Aller au contenu

HELP - Attestation d'Identification du Vehicule


///M-Technics

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

J'ai besoin d'aide pour l'eventuelle immatriculation d'une M3 E36 GT allemande. Comme vous le savez, afin de pouvoir immatriculer une voiture etrangere, il faut fournir un certificat de conformite europeenne a la prefecture. Or ce certificat ne s'applique que pour les vehicules a partir de 1996. Pour les vehicules pre-1996, la prefecture exige une "attestation d'identification du vehicule". Le formulaire a complete est disponible au lien ci-dessous: 

https://www.bmw.fr/dam/brandBM/marketFR/countryFR/fr_FR/topics/offers-services/Formulaire-importation-auto.pdf.download.1414767351826.pdf

Malheureusement, le vendeur a fait repeindre la voiture et il n'a plus l'autocollant plaque constructeur avec toutes les informations. 

J'apprecierais enormement l'aide d'un membre qui pourrait me donner les numeros/informations qu'il me manque. Je ne sais pas si la GT a les memes numeros que les autres 3.0 ou si la GT est specifique.

Dans l'ideal, si quelqu'un a une GT - ce serait le top si on pouvait m'envoyer une photo de la plaque constructeur ou m'aider a completer les informations qu'il me manque. Ou bien, si quelqu'un a une 3.0 et veut bien me venir en aide. 

Il faut donc fournir: 

1- VIN number (OK)

2- Pneumatiques Av et Arr (il me semble que c'est 240 ZR 17 _ _ _ _ mais il me manque les numeros suivants - quels sont-ils d'origine?)

3- Kilometrage (OK)

4- Numero d'immatriculation (OK)

5- Numero de moteur (OK)

6- Type de moteur (??? - quelqu'un a cette info?)

7- Plaque constructeur (??? - voir une copie si dessous pour les informations dont j'ai besoin)

8- Numero de coque (??? - il semblerait que ce soit 8 chiffres - j'avais pensais au 8 derniers chiffres du VIN - est ce que quelqu'un peu confirmer?)

Merci d'avance. 

plaque.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une GT ce n'est pas un autocollant , c'est une plaque riveté sur le longeron supérieure coté passager entre le tablier de pare brise et le puit d'amortisseur .

les pneus c'est 235/45/17

notice-utilisation-bmw-m3-e36-p73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le n° de coque est sous le cache de baie de pare brise , bien au centre de l'auto , ne pas confondre avec le N° de serie qui lui est à droite ( coté passager )

le moteur est un S50b30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ACS3. Tu as raison, c'est bel et bien une plaque rivetee. 

Je sais que le moteur est un S50B30 mais je crois que le type technique est 306S1 mais a confirmer. 

Tu saurais si le numero de coque est specifique a chaque vehicule ou bien serait-il le même pour toutes les GT? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici se que j'ai sur la plaque en question:

BMW M GMBH

BF99S5F

ton vin doit etre EA40---

1930 KG

1- 910kg

2- 1090kg

code couleur 312/6
M3 30 6S 1

 

pour les pneu ACS3 t'as répondu.

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur c'est étonnant que se soit comme un 3,0L alors qu'il n'est pas pareil!!!!

il est juste le simple vanos du 3,0L mais pour le reste il a toute les modifications du 3,2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m3man91 a dit :

pour le moteur c'est étonnant que se soit comme un 3,0L alors qu'il n'est pas pareil!!!!

il est juste le simple vanos du 3,0L mais pour le reste il a toute les modifications du 3,2L

306S1 = 3.0 litre 6 cylindre Sport  et 1 doit correspondre à haute compression ( 2 c'est pour les basse compression )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous saurait a quoi correspond le nombre qui est entre la mention "BMW M GmbH" et le VIN number? (voir photo ci dessous)

570d28e2d45d6_GTplaque.PNG.99c8013c1c6a3f1c85207985d320d44a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bizarre ton chiffre lol!!!!

le mien a cette emplacement c'est BF99S5F.

je crois que BF99 decris une partie du modele de la voiture mais la le tien ne correspond a rien.

 

c'est la plaque de ta peut etre futur ou une autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non - Cette plaque c'etait une que j'ai trouve par hasard sur un forum au sujet de la restauration d'une anglaise hehe. 

Sur l'autre: ABE G191 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...