la tête depuis 2 semaines. Il se portait bien, très bien, et puis d'un coup tout est tombé ou presque. J'ai une solution avec un membre du forum pour récupérer un ciel remis au propre avec les montants, mais je bute toujours sur le problème d'un transporteur qui pourrait le récupérer au SE de Paris et le déposer sur Cherbourg. Aucun n'a envie de venir jusqu'à Cherbourg, c'est hallucinant. Si l'un d'entre-vous a une astuce ou un pro à recommander, je suis toute ouïe :oui:

A tantôt !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que je vais probablement m'en séparer dans le courant de l'hiver, dès que le CT sera passé.

Lassitude générale du modèle, envie de revenir à quelque chose de moins puissant, moins rapide, moins efficace, mais qui procure quand même des sensations sans avoir besoin de torcher à 200++. Essayer de conserver 4 places aussi même si c'est en 2+2.

Et puis j'ai toujours eu du mal à m'identifier au modèle, même avec le temps qui passe. Je crois que c'est ça au final qui va l'emporter.

Brefle.... la réflexion est en cours très sérieusement.

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre la même en découvrable, cela transcende la chose ! Bientôt 5 ans que j’ai des M3 cabriolets, pas une fois je regrette.

Même si des moments je m’en dis que je suis complètement con et que le trio Clio RS/M3 cabriolet/156 GTA SW ferait plus sens, en mixant carrosseries et moteurs, en un trio Spider 916 3,2/M3 E36 coach/Léon Cupra ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les moyens de monter en gamme. 

Si je lâche le coupé, je prendrai moins cher.

En même temps je suis passé au garage pour faire le point sur les trucs en cours, et je me dis que j'ai quasiment ce qui se fait de mieux en compromis agrément polyvalence âge, et que je suis le roi des cons de penser à m'en séparer. 

Et puis ma moitié m'a sorti un truc tt à l'heure quand je lui ai mis une photo de 944 sous le nez : "quoi ? Ça ? C'est encore plus moche que la m3..."

Ahum...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon fuite d'huile identifiée : couvre culasse desserré et suintement, et surtout joint spy du pont mort. Quitte à déposer le pont, on fait le tour complet des joints.

Dérouleur de fils hs sous le volant, comme pressenti. 

Reste encore le freinage à élucider. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles de la M3 : les problèmes de freins spongieux venaient de l'étrier arrière gauche, foireux et visiblement plus très étanche.

Restent encore quelques bricoles et ça va repartir pour un tour.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier soir.

Plus de grincements sous le volant avec le dérouleur fatigué, un feeling freinage retrouvé, le feulement qui va bien dans les oreilles, le plus difficile c'est toujours de trouver une raison de la ranger au garage ?

La remise à niveau des freins c'est flippant. C'est toujours pendant les premiers tours de roue après les travaux qu'on réalise à quel point la situation s'était dégradée avant, sans pourtant avoir l'impression que c'était si mauvais que ça. 

C'est l'essai de la M3 vs 996 qui a fait tilt après une remarque de l'essayeur en chef qui s'était fait surprendre dans le mauvais sens. Lui savait ce qu'il aurait dû trouver en appuyant sur la pédale du milieu.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...