Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un distributeur de billets généreux

Paul

Messages recommandés

Grande-Bretagne: un distributeur de billets généreux

[28/04 - 09h04] source AFP

Un distributeur automatique de billets a été sollicité pendant toute une nuit par les habitants de Wooler, une bourgade du Northumberland dans le nord-est de l'Angleterre qui ont rapidement constaté que l'appareil distribuait généreusement deux fois la somme qu'ils voulaient retirer, a rapporté le Daily Telegraph.

Moins d'une heure après qu'une personne eut constaté en soirée cette anomalie, une queue ininterrompue s'est créée devant le généreux distributeur de la Barclays où les casiers, destinés à être alimentés en billets de 10 livres (15 euros, 18 dollars), l'avaient été par erreur avec des coupures de vingt livres.

On a même vu une femme, en robe de chambre et avec des bigoudis sur la tête, se faire déposer hâtivement par un taxi pour prendre son dû, avant l'ouverture de la banque le lendemain matin.

C'est ainsi qu'en une nuit le munificent distributeur a été vidé de 65.000 livres (97.600 euros, 116.300 dollars).

La patronne du pub local, interrogée par le quotidien, a déclaré que "cette nuit avait été la nuit la plus animée à Wooler depuis bien des années".

A la plus grande joie des habitants de Wooler, la Barclays a annoncé qu'elle n'exigerait pas de ses clients la restitution de l'argent perçu en trop.

"On sait qui a retiré de l'argent de l'appareil, mais on peut pas savoir qui a reçu trop d'argent, aussi ne leur demandera-t-on pas de nous le rendre", a déclaré au Telegraph un porte-parole de la banque.

++

oué moi j'aurais vider mon compte complètement j'aurais eu le double, je serais allé déposer le tout à la machine et hop je recommence MDR

• Créer...