Aller au contenu

Mes coussinets de bielles


Paul

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Twist a dit :

Et même avant :paf:

+1 !

35800 kilomètres pour ma part, et pourtant 4 entretiens full BMW avec la bonne huile... :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mnmaxime a dit :

+1 !

35800 kilomètres pour ma part, et pourtant 4 entretiens full BMW avec la bonne huile... :nickel6:

oui, enfin là, je privilégie un pb de construction en plus.
Car les coussinets sont assez fragiles, ils tiennent sur la plupart des cas entre 80/90000 et 150 000 km suivant l'utilisation. Quand il y a des cas comme toi ou l'ex de twist, je pense qu'il y a une cause en plus, car cela reste, quoiqu'on en dise, sporadique à ce faible kilo.
dans toute série auto, certaines ont parfois des avaries à très peu de km...
car si on suit ce raisonnement, il faut alors penser à changer de coussinets tous les 30 000 km maxi maxi.. Bon vous conviendrez que ce n'est pas la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mnmaxime a dit :

+1 !

35800 kilomètres pour ma part, et pourtant 4 entretiens full BMW avec la bonne huile... :nickel6:

Tu l'as vendu au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

@mnmaxime je faisais allusion justement à ton expérience dans mon post précédent....:oui:

Je me doutais ;-) Pour être précis, oui ça m'a couté 5000 euros mais le devis etait de 20 000 euros, et 75% de prise en charge par BMW.

il y a 59 minutes, GEBm3 a dit :

oui, enfin là, je privilégie un pb de construction en plus.
Car les coussinets sont assez fragiles, ils tiennent sur la plupart des cas entre 80/90000 et 150 000 km suivant l'utilisation. Quand il y a des cas comme toi ou l'ex de twist, je pense qu'il y a une cause en plus, car cela reste, quoiqu'on en dise, sporadique à ce faible kilo.
dans toute série auto, certaines ont parfois des avaries à très peu de km...
car si on suit ce raisonnement, il faut alors penser à changer de coussinets tous les 30 000 km maxi maxi.. Bon vous conviendrez que ce n'est pas la norme...

Oui c'est sporadique, mais ça arrive quand même... Et même avant 20 000kms, et chaque fois BMW dit : coussinets ^^

Ca arrive les défauts de conception, faut juste pas tomber dessus lol

il y a 19 minutes, Twist a dit :

Tu l'as vendu au fait ?

Oui aussitôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mnmaxime a dit :

Je me doutais ;-) Pour être précis, oui ça m'a couté 5000 euros mais le devis etait de 20 000 euros, et 75% de prise en charge par BMW.

Oui c'est sporadique, mais ça arrive quand même... Et même avant 20 000kms, et chaque fois BMW dit : coussinets ^^

Ca arrive les défauts de conception, faut juste pas tomber dessus lol

Oui aussitôt !

Ben oui, bmw dit coussinets, mais quoi faire????? 

On va pas changer tous les coussinets de toutes les M3 à 30000 km!

à chaque achat, il y a une part de risque, celui là en fait parti..

je me dis aussi qu il vaut mieux parfois en acheter une de 70/80000 avec histo et coucous d origine, et tu les refais illico. Au moins, tu sais qu il n y a pas forcément de pb spécifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 11:02, GEBm3 a dit :

bon après , les miens n'étaient pas neuf, à 91 000, mais pas vilains en comparaison... Certaines font aussi 150 000 avec ceux d'origine... 

cela dépend tellement de l'utilisation. Si tu connais un peu son histo, et la façon dont elle a été utilisée, tu peux attendre encore 15/20000. Vidange très souvent, au moins une fois par, respectes la chauffe, et ça tiendra (si tu connais encore une fois sa précédente utilisation)

:nickel10: Ok GEBm3: je pars gagnant alors car avec moi c'est respect des temps de chauffe systématique & au moins 2 vidanges par an.

