Posté(e) le 12 avril 20169 a comment_776068 Présentation du membre : Pseudo : Kennisman Prénom : Kennisman Age (facultatif) : 34 ans Lieu de résidence (approximatif) : xxxxxxxxx Motivation de l'inscription : J'aime les moteurs performants, techniques. Après quelques motos et autos sympa, je me dis qu'une M pourrait m'apporter beaucoup de plaisir. Donc mon inscription ici pour apprendre beaucoup sur ces modèles et cultiver ma passion Emploi (facultatif) : Ingénieur Loisirs, passions : Mécanique, j'ai fait un peu de karting. Beaucoup de musique Présentation du véhicule : J'ai pas encore de BMW... Je peux vous parler de mon Alfa Marque : ALFA ROMEO Modèle : 75 Turbo Année modèle : 1987 Puissance : plus de 155cv Coloris : rouge Options BMW : - Modifications apportées : - Reprogrammation et dump valve Modifications envisagées : - Photos du véhicule : Divers / Observations : Une voiture super attachante et efficace, mais un peu capricieuse : madame demande régulièrement à ce que l'on s'occupe d'elle ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Merci Google!
Posté(e) le 12 avril 20169 a comment_776090 Bienvenue! Tu recherches qu'elle modele? Ca sent la E36....
Posté(e) le 12 avril 20169 a comment_776091 Bienvenue. L'alfa 75 turbo a été ma deuxième automobile, cool, ça marche plutôt pas mal mais c'est très capricieux. J'ai eu beaucoup de problème avec cette auto qui est tout de même une voiture assez fragile. Tu cherches quoi comme modèle d'///M3?
Posté(e) le 13 avril 20169 a Auteur comment_776389 En effet, E36 ça pourrait etre bien! La 75, reprogrammée par un mec qui connait très bien, ça fonctionne bien fort et c'est fiable. Les soucis que j'ai c'est surtout ce qui n'est pas mécanique : carrosserie, électricité, intérieur. Ca demande toujours des petites réparations. Dernièrement j'ai le revêtement cuir des garnitures de portes qui se fait la malle. Mais il semblerait que ça arrive aussi sur des allemandes!
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782261 Ça y est, 24 soupapes de plus dans le garage ! Et oui, j'ai acheté récemment une E36 3.0 d avril 1995. Bleue, jantes de 3.2 Elle a beaucoup roulé, pas beaucoup d historique, une carrosserie moyenne. Donc pas tres chère. Voila. Après 15 jours de balade avec elle, je suis conquis. C'est vraiment super sympa à rouler cette machine. Un moteur et châssis qui me plaisent vraiment. Maintenant, j'attaque la grosse revision. Coussinets, tous les fluides, une climatisation à remettre en route, une fuite d'huile moteur, pleins de petits details à droite à gauche. Modifié le 15 mai 20169 a par kennisman Ajout
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782540 J'aIJ'ai bien profité du week end à rallonge. Le démontage est bien avancé. Le moteur est presque tout nu, les bien les sont a l'air. Tout est super sale. J'en ai pour quelques soirées de nettoyage maintenant. Mais globalement ça vieillit bien. Pas de plus mauvaises surprises que ce à quoi je m'attendais : coussinets fatigués et berceau déglingué au niveau des supports moteur. Je pense neutraliser le système de pompe à air : plusieurs pieces sont en sale etat et elle est déjà decatalisée
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782610 Beau travail , mais tu es loin d'avoir fini. Ca fait plaisir de voir ce genre de chantier de remise à neuf
Posté(e) le 20 mai 20187 a Auteur comment_921231 Rallye terminé ce matin. 15 eme sur 93. C est pas mal vu le nombre d erreurs que l on a fait. 400km de régularité, ça calme. La voiture a fonctionné à merveilles. Un bon nettoyage, un jeu de plaquettes et c est nickel!
Posté(e) le 10 novembre 20186 a Auteur comment_942861 Alors sujet du moment : dépose de tout le train arrière car ça cogne fort : silent bloc de nez de pont. Visuellement les autres silent blocs ont l’air corrects. Des conseils? Modifié le 10 novembre 20186 a par kennisman
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_942940 Le 17/05/2016 à 12:16, -JM- a dit : Beau travail , mais tu es loin d'avoir fini. Ca fait plaisir de voir ce genre de chantier de remise à neuf +1 Ça fait vraiment plaisir de voir la remise à neuf ! ❤️
Posté(e) le 11 novembre 20186 a comment_942941 Je ne suis pas un crac en mécanique comme beaucoup ici mais tant qu’a Avoir tout démonté à mon avis il faut tous les envisager en neufs. Même s’ils semblent en état, Ils sont forcément moins efficaces que du neuf et forcément que tôt ou tard ils se feront ressentir... et puis tout à neuf c’est quand même quelque chose non ?
Posté(e) le 14 novembre 20186 a Auteur comment_943393 Alors, c est parti pour changer tous les Silentbloc! En powerflex : le kit qui va bien soit les bras principaux, les 4 du berceau et les paliers de barre stab. celui de nez de pont pas en power flex : on m déconseillé pour une utilisation route car ça rend la transmission très bruyante. (Merci à celui qui m a vendu / conseillé ) donc tous les autres silent bloc en origine. Modifié le 14 novembre 20186 a par kennisman
Posté(e) le 13 janvier 20196 a Auteur comment_953491 Hier nouveau rallye de regul. By night. routes bien grasses, grosse éclate ! Mais c est chaud comme épreuve. Super exigent pour faire un bon score. On est 10 sur 50 concurrents. maintenant en route pour le lavage!
Posté(e) le 13 janvier 20196 a comment_953508 il y a 56 minutes, ACS3 a dit : bravo , une M3 qui roule Et sous la pluie, même peut-être le sel , un fou !!!? et en plus il roule en Alfa Romeo ?
Posté(e) le 19 mai 20196 a Auteur comment_973594 Encore une belle sortie ce week end avec le Classic Val de Sevres! Toujours aussi précis dans l'organisation, et épreuve toujours aussi technique. J'adore. Et en 400km, 18 sections, on a le temps de se prendre au jeu. J'ai eu la banane tout le week end ! Résultat : 9ème sur 83 concurrents, et Temps scratch sur 2 sections ! Le copilote a été au top La voiture fonctionne nickel de chez nickel. Il ne me reste que les suspat à changer. Code date 1994 dessus. Ça pompe a mort... A cause de ça, je me suis retrouvé à avoir du mal a distancer une golf 2 GTI ! (Golf un peu préparée tout de même Maintenant au nettoyage ! (les véhicules au 3ème plan n'étaient là que pour exposition) Modifié le 19 mai 20196 a par kennisman
Posté(e) le 11 janvier 20205 a Auteur comment_1003482 En préparation pour le classic val de nuit à Niort. Rallye de régularité. Hier petit parcours pour lavage puis zone d étalonnage et là, le moteur se mets à merder... Ralenti merdique, trous à l accélération ... bon ça roule mais c est la mouise. J espère que ce n est qu’un probleme d humidité suite au lavage. On croise les doigts!
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