Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

  • Réponses 943
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    462

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

il y a une heure, sedan78 a dit :

Et tes freins? Ça  c est bien passé ? 

J'ai toutes les pièces dans le coffre, dans les cartons. Opération freins prévue pour mardi prochain. J'ai du mal à dégager du temps pour le faire donc je fais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai disques et plaquettes seulement.

J'attends de voir le démontage, et la tronche des pistons. Si le nettoyage et un coup de toile le les sauvent pas alors oui ça sera des pistons neufs. Depuis que j'ai dégommé le piston grippé RAS. J'ai fait à peu près 500 km sans soucis, et je suis optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Roulage en souplesse ce matin, pour dégourdir tranquillement le tapis volant.
Du velours, toujours, et la tête des attardés qui vaut le détour !

OVxZ.jpg

iNXy.jpg

Et puis la température d'huile qui se tient bien sage même à 130 malgré une température assez douce ce matin, signe qu'il fallait bien un petit rôdage pour tout se régularise dans la salle des machines. Elle a aujourd'hui dépassé le cap des 1000km depuis le grand carénage. Ca se bonifie au fil des kilomètres  :)

u7my.jpg

Elle sort de cette intervention, entre autres...

Il fallait faire une grande chasse aux fuites d'huile, après 33 ans de bons et loyaux services, et on en a profité pour faire un peu de préventif en même temps : embrayage, contrôle pompe à huile, remplacement coussinets, contrôle chaine de distribution, etc etc...

fpX0.jpg

j4A4.jpg

320448web20160620CxCoussinets3.jpg

592432web20160620CxCoussinets4.jpg

Et les nouveaux, qu'il a fallu adapter et repercer soigneusement (les joies de la refabrication....). Il manquait juste le passage d'huile pour aller arroser le bas des chemises. Un détail...

jlVz.jpg

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est pas du coussinet BMW ça lol ! Super taf en tout cas. J'adore les citroën ! (bon la CX c'est celle avec qui j'ai le plus de mal). mais une BX GTI osport je dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien dit que les coussinets auraient leurs fans sur le forum :nickel4:

Elle a bien roulé aussi mémère, en 220.000km. Quand le mécanicien a ouvert le premier pied de bielle il m'a regardé avec des gros yeux l'air de dire "Moins lourd le pied droit !!!"

En même temps, faut bien utiliser tout le compte-tour, non ?

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la cx. ..j ai jamais eu. . Mais j ai eu une 23ie boîte hydraulique. .. j adorai.  Suis fan des Citroën à  suspattes hydrauliques. Je ai eu une xantia break aussi (que j ai donnée à  un pote, elle marche toujours impec.  Il en ai à  plus de 400 000km je crois. Elle consomme un peu d huile maintenant :nickel6:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bouffer du km de départementale gondolée à des vitesses pas avouables, je n'ai pas trouvé mieux. Ca avale tout sans broncher et en réalisant assez facilement des moyennes de 120-130 sur le réseau secondaire (chutttt... faut pas le répéter), et surtout les autres passagers ne se rendent pas vraiment compte de la vitesse de croisière.

Jamais roulé en DS pour ma part. Je ne désespère pas, tout comme je croise les doigts pour essayer une SM également. Le V6 Maserati monté sur un tapis volant, ça doit être assez déroutant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...