Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pris le temps hier, en allant bosser, et le matin je suis passé par la petite route de cambrousse que j'emprunte quand je fais le trajet à moto pour éviter la grande nationale en 2x2.

La séance de rodage des pneus neufs s'est transformée petit à petit en grosse arsouille 😅😇. Les pneus vont vraiment très bien sur cette voiture. Le feeling général est extra, et au bout de 20min j'étais déjà en train de jouer avec l'accélérateur à chaque sortie de courbe, à talonner en butée de suspension sur les bosses et placer la voiture au frein dans les courbes sans la moindre appréhension. Ça prévient, ça dérive progressivement sans décrochage, et ça grippe fort quand on met le bon appui. Vraiment chouette !

Je me suis fait toper par @nolanm3 sur mon trajet retour. C'est incroyable : à chaque fois que je la sors, il y a toujours un M-boy du Cotentin qui me voit passer quelque part. Et elle sort souvent, mine de rien 😂

• Réponses 1k
  • Vues 73k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)

Perso je n'ai jamais joué.

Je vais avoir un coup de raquette, platane, fini 😄

Modifié par looni

Posté(e)
  • Auteur

Avec des suspensions d'origine et des pneus normaux, c'est quand même moins susceptible qu'avec des suspensions dures et des semislicks pour la piste. Et globalement pas de coup de raquette si on ne coupe pas les gaz brutalement non plus.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Sylkill a dit :

Avec des suspensions d'origine et des pneus normaux, c'est quand même moins susceptible qu'avec des suspensions dures et des semislicks pour la piste. Et globalement pas de coup de raquette si on ne coupe pas les gaz brutalement non plus.

Je pense que c'est peut-être justement le contraire.

Ton pneu peut de "coucher" sous la contrainte, ce qui peut augmenter la compression de ton amortisseur, et quand il est comprimé, qu'est-ce qu'il veut faire? 😁....se détendre...et il le fait violemment, parce que ça détente n'est pas contrôler comme un très bon amortisseur avec des réglages (ou déjà bien de base), comme des Olhins ou KW par exemple.

Pareil pour un semi-slick qui aura normalement un flanc plus rigide.

Mais, parce qu'il y en toujours un (en tout cas souvent 😁), tout ça ne fait pas de miracle, mais repoussent les limites.

Donc moralité, si tu as de bons amortisseurs avec de bons semi-slick, un bon châssis, ton auto sera moins sujet aux coups de raquettes.

Pour moi l'idéal, c'est que le train arrière se mette à glisser quand tu joues un peu trop 😁

Mais c'est exact que le coup de raquette, vient d'un lâcher de gaz trop brutal.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur

Le grip d'un semi-slick sur sol sec est bien plus important que celui d'un pneu route. Donc l'appui sur le ressort au moment où ça glisse également, et par conséquent la violence du coup de raquette induit.

Le flanc plus ou moins rigide ne joue que sur le ressenti et la progressivité du décrochage, pas sur le retour de bâton quand ça raccroche 😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, Sylkill a dit :

Le grip d'un semi-slick sur sol sec est bien plus important que celui d'un pneu route. Donc l'appui sur le ressort au moment où ça glisse également, et par conséquent la violence du coup de raquette induit.

Le flanc plus ou moins rigide ne joue que sur le ressenti et la progressivité du décrochage, pas sur le retour de bâton quand ça raccroche 😉

Bon... plus de grip, je dirais que ça dépend du semi-slick, mais pour la plupart effectivement, pour le retour de bâton, on attend justement d'un amortisseur à 6'000 balles les 4, voir plus, qu'il contrôle justement la détente, mieux qu'un amortisseur d'origine, surtout de chez BMW et surtout si on prend pour exemple une E36.

....et puis quand ça glisse, il y a moins de contraintes que quand ça grip.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison, je m'incline.

Avec mon auto non rabaissée, des amortisseurs de merde et des pneus improbables, je ne dois pas savoir faire le bon diagnostic.

Modifié par Sylkill