fouxy32 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Sur mon ex M3 de course, le préparateur après remise à neuf du moteur a fait tourner un peu au ralenti puis 1h de rodage sur route (pour la segmentation principalement ). Au bout de 50 kilomètres environ elle était en course sur circuit et RAS.
Gatouille Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Tu fais bien de le souligner Fouxy, également une demi journée à peine sur le circuit de Magny Cours club pour le rodage des coussinets de mon auto, mais mon auto ne peut pas rouler sur route, donc pas le choix de rôder sur circuit, mais si je roulais sur route je ferai 500 km ou 1000 km de rodage progressif.
ACS3 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 idem pour moi , moteur refait à neuf .. 1h ralenti ... un peu de route 15km environ ... vidange ... seccion circuit giga cool , environ 1h30 de roulage , un petit 100km puis ce sera vidange et FEUX !!!
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 En fait j ai roulé normalement en évitant les sous régimes surtout
MPaul Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Moi je suis à 18000 km de rodage, RAS
afv Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 9 minutes, MPaul a dit : Moi je suis à 18000 km de rodage, RAS Encore 82000 pour finir après tu recommences 1
Tony Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 Il y a 18 heures, Gatouille a dit : Tu fais bien de le souligner Fouxy, également une demi journée à peine sur le circuit de Magny Cours club pour le rodage des coussinets de mon auto, mais mon auto ne peut pas rouler sur route, donc pas le choix de rôder sur circuit, mais si je roulais sur route je ferai 500 km ou 1000 km de rodage progressif. Sur la mienne rodage 1 heure au ralenti et puis gaz . Encore une fois des coussinets n'on pas besoin d.etre rôdes
loki Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 Merci pour vos nombreux avis. Dans tous les cas les "roder" ne leur fait pas de mal, non? Donc en conclusion ceux qui veulent les roder le font, et les autres non...
theplumber Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 Pas de rodage particulier également (coussinet), enfin si une petite heure à rouler tranquillement sur route et puis après un petit passage au banc suite au passage de l'airbox et de l'alpha N, on est allé en piste. Première session tranquille et puis gaz en suivant.
ROMICH Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 Salut, alors vidange ou pas vidange apres coussinets? Je viens de faire les miens, 1500km tranquille, DM à mis une étiquette sous le capot pour une vidange dans 5000 km...
rhaco Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Posté(e) le 1 février 2018 Salut, voici les miens, sur une DKG de 2008 (phase 1), 118.000 km 1 1
Vince40 Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 J ai du mal à comprendre un truc. Certains disent pas de rodage pourtant ils parlent d une vidange 1500 kilomètres après avoir posé les coussinets, c est quoi l intérêt dans ce cas ?
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 Merci pour la photo !!! Certains semblent bien attaqués, après, comme d'habitude je pense, difficile de dire quand ils auraient cassé. 1
Stylum Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) Je crois que j'ai rôdé les coussinets 200 kilomètres. Et puis j'ai envoyé la puissance, elle ne passe pas inaperçu en ville Pas de limaille générée apparemment, du coup pas besoin de vidange qu'ils disent. Modifié le 2 février 2018 par Stylum
Tony Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 Il y a 11 heures, Vince40 a dit : J ai du mal à comprendre un truc. Certains disent pas de rodage pourtant ils parlent d une vidange 1500 kilomètres après avoir posé les coussinets, c est quoi l intérêt dans ce cas ? Pour moi ça sert à rien à part gaspiller de l’huile 1
rhaco Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 il y a 9 minutes, Tony a dit : Pour moi ça sert à rien à part gaspiller de l’huile Si je ne me trompe pas, tu as un garage, que penses-tu du rodage préconisé après le changement des coussinets ? est-ce vraiment nécessaire ?
PascalG Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 Il y a 12 heures, Vince40 a dit : J ai du mal à comprendre un truc. Certains disent pas de rodage pourtant ils parlent d une vidange 1500 kilomètres après avoir posé les coussinets, c est quoi l intérêt dans ce cas ? J'ai fait une analyse d'huile 2000 km après le changement de coussinets: rien à signaler !!! Conclusion... Je pense que cette vidange ne sert à rien. C'est juste une précaution supplémentaire. Pascal. 2
pwe Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 Techniquement un coussinet a une cote par rapport la cote de référence du vilebrequin.Cette côte est sensé laisser passer le film d huile qui comble l espace laissé entre le coussinet et le vilebrequin .logiquement il n y’a pas a roder un coussinet surtout sur un vilebrequin qui a déjà tourné . quand on parle de rodage on parle de rodage de pieces en contact entre elles mais les coussinets ne sont jamais en contact avec les les manetons sinon ce serait le coulage de.bielle assure ils sont heuresement isolés par le filml huile . le seul truc qui est à voir ç est le montage et la mise en place du coussinet pour cela on a une procédure à respecter à savoir plusieurs serrage au couple mais il faut surtout veiller au premier démarrage à bien laisser chauffer le moteur et éviter les sous régimes pendant une petite centaine de km car le plus mauvais n est pas le sur regime mais plutôt le sous regime . quand a la vidange de rodage elle est complètement inutile on ne rôde pas des coussinets on fait juste attention dans les premiers temps à l’utilisation du moteur de manière modérée mais sans plus 2
rhaco Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Posté(e) le 2 février 2018 il y a 13 minutes, pwe a dit : Techniquement un coussinet a une cote par rapport la cote de référence du vilebrequin.Cette côte est sensé laisser passer le film d huile qui comble l espace laissé entre le coussinet et le vilebrequin .logiquement il n y’a pas a roder un coussinet surtout sur un vilebrequin qui a déjà tourné . quand on parle de rodage on parle de rodage de pieces en contact entre elles mais les coussinets ne sont jamais en contact avec les les manetons sinon ce serait le coulage de.bielle assure ils sont heuresement isolés par le filml huile . le seul truc qui est à voir ç est le montage et la mise en place du coussinet pour cela on a une procédure à respecter à savoir plusieurs serrage au couple mais il faut surtout veiller au premier démarrage à bien laisser chauffer le moteur et éviter les sous régimes pendant une petite centaine de km car le plus mauvais n est pas le sur regime mais plutôt le sous regime . quand a la vidange de rodage elle est complètement inutile on ne rôde pas des coussinets on fait juste attention dans les premiers temps à l’utilisation du moteur de manière modérée mais sans plus Super, merci pour les explications ! J'ai fais 200km sans dépasser les 3000 tours, et sans accélération nette, dans une 10 aine de jours, j'ai rendez vous pour faire une gestion moteur, je devrais avoir parcouru 500km, étant donné que tu ne préconises pas de rodage, je pourrais donc faire ma gestion sans problème ? Je précise qu'il y aura 2 passages au banc. Merci !
Messages recommandés