Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_777381

salut les gars , j'ai acheté un s50b30 qui faisait un petit bruit de coussinet donc j'ai ouvert le bloc et les coussinet de bielle n'ont rien . En revanche un coussinet de vilebrequin est bien bien marquer , comme si un petit bout de métal était passer entre le vilebrequin et le coussinet donc je suppose que le bruit vient de la or on me dit que ca ne vient pas de la mais surement un axe de piston hs .

Je pense que le bruit d'un axe de piston hs serait très fort comme un gros claquement mais la c'était vraiment un petit bruit et non un gros claquement .

qu'en pensez-vous ? merci d'avance

13020634_10209383366960512_38226931_n.jpg

Posté(e)
comment_777404

C'est pas méchant cette rayure sur ton coussinet, surement une impureté qui est passée dans le circuit d'huile, les deux cotés sont bon donc pas de soucis avec la pression d'huile et je ne pense vraiment pas que ton bruit vienne de là.

Combien de kilomètres a ton moteur?

Effectivement, un axe de piston