Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement cendrier M3 E46


AlexisM3

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage le changement du "support de combiné/centrale de commande" autrement dit la pièce intégrant le cendrier car le couvercle est griffé et de le voir ça commence sérieusement à me taper sur le système. A moins que vous connaissez une astuce, je pense qu'il n'est pas possible de faire une réfection du couvercle de cendrier. Après avoir changé le pommeau SMG et la console centrale, ça sera l'une des dernières remises à neuf pour l'intérieur (réfection du volant prévue en fin d'année).

Certains d'entre vous ont-ils déjà entrepris ce changement, et si oui y a t-il des astuces à connaitre permettant de gagner du temps dans le montage?

Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien de l'ETK : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/may2004/browse/vehicle_trim/storing_partition_mounting_parts/#9316116_7

Me concernant, il s'agit de la pièce 51 16 7001 410 (je dispose du kit fumeur et du GPS 16/9, pas d'option TV, mais je pense que ça ne change rien à la ref de la pièce). Le prix chez BMW est de 84.60€ TTC.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, il faut que tu démontes l'insert central du levier de vitesse pour accéder aux vis, ainsi que la commande de climatisation (elle est clipsée). Ce support est difficile et délicat à enlever et à remettre, tu vas bien t'amuser. Mais ca se fait en prenant son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Je l'ai déjà fait, il faut que tu démontes l'insert central du levier de vitesse pour accéder aux vis, ainsi que la commande de climatisation (elle est clipsée). Ce support est difficile et délicat à enlever et à remettre, tu vas bien t'amuser. Mais ca se fait en prenant son temps.

Merci pour ta réponse -JM-, j'avais déjà dû démonter dans cette zone car les branchements des boutons sport et autres n'étaient pas fait donc rien ne fonctionnait. Mais je me souviens m'être dit que si je devais changer tout cette partie, je ne voyais pas comment sortir la pièce de son emplacement sans forcer voir même casser un truc. Avais-tu démonté le pommeau? Je sens aussi que je vais m'amuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

De memoire, il y a même un sujet avec des photos sur le forum! ;-)

En faisant une recherche rapide voilà ce que j'avais trouvé :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu démontes, le pommeau, le soufflet, et l'insert central. Il est recommandé d'enlever l'insert totalement, donc de déconnecter les lève-vitres, et la commande de gestion de la vitesse de passage des rapport de la SMGII. Ensuite pour sortir la pièce, tu dois prendre ton temps, et il faut jouer avec la pièce sans trop forcer. Le pire c'est la pose de la nouvelle, j'ai mis beaucoup de temps à trouver la bonne position pour l'insérer. En tout cas, c'est faisable vu que je l'ai fait 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie ça me rassure pas tout ça. Je vais prévoir mon samedi matin je crois. Ca t'as pris combien de temps? Autant le pommeau je vois comment le retirer autant le soufflet, ça me parait pas évident. Le soufflet se retire tout seul une fois que l'on a retiré le pommeau et débranché la commande de gestion de la vitesse de passage des rapports? Tu ne dévisses pas la couronne autour du soufflet?

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...