Aller au contenu

Changer de pneus


Cote

Messages recommandés

J ai regardé mes pneus , qui sont usés à l arrière mais envore bon à l avant .

Ce sont des Michelin pilot 245 et 265/35/19 ar 93 et 98 y , jusque là je suis à peu près !!

A côté de DOT et avant la date 2011 et 1511 ( est ce que cela pourrait être encore des pneus d origine à 40 000 ?? ) , 

 il y a un code , mélange de lettres et de chiffres , quelqu un sait à quoi ça correspond ?

De plus , est ce que vous pensez qu en passant aux pss je dois changer les 4 ou seulement les arrières et plus tard les avants ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais du pilot sport a l'avant et j'avais changer les arrieres pour des PSS et la voiture ne tenez plus la route ,crois moi change les quatres , attention sur allopneu ou autre il te propose du PSS MO , ou PSS * , cela correspond a la monte d'origine mercedes ou porshe c les même pneus mais 15e plus chère , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, the kid 05 a dit :

perso j'avais du pilot sport a l'avant et j'avais changer les arrieres pour des PSS et la voiture ne tenez plus la route ,crois moi change les quatres , attention sur allopneu ou autre il te propose du PSS MO , ou PSS * , cela correspond a la monte d'origine mercedes ou porshe c les même pneus mais 15e plus chère , 

j avais ce doute aussi, ça veux dire que tout lettres a coter MO, NO, ETC ETC ça change rien au pneu ? c est exactement le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cote a dit :

Merci pour ton retour , en y réfléchissant je commençais à le croire aussi , j ai regardé sur 1001 pneus , mais ils ont un peu augmenté depuis mercredi !

image.png

c'est pas du ZR 19 au lieu de R19??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Joelfrp a dit :

c'est pas du ZR 19 au lieu de R19??

ZR c'est l'indice de vitesse :), R19 c'est le diamètre en pouce

(ZR>230 km/h et dans le cas cité ci dessus Y=300 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1511 ça veut dire qu'ils ont été fabriqués la 15 eme semaine de 2011 après 40 000 kilomètres ça parait beaucoup !! elle a du rouler en pneus hiver. Je change les miens lundi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 kilomètres les pneus.... chapeau !!!

Mais bon en même temps cela veut dire pas de conduite au dessus du raisonnable ...bien triste tout ca :ph34r:

J'irai même plus loin.... quel interet de rouler en ///M  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'on peut jamais savoir ce qu'a fait l'ancien propriétaire, comme changement de roues, que de l'autoroute ou belle route, etc.... Si tu fais beaucoup d'autoroute et 2 ou 3 petites sorties circuit, je pense que c'est possible  . 

Rouler en ///M ne veut pas dire forcément  rouler comme un inconscient sur la route.

Il est évident que la ou j'habite, je ne ferai jamais ce kilométrage la avec les pneus avants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je l ai acheté il y a peu , strictement d origine et première main , alors si elle avait les pneus d origine cela aurait démontré que elle n a pas été bousculée . C était manière de discuter quand j ai vu les dates 

Maintenant elle est à moi , je ne saurais jamais l utilisation exacte avant , ça fait partie du jeux et du plaisir d acheter d occasion .

On essaye de cerner le vendeur et advienne que pourra .......

Elle va avoir son train de pss ( plébiscité par tous ) , une suspension , et après le mid pipe de n55 pour le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 à 12:43, Cote a dit :

Personnellement , je l ai acheté il y a peu , strictement d origine et première main , alors si elle avait les pneus d origine cela aurait démontré que elle n a pas été bousculée . C était manière de discuter quand j ai vu les dates 

 

sauf si elle a fait du circuit avec un autre pack de jantes en slick ou semi slick ^_^ (je sais, je suis chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...