Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

  • Réponses 944
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    463

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Bonjour, je viens de lire quasi l’intégralité des postes. Très belles photos , très belles autos. La m3 a une vraie histoire c’est cool. Ça donne envie de rouler en E36. Surtout quand je vois la différence de conso avec la mienne 😂

Bravo aussi pour l’honnêteté. Ça se perd. Après tout la voiture n’est pas restée dans une boîte pendant 30 ans. Y a forcément des petits désagréments qui sont réversibles.

J’oubliais, l’intérieur alcantara est super beau. C’est pour moi le plus beau avec les sièges cobra. 

Bonne soirée 😁

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus gros qu'un sanglier mais heureusement ça ne traverse plus trop les chasses de nos jours 🙈

Modifié par Sylkill
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Passage au CT aujourd'hui, de justesse à cause de la pollution. 

Lambda nickel, mais un taux de C0 qui n'a jamais voulu descendre, à part au ralenti le plus bas et surtout sans toucher à l'accélérateur une seule fois sous peine de foirer l'analyse. 

Le contrôleur me l'a fait sur ma bonne tête, sinon j'étais bon pour la contre vvisite. Par principe je vais investiguer. 

J'ai cru voir que la température moteur ainsi que l'état des bougies et filtre à air pouvait jouer. Vous auriez d'autres pistes à suggérer ?

 

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sylkill a dit :

Passage au CT aujourd'hui, de justesse à cause de la pollution. 

Lambda nickel, mais un taux de C02 qui n'a jamais voulu descendre, à part au ralenti le plus bas et surtout sans toucher à l'accélérateur une seule fois sous peine de foirer l'analyse. 

Le contrôleur me l'a fait sur ma bonne tête, sinon j'étais bon pour la contre vvisite. Par principe je vais investiguer. 

J'ai cru voir que la température moteur ainsi que l'état des bougies et filtre à air pouvait jouer. Vous auriez d'autres pistes à suggérer ?

 

Edit : j'ai dit une connerie, fuite c'est CO2 trop bas, pas trop haut.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylkill a dit :

 

J'ai cru voir que la température moteur ainsi que l'état des bougies et filtre à air pouvait jouer. Vous auriez d'autres pistes à suggérer ?

 

Si c'est pas ça c'est le catalyseur en fin de vie. Mais déjà ça fait un paquet de choses à tester.

Tu peux ajouter du bon 98 tout frais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un plein frais mais peut-être pas assez tiré dedans pour la faire chauffer avant la visite 

Oui, le contrôleur m'aime bien car j'ai toujours des voitures nickelles à lui déposer. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai le CT relativement proche de chez moi , je laisse chauffer 5 bonnes minutes , puis je roule en 3 voir 4iem max en maintenant le moteur bien au dessus de 2500tr/mn , et si je peux , je fais 4 à 5 belles accel à plus de 7000 ...

sinon c'est toujours la misere ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, looni a dit :

T'as fais combien de bornes avant d'arriver au CT ?

J'avais fait l'aller et retour sur Cherbourg, soit 120km avec quelques moments de pleine charge quand tout était à température. 

Par contre la voiture est passée en pollution à la fin de la visite, soit 20 min environ, après 15min d'attente en début de session à cause d'un retard sur le véhicule précédent.

Probablement plus assez chaude.

Sinon le CO2 et le lambda étaient impeccables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense avoir trouvé l'origine de la mauvaise analyse de CO. Ça ne pouvait pas carburer correctement.

Les 6 ont la même tronche. 

20231118_183847.thumb.jpg.0cfdb1853847936acb2b950d4d16776b.jpg

Et puis le patron est farceur avec les emballages quand il m'envoie le kit d'entretien 🤣

20231118_183805.thumb.jpg.956f03092a50919d23cdec9ced54d424.jpg

Le premier démarrage a confirmé tout le bien du remplacement. Ralenti bien meilleur d'entrée de jeu.

Je pense que le roulage à venir n'en sera que meilleur aussi.

 

Modifié par Sylkill
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...