Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_776733

Présentation du membre :

Pseudo : Jer
Prénom : Jérôme
Lieu de résidence (approximatif) : Paris
Motivation de l'inscription : Passion pour les BMW M
Loisirs, passions : Automobiles, ballades sur de belles routes, moto, customisation

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2004
Puissance : 343 cv
Coloris : Grise

Options BMW :

- GPS MK4
- Sièges chauffants et électriques

- Shadow line ext (je ne sais pas si c’est le nom)
-Inserts piano black intérieurs

- Ciel de toit alcantara

- Volant alcantara 

- Radar de recul

- Alarme

- Harman et kardon

- Rétro rabattables

- Chargeur CD

- Store électrique

- téléphone Bluetooth

- TOE

- Jantes 19" CSL OEM

Modifications apportées (véhicule acheté ainsi) :

- Ressorts Court HR
- Peinture grille latérale et calandre noire brillante

- Diffuseur CSL carbone

- Vitre teintées

- Silencieux Supersprint Race

- Veilleuses led et intérieur full led

Modifications envisagées :

- Suppression vitre teintées à l’avant ? :(

Divers / Observations :

Passionné d’automobiles depuis mon plus jeune âge, je suis tombé dans la marmite BMW alors que mon père possédait une 320i E21 et je crois que depuis cette époque le L6 m’a marqué … Particulièrement fan de Porsche et de BMW, je rêvais sur les 993 et autres M3 E36, puis après sur M5 E39 ou M3 E46. La première M3 E36 que j’ai vu était une 3.2 techno violet, moteur allumé au ralenti et je trouvais la sonorité moteur magnifique, dans mon esprit de l’époque, semblable à une Porsche, le tout dans un coupé au look sympa, depuis ce temps les modèles M occupent mes rêves ...

Pour des questions de praticité et de tarif, je commence avec une Mini Cooper S JCW R53, la version à compresseur dont la sonorité dans les tours me fait toujours autant plaisir, mais voilà, hâte d’avoir enfin un L6. Je la possède toujours pour l’usage ville.

Cela fait peut-être 5 ans, que j’épluche le web avec pour recherche les modèles suivants : 130i version M Sport, 135i, 335i, M3 E36, M3 E46, Z4 3.0, Z4 M, M5 E34, M5 E39, 1M ... mais je ne trouvais jamais exactement ce que je voulais ou pas au bon prix ...

Pour la M3 E46, je pensais qu’il était impossible de trouver une phase 2 en manuelle, entretenue, en bon état, avec un kilométrage raisonnable … Depuis 2001, de la première que j’ai vu aux fonds d’écran que j’avais sur mon ordinateur, j’en voulais une …

Un soir, j’épluche comme souvent le Web, et là je tombe sur le graal !

Je suis allé la voir le lendemain et elle était mienne la semaine d’après !

Elle était proche de chez moi, dans un super état int & ext, entretenue et avec toutes les options et modifications que je voulais, bref celle que j’ai attendu pendant de nombreuses années …

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherche Web

Photos :

IMG_3945.JPG

IMG_3947.JPG

IMG_3949.JPG

IMG_46201.jpg

IMG_09341.jpg

Modifié par jer

Posté(e)
comment_776742

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition!!! :nickel:

il me semble qu elle était en vente sur le bon coin en photo sur un toit de parking et vendue par un pro non? :?: 

Posté(e)
comment_776746
il y a 38 minutes, LeoPolo a dit :

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition!!! :nickel:

il me semble qu elle était en vente sur le bon coin en photo sur un toit de parking et vendue par un pro non? :?:

+1, elle ressemble beaucoup en tout cas. Une société parisienne de mémoire dont le nom m'échappe..

Posté(e)
comment_776747

Bienvenue à toi, elle est superbe avec ses jantes CSL

Posté(e)
  • Auteur
comment_776759
il y a une heure, AlexisM3 a dit :

+1, elle ressemble beaucoup en tout cas. Une société parisienne de mémoire dont le nom m'échappe..

En effet la photo était bien sur un toit de parking, en revanche c'était bien un particulier, dans l'annonce, il était mentionné qu'elle venait de Sport Auto 67, mais pas lors de mon achat :)

Posté(e)
comment_776769

Elle semble vraiment très propre, félicitations :D

une p'tite photo de l'intérieur ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_776793
Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

Elle semble vraiment très propre, félicitations :D

une p'tite photo de l'intérieur ?

Ajoutées :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_776794
il y a 37 minutes, Maxlamenace a dit :

Bienvenue parmi nous ;) Combien de kilomètre ?

120k

Posté(e)
comment_776819
Il y a 1 heure, jer a dit :

Ajoutées :)

Bien optionnée dis donc! Une enclume comme la mienne!! :nickel:

- je suis juste un peu moins fan du volant  en alcantara mais c est une histoire de goût! ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_776833
Il y a 3 heures, Maxlamenace a dit :

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Bien optionnée dis donc! Une enclume comme la mienne!! :nickel:

- je suis juste un peu moins fan du volant  en alcantara mais c est une histoire de goût! ;-) 

En photo ce n'est pas du plus bel effet, je te l'accorde, mais en main c'est sympa et surtout je préfère avoir un beau volant en alcantara qu'un en cuir à l'aspect un peu brillant car usé, même si il est vrai que la jante peu se refaire :)

Posté(e)
comment_776865
Il y a 13 heures, jer a dit :

120k

Si tu trouves une bonne technique pour enlever tes films de vitre, je suis preneur ;) 

Posté(e)
comment_776899
Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Si tu trouves une bonne technique pour enlever tes films de vitre, je suis preneur ;) 

J'ai enlever les miens la semaine dernière c'était torché en 1h, il faut bien chauffer la vitre au décapeur thermique et tu tires dessus progressivement. De cette manière tu ne laisses pas de résidus de colle, un coup de produit vitre et c'est tout neuf. 

Si tu le fais à froid toute la colle va rester sur la vitre, il faut alors gratter les restes avec une lame de cutter puis frotter avec un chiffon et de l'acétone pour tout nettoyer mais tu en perds des heures ;)

Posté(e)
comment_776923
Il y a 1 heure, Cousa a dit :

J'ai enlever les miens la semaine dernière c'était torché en 1h, il faut bien chauffer la vitre au décapeur thermique et tu tires dessus progressivement. De cette manière tu ne laisses pas de résidus de colle, un coup de produit vitre et c'est tout neuf. 

Si tu le fais à froid toute la colle va rester sur la vitre, il faut alors gratter les restes avec une lame de cutter puis frotter avec un chiffon et de l'acétone pour tout nettoyer mais tu en perds des heures ;)

Merci, ok c'est bien ce que j'avais cru voir sur le net ;) 

Posté(e)
comment_776928

Sympa le volant en alcantara. Je dois refaire et cette finition me tente mais je me dis y a rien d'autre dans la voiture en alcantara donc ça ne fait pas homogène.

En tout cas elle l'air très propre, t as plus qu'à en profiter :nickel10: