///M-Technics Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Bonsoir a tous, J'ai besoin d'aide pour l'eventuelle immatriculation d'une M3 E36 GT allemande. Comme vous le savez, afin de pouvoir immatriculer une voiture etrangere, il faut fournir un certificat de conformite europeenne a la prefecture. Or ce certificat ne s'applique que pour les vehicules a partir de 1996. Pour les vehicules pre-1996, la prefecture exige une "attestation d'identification du vehicule". Le formulaire a complete est disponible au lien ci-dessous: https://www.bmw.fr/dam/brandBM/marketFR/countryFR/fr_FR/topics/offers-services/Formulaire-importation-auto.pdf.download.1414767351826.pdf Malheureusement, le vendeur a fait repeindre la voiture et il n'a plus l'autocollant plaque constructeur avec toutes les informations. J'apprecierais enormement l'aide d'un membre qui pourrait me donner les numeros/informations qu'il me manque. Je ne sais pas si la GT a les memes numeros que les autres 3.0 ou si la GT est specifique. Dans l'ideal, si quelqu'un a une GT - ce serait le top si on pouvait m'envoyer une photo de la plaque constructeur ou m'aider a completer les informations qu'il me manque. Ou bien, si quelqu'un a une 3.0 et veut bien me venir en aide. Il faut donc fournir: 1- VIN number (OK) 2- Pneumatiques Av et Arr (il me semble que c'est 240 ZR 17 _ _ _ _ mais il me manque les numeros suivants - quels sont-ils d'origine?) 3- Kilometrage (OK) 4- Numero d'immatriculation (OK) 5- Numero de moteur (OK) 6- Type de moteur (??? - quelqu'un a cette info?) 7- Plaque constructeur (??? - voir une copie si dessous pour les informations dont j'ai besoin) 8- Numero de coque (??? - il semblerait que ce soit 8 chiffres - j'avais pensais au 8 derniers chiffres du VIN - est ce que quelqu'un peu confirmer?) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 sur une GT ce n'est pas un autocollant , c'est une plaque riveté sur le longeron supérieure coté passager entre le tablier de pare brise et le puit d'amortisseur . les pneus c'est 235/45/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 le n° de coque est sous le cache de baie de pare brise , bien au centre de l'auto , ne pas confondre avec le N° de serie qui lui est à droite ( coté passager ) le moteur est un S50b30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Merci pour ta reponse ACS3. Tu as raison, c'est bel et bien une plaque rivetee. Je sais que le moteur est un S50B30 mais je crois que le type technique est 306S1 mais a confirmer. Tu saurais si le numero de coque est specifique a chaque vehicule ou bien serait-il le même pour toutes les GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 le n° de coque est specifique à chaque voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Okay - merci du renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) voici se que j'ai sur la plaque en question: BMW M GMBH BF99S5F ton vin doit etre EA40--- 1930 KG 1- 910kg 2- 1090kg code couleur 312/6 M3 30 6S 1 pour les pneu ACS3 t'as répondu. Modifié le 13 avril 2016 par m3man91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 pour le moteur c'est étonnant que se soit comme un 3,0L alors qu'il n'est pas pareil!!!! il est juste le simple vanos du 3,0L mais pour le reste il a toute les modifications du 3,2L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Merci beaucoup M3man91!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Il y a 6 heures, m3man91 a dit : pour le moteur c'est étonnant que se soit comme un 3,0L alors qu'il n'est pas pareil!!!! il est juste le simple vanos du 3,0L mais pour le reste il a toute les modifications du 3,2L 306S1 = 3.0 litre 6 cylindre Sport et 1 doit correspondre à haute compression ( 2 c'est pour les basse compression ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ah OK merci pour l info je me demandais se que sa voulais dire ces chiffres. Je regarderai sur la pistarde si j ai un 2 à la place du 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Est-ce que l'un de vous saurait a quoi correspond le nombre qui est entre la mention "BMW M GmbH" et le VIN number? (voir photo ci dessous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 C est le nombre de runs que les intérimaires ont fait sur le parking de l usine dès qu elle est sortie de la chaîne de production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Je ne savais pas qu'ils servaient des clowns en amuse-gueule pour l'apero dans les Yvelines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 T inquietes ,quelqu un va sûrement trouver réponse à ta demande . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Haha. J'espere.. Ma reponse n'etait evidemment pas a prendre au premier degres. On appelle ca la macagna en Corse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 il est bizarre ton chiffre lol!!!! le mien a cette emplacement c'est BF99S5F. je crois que BF99 decris une partie du modele de la voiture mais la le tien ne correspond a rien. c'est la plaque de ta peut etre futur ou une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 sur la photo, le numéro correspond à une voiture anglaise!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Non - Cette plaque c'etait une que j'ai trouve par hasard sur un forum au sujet de la restauration d'une anglaise hehe. Sur l'autre: ABE G191 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 okok, et bien je ne vois vraiment pas a quoi cela correspond. toute manière le plus important est le VIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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