Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_904084

Oui tu peux faire autant de reprogrammation que tu vœux et il faut arrêter de  psychoter  avec les coussinets. .tout comme ces par des temps de.chauffes respectées  des vidanges à 100000 km maxi  bougie  40000*km ou 5 ans pas de sous régimes inopportuns et tout ira bien 

• Réponses 130
  • Vues 31,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Si tu as un problème de lave-vaisselle, tu préfères aller voir un vendeur ou un réparateur de LV ?

• oui mais les vis arp pour le v8 coutent 4 fois le prix des vis oem (oem ) ... et pour cette différence d'€ je me sert de mes muscles et d'une clé dynamo et de vis oem neuves , pas de mon compte e

• louisrousillon
    louisrousillon

ça c'est les effets "garanties" puis du moment ou il y a un service client c'est "je cherche tout pour vous la mettre profond" tout comme les assurances et puis aujourd'hui c'est pas forcement le bon

Images postées

Posté(e)
comment_904103

Pourquoi les sous régimes abîment-t-ils plus ? 

Bon weekend à tous

Posté(e)
comment_904114

A froid, vaut mieux etre a 1800 tr min qu'a 1200 tr min en 5 eme par exemple....

Posté(e)
comment_904140

Bien en contraire il vaut mieux être en 2 à 2000tmm maxi  de manière à utilisé le couple moteur à moitier  de sa valeur de regime maxi 

.la dkw  en est le bon exemple elle n utilise pas le moteur en sous regime après on dose l accélérateur pour ne pas dépasser un regime ..

ce qu il faut éviter ç est d asseoir le moteur par le fait d utiliser le couple moteur alors que la masse à déplacer fait résistance a la force du couple moteur 

imaginez de demarrer en 2  

Posté(e)
comment_904146

Ce n est un problème de couple froid c est un problème de résistance au couple  et cela soumait la bielle à des forces contraires 

Posté(e)
comment_904161

Donc en DKG, on est épargné ? Je sais que Brice de chez Bavarian m'avait dit que les coussinets s'abîmaient en sous et sur-régime.

Posté(e)
comment_904199

Logiquement oui la boite dkw a  un programme qui fait que l on peut pas faire de sous regime  elle rétrograde automatiquement en boite meca c est au Pilote d agir  .

Maintenant des coussinets ne vont plus s’user en sur regime dans la limite donnée par le constructeur  ce qui les usent c est une mauvaise lubrification  et une mauvaise conduite du genre taper dedans à froid et ne pas laisser refroidir à chaud après une cession .si on recpecte  la mécanique et l entretien  je ne.vois où est le problème à moins de tomber sur une pièce défaillante .

dernier point les petits parcours de moins de 10 km ou le voiture est chaude sans l etre sont à éviter surtout sur ce genre de mécanique ce n est pas une camionnette .

Posté(e)
comment_904288

Je fais souvent des petits trajets mais sans jamais taper dedans si moteur pas à 85-90•C.

Façon pour moi c'est vidange tout les 10.000 ou 1 an, la première échéance atteinte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_906910
On 2/3/2018 at 6:51 PM, pwe said:

Logiquement oui la boite dkw a  un programme qui fait que l on peut pas faire de sous regime  elle rétrograde automatiquement en boite meca c est au Pilote d agir  .

Maintenant des coussinets ne vont plus s’user en sur regime dans la limite donnée par le constructeur  ce qui les usent c est une mauvaise lubrification  et une mauvaise conduite du genre taper dedans à froid et ne pas laisser refroidir à chaud après une cession .si on recpecte  la mécanique et l entretien  je ne.vois où est le problème à moins de tomber sur une pièce défaillante .

dernier point les petits parcours de moins de 10 km ou le voiture est chaude sans l etre sont à éviter surtout sur ce genre de mécanique ce n est pas une camionnette .

Perso la DKG en mode D à 55km/h elle passe la 7. C'est d'ailleurs tellement insupportable que je suis toujours en manuel. La DKG à moins d'avoir le pied dans la moquette elle est toujours sur le rapport le plus haut et donc le régime le plus bas.