Mais est ce que quelqu'un (expert) peut sur simple analyse de l'huile moteur dire si les coussinets mériteraient d'être remplacés ? Ou alors il faut systématiquement ouvrir le moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claudiorun a dit :

:nickel10: Ok GEBm3: je pars gagnant alors car avec moi c'est respect des temps de chauffe systématique & au moins 2 vidanges par an.

Mais est ce que quelqu'un (expert) peut sur simple analyse de l'huile moteur dire si les coussinets mériteraient d'être remplacés ? Ou alors il faut systématiquement ouvrir le moulin?

L'analyse ne t'aidera pas avec 2 vidanges par an, sur ces blocs, passé 80000km tu dois y penser sérieusement, en ouvrant le moulin...

Mais au moins tu ménage ton moteur apparemment, et toujours veiller au niveau d'huile aussi. :oui:

Modifié par julien m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien m a dit :

L'analyse ne t'aidera pas avec 2 vidanges par an, sur ces blocs, passé 80000km tu dois y penser sérieusement, en ouvrant le moulin...

Mais au moins tu ménage ton moteur apparemment, et toujours veiller au niveau d'huile aussi. :oui:

C'est noté Julien.Merci pour les conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Sur la mienne coussinets HS à 19000 avec échange standard de moteur. C'est sûrement un défaut qui n'a rien à voir avec l'usure " normale" qui nous conduit à les changer à 80000 environ.

Sinon pour les vidanges, je vous donne le point de vu d'un utilisateur intensif de V8...!  Yann le Jossec me dit que si on utilise normalement cette auto avec temps de chauffe , usage routier exclusif sans circuit et en privilégiant la plage d'utilisation 4-7000 tours, il n'y a aucune raison de ne pas suivre les préconisations constructeur en ce qui concerne les espaces entre les vidanges. Pour lui ce bloc est solide. Il me conseil bien entendu de faire les coussinets avant 100000...

La mienne a 85000kms moins 19000! Dernière analyse d'huile normale...

Prochaine révision en fin d'année et j'en profite pour faire les coussinets quand même. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( 19000 km ?? c'est vraiment prématuré !  -  Concernant la fréquence de vidange: je me dis "qui peut le plus peut le moins" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mystère 5.5 a dit :

Salut 

Sur la mienne coussinets HS à 19000 avec échange standard de moteur. C'est sûrement un défaut qui n'a rien à voir avec l'usure " normale" qui nous conduit à les changer à 80000 environ.

Sinon pour les vidanges, je vous donne le point de vu d'un utilisateur intensif de V8...!  Yann le Jossec me dit que si on utilise normalement cette auto avec temps de chauffe , usage routier exclusif sans circuit et en privilégiant la plage d'utilisation 4-7000 tours, il n'y a aucune raison de ne pas suivre les préconisations constructeur en ce qui concerne les espaces entre les vidanges. Pour lui ce bloc est solide. Il me conseil bien entendu de faire les coussinets avant 100000...

La mienne a 85000kms moins 19000! Dernière analyse d'huile normale...

Prochaine révision en fin d'année et j'en profite pour faire les coussinets quand même. On verra bien...

Le yann, je me souviens il y a encore 3 ans, il voulait pas acheter de m3 e92, car il avait encore peur de la fiabilité....

je me souviens lui avoir dit: bof à part les coussinets, y a pas grand chose...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loki a dit :

Pour ma part, mardi matin la belle sera au garage pour le changement des coussinets. On verra bien l'état... (71 000 kilomètres )

Oublie pas de faire des photos et de nous tenir informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, claudiorun a dit :

:( 19000 km ?? c'est vraiment prématuré !  -  Concernant la fréquence de vidange: je me dis "qui peut le plus peut le moins" 

Tu m'étonnes, j'ai vidangé avant d'aller au MFest, l'huile avait 4900 Km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MPaul a dit :

Tu m'étonnes, j'ai vidangé avant d'aller au MFest, l'huile avait 4900 Km. 

Penser aussi à le faire après si grosses sessions !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Penser aussi à le faire après si grosses sessions !

T'inquiète c'est prévu ? c'est pour ça que je les fais aussi rapprochées

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...