Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 959
  • Vues 64.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044714

Ben non même pas. De la 2x2 farcie de camions ce matin, et des rocades à giratoires pour finir. C'est pathétique.

Posté(e)
comment_1044780
Il y a 7 heures, Sylkill a dit :

avant de stopper la machine infernale. C'est grave docteur ?

Oui si il pleut 🤣 enfin je parle pour moi..la pluie ça me calme direct

Autrement je ressens la même chose mais j arrive à me contrôler...:ptdr:

La E36 machine à sensations ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044798

La pluie me fait systématiquement rouler plus vite, histoire de ne pas être dans les projections du trafic.

Et puis ça glisse plus facilement sans bouffer la gomme.

Marche pas pour moi..... :neutral:

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1044800
il y a 1 minute, Sylkill a dit :

Marche pas avec moi.....

Parceque tu t'est pas encore fait de grosse frayeur sous la pluie...:W

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044803

Quelques gros travers sur des bretelles, de l'aquaplanning tous les 10-12 minutes, mon quotidien ou presque sur la N13 dès qu'il pleut un minimum.

Mes grosses frayeurs ont toujours eu lieu quand j'étais dans le trafic à allure normale, sans visibilité ni possibilité de dégagement du carambolage en cours de compression. Je touche du bois...

Et je roule toujours avec de bons pneus pas lisses.

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1044831
Il y a 10 heures, Sylkill a dit :

Ben non même pas. De la 2x2 farcie de camions ce matin, et des rocades à giratoires pour finir. C'est pathétique.

y a jamais les flics dans votre coin ???....nous entre les planqués et les radars , c'est jouer avec son permis....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044856

Si si il y a des radars embusqués un peu partout, donc il faut garder la tête sur les épaules.

Sinon, j'avais une autre préoccupation ce soir en arrivant à la maison.

La journée manquait d'aventures.....

web-20200929_185019.thumb.jpg.29c5c4fd83612ffedb6dc6a2672286c7.jpg

web-20200929_185032.thumb.jpg.4238656ad9a95c42a5b1ca0c5a77da96.jpg

web-20200929_185054.thumb.jpg.c8a89d4d06dd697ad38929bc16545fb1.jpg

web-20200929_185109.thumb.jpg.069722ebfdfc32b0b667f1d113b15dd6.jpg

web-20200929_190457.thumb.jpg.d759a5fd35ff94d5653fca0b39495253.jpg

Le ventilo a éclaté pendant une accélération en démarrant d'un stop. Une des pales a entaillé en profondeur le radiateur dans le bas. Coup de chance,  c'était à 100m de la maison, voiture relativement refroidie du parcours N13, donc pas d'autre bobo sur la mécanique.

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1044884

Quand même impressionnant 

Le problème vient pas de l accélération au stop mais d un jeu trop important quelquepart ou quelquechose de desserrer ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044895

Oui, c'est bien les réponses que je commence à recevoir des connaisseurs du modèle.

Le plus probable c'est la pompe à eau usée, avec un jeu axial trop important, qui se fait tirer vers l'avant par l'hélice du ventilo jusqu'à toucher le radiateur.

Un gros coup de gaz rapide, le visco qui met du temps à glisser, l'hélice qui tourne donc rapidement très vite et qui se met à tracter et vouloir doubler ce boulet de radiateur qui se traine la b...te, attaché comme un con sur la traverse avant, et ça fait contact 😅

Merci à @ACS3 qui m'a fait parvenir une petite vidéo de test à effectuer sur la voiture pour valider le diagnostic.

Je ne crois pas à un problème de support moteur hs, car je n'ai rien constaté d'anormal dans la transmission ni de vibrations moteur ou de choc. Si le moteur s'était levé sur une patte ou mis en travers, je pense qu'il n'y aurait pas eu que le radiateur de touché.

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1044898

Plus de peur que de mal, un bon check-up et ça va repartir 

Ça lui fait combien de kilomètres ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044901

205.000 kilomètres depuis hier.

Toujours du bol dans mes pépins que ça se produise  à proximité immédiate de la maison ou d'un de mes garages, et pas en plein milieu de la nationale.

Le mois dernier c'est une vis de galet tendeur de courroie accessoires qui a pété sur ma 996, 50m après être sorti de la grange. Moteur froid, petite vitesse, endroit "propice" pour ne pas être en galère. Je touche du bois..... Le genre de truc qui aurait pu mal finir en pleine route.

Posté(e)
comment_1044918
Il y a 6 heures, Sylkill a dit :

Je ne crois pas à un problème de support moteur hs, car je n'ai rien constaté d'anormal dans la transmission ni de vibrations moteur ou de choc. Si le moteur s'était levé sur une patte ou mis en travers, je pense qu'il n'y aurait pas eu que le radiateur de touché.

Pour ma part les SB moteur sont vieux et tassés (je dois les changer) je n'avais pas penser à ça mais effectivement ça peut ètre un peu tout ce que tu as mentionné à la fois ...

( 2.5cm d'espace entre le radiateur et les pales de ventilo sur la mienne qui a 204 000 km mais pompe a eau très récente) 

Encore un peu de mécanique en prévision pour toi ! et oui effectivement c'est plus cool de tomber en rade devant chez soi qu'au milieu de nul part...

Modifié par PP21

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044920

2.5cm ! A vue de nez, je pense que j'ai à peine quelques mm actuellement sur la mienne.

Je vais faire un passage éclair au garage ce soir pour m'en assurer.

Posté(e)
comment_1044927

des silentblocs moteur neufs , ça te change une bmw ...

preuve , une 3.0 qui tourne pas très rond ... pan silentblocs neufs , rien de plus ... ça tourne beaucoup plus rond ...

le 6 en ligne a besoin de bon appuis ...

et bon la 3.0 , je pense qu'il etait temps ... ( 91 000 km au compteur bin voyons :ptdr:)

IMG_6168.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044990

Gling glong

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1045016
Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

des silentblocs moteur neufs , ça te change une bmw ...

preuve , une 3.0 qui tourne pas très rond ... pan silentblocs neufs , rien de plus ... ça tourne beaucoup plus rond ...

le 6 en ligne a besoin de bon appuis ...

et bon la 3.0 , je pense qu'il etait temps ... ( 91 000 km au compteur bin voyons :ptdr:)

IMG_6168.JPG

Mes supports changés en 2016 a 182000km, ils dataient de 94 (voiture fabriqué le 12/94)...
Les silent bloc de boite étaient simplement plus mou... 

20160423_144453.jpg

20160423_163051.jpg