Pour moi ce qui sollicite les coussinets c'est le Vanos qui met de l'avance à bas régime pour avoir plus de couple. Qui dit avance dit plus de pression dans le cylindre et donc sur le coussinet supérieur. On a un taux de compression statique de 12.0:1, c'est déjà pas mal, je ne sais pas ce qu'on a en dynamique. @ACS3 peut peut-être nous éclairer.

Le haut régime abîme les coussinets simplement du fait qu'on est à plus de 8000 min-1 avec le pied au plancher, n'importe quel moteur, à ce régime, a une usure accélérée.

Il faudrait, selon moi, éviter autant les hauts que les bas régimes, utiliser une bonne huile et la renouveller fréquemment.

Posté(e)
comment_906914

ok, donc autant rouler en clio DCI si il faut éviter tel ou tel régime...:paf:

Il faut arrêter de partir dans des délires. Les coussinets ne touchent jamais, il y a un film d'huile entre lui et le maneton du villebrequin.
Le jour où ça touche, c'est adios, clac clac, y'a pas de 2ème chance.
C'est comme l'histoire du rodage après changement (lol) et "tu reviens dans 2000kms pour controler et je te refairai une vidange" (€€€€€€)

Ce qui use les coussinets c'est une dégradation de l'huile, vidange tout les 25000 kilomètres (:shock:), huile de merde, etc.. tout ce qui est lié à la rupture du film d'huile.

Posté(e)
comment_906915
il y a 37 minutes, Mcfly97 a dit :

ok, donc autant rouler en clio DCI si il faut éviter tel ou tel régime...:paf:

Il faut arrêter de partir dans des délires. Les coussinets ne touchent jamais, il y a un film d'huile entre lui et le maneton du villebrequin.
Le jour où ça touche, c'est adios, clac clac, y'a pas de 2ème chance.
C'est comme l'histoire du rodage après changement (lol) et "tu reviens dans 2000kms pour controler et je te refairai une vidange" (€€€€€€)

Ce qui use les coussinets c'est une dégradation de l'huile, vidange tout les 25000 kilomètres (:shock:), huile de merde, etc.. tout ce qui est lié à la rupture du film d'huile.

Donc il n'y a aucun rodage à faire après changement de coussinets ? Un coup je lis rodage, un coup pas rodage, je suis un peu perdu

Posté(e)
comment_906918

On ne parle pas de rodage on parle d une utilisation adéquate après remplacement de coussinets’ a voir bien laisser chauffer et d éviter les sous regime et les surregime pendant un petite centaine de km  mais tu peux prendre 4000 tmn  puis vers la fin de 100 bornes tu l amène progressivement au maxi 

Posté(e)
comment_906977

Je retourne chez pégase bientôt. Mais il y a un an j'avais longuement discuté avec yann le jossec. Il a quand même une bonne expérience des m3 quelque soit le modèle vu l'utilisation... En ce qui concerne la e92 quelque soit la provenance après achat ses mécanos conseillent changement des coussinets systématique puis utilisation préférentiel 4 à 7000 trm. 8400 occasionnel. Il avait bien insisté sur le fait que ce moteur fonctionne bien et s'use moins entre 4 et 7000.... Bien sûr à température de fonctionnement ! Pas de rodage etc... 

Bonne journée

Posté(e)
comment_906983
il y a 30 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Je retourne chez pégase bientôt. Mais il y a un an j'avais longuement discuté avec yann le jossec. Il a quand même une bonne expérience des m3 quelque soit le modèle vu l'utilisation... En ce qui concerne la e92 quelque soit la provenance après achat ses mécanos conseillent changement des coussinets systématique....

Changement oui, mais au alentours de 70-80 mkms (si utilisation normal - pas de circuit) ou alors ils ont conseillé autre chose comme kilomètres ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
comment_955897

Il est super bien fait ce document, mais je trouve qu'il n'aide pas spécialement dans les usures de coussinets sur s54 / s65 etc ...  Mais ca donne une idée de qu'est ce qui les use. :)