Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_818080

je n'ai pas de réponse précise à t’apporter , car les fois ou je suis intervenu sur des coussinets de S62 , les cas étaient tellement particuliers que cela ne peut représenter une réelle tendance .

certains forum américains conseillent de les faire vers 250 000 km en preventif ... ce qui sous entend que les coussinets ne sont pas un point faible sur ce moteur .

• Réponses 298
  • Vues 36.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• listing des choses actuellement mise à jour ... pompe à essence neuve ... fait coussinets de bielles ... fait réfection vanos ... fait durites reniflard neuve silentblocs mote

• oui et non je n'ai aucune utilité de cette auto ... pour le sport il faudrait que je finisse mon coupé  pistard pour les balades dynamique mon cab me va bien et c'est cheveux au vent ..

• Nouvelle visite aujourd'hui ... qui me plait plus ( + ) , optique restauration ... sans dénaturer l'auto je sais bien que lorsque l'on vend , on doit faire une croix sur les objectifs que l'

Images postées

Posté(e)
comment_818089
il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

je n'ai pas de réponse précise à t’apporter , car les fois ou je suis intervenu sur des coussinets de S62 , les cas étaient tellement particuliers que cela ne peut représenter une réelle tendance .

certains forum américains conseillent de les faire vers 250 000 km en preventif ... ce qui sous entend que les coussinets ne sont pas un point faible sur ce moteur .

Ok. Merci beaucoup. 

Et désolé du HS.

Posté(e)
comment_818111

Par contre sur les E46, même rappelées, 100 000 c'est le bout du monde ?

Est-ce que l'usage joue un rôle ? J'en étais resté sur le fait que l'usure des coussinets était faite à froid.

Posté(e)
comment_818127

Il est certain que le fait de tourner vite augmente l'usure.

Mais je trouve étonnant que les coussinets de E46 soient aussi fragile, ça reviendrait à dire que le limiteur est trop haut sur le S54.

Posté(e)
  • Auteur
comment_818135

pour faire sortir plus de chevaux à un bloc à cylindrée égale , il faut le faire tourner plus vite ...

pour tourner plus vite , il faut que les masses en mouvement soit plus légères ...

cqfd moins d'inertie , moins d’équilibrage ... plus d'accoups , plus d'usure ...

Posté(e)
comment_818226
Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

ben oui ça doit bien être ça, car les E46, E92 et E60 qui tirent toutes 8000 ont toutes des pb de coucous...à froid c'est pas bon, mais 8000 ça doit pas êtrebon non plus!

8000 tmn ça  commence à faire mine de rien ..(n 'est pas Honda qui veut ..8)ni même Mazda (rx wankel, mais là c est pas comparable j en conviens ))

Posté(e)
comment_818227
Il y a 7 heures, kitkart a dit :

Il est certain que le fait de tourner vite augmente l'usure.

Mais je trouve étonnant que les coussinets de E46 soient aussi fragile, ça reviendrait à dire que le limiteur est trop haut sur le S54.

Peut être que les derniers rpm sont dévoreurs de coussinets...

Posté(e)
comment_818231

Je pense que c'est l'ensemble, pour tourner plus vite, il faut que les côtes soient plus serrées ce qui en soit ne pose pas vraiment problème à chaud. Mais à froid, combiné avec la 10W60 qui est peu fluide à cette température, fait que le graissage soit moins optimal et donc beaucoup plus de frottement tant que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement. ;)

Posté(e)
comment_818326

Ce moteur est vraiment étonnant. Je ne sais pas si toutes marques confondues, il y a meilleur rapport puissance/hargne/ disponible en bas/ fiabilité?

Pour mémoire ceux de mon moteur de 190mkm. Le spé qui les a changé beaucoup plus habitué à ceux des E46 n'en revenait pas, de même pour la pompe à huile. :ph34r:

Par contre il y a quand même des limites car mon moteur d'origine n'a pas lui supporté 45mkm chez Speedy à la castrol synthétique et 220mkm sans réfection... Y manquait plus que de rouler sans huile et le compte était bon!

_DSC7405.JPG.470243fd876036072a02ef2f04b61f20.JPG

Posté(e)
comment_818336

:perenoel:   La pompe à  huile Fred. .??  Il a contrôlé quoi le spé ? ??  Serrage ? Engrenages ? ??  Car en même temps une pompe à  huile ça  se change ou pas mais intervenir pour vérification, je vois pas. ...eclaire moi stp 

Posté(e)
comment_818340

il y a un kit de révision chez BMW qui évite de la changer. Comprend ressort/clapet décharge+ engrenages?

Ci joint une des pièces que j'ai récupérée

_DSC7407.JPG.cc442f7a64d22ba8ec7248fd57e78cb8.JPG

Modifié par Fredovitch

Posté(e)
  • Auteur
comment_819309

pour faire suite ...

triangles neufs

biellette crémaillère complètes neuves

bilstein ... coupelles , semelle de ressort neufs ...

durite Da neuves ...

reste à mettre en neuf ... plein de chose , je cherches pas ... je change ...

Posté(e)
comment_819325

En même temps elle sera pas à  poil tous les jours. .. Perso. Je ferai pareil dans ce cas de figure. . Au moins tu es tranquille et sans remords pour une auto impeccable.  PLUS 1000

Posté(e)
comment_819330

C est clair que la présence de nombreuses pièces neuves (notamment pour le châssis et direction ) se ressentira énormément sur le plaisir de conduire l auto. (Châssis first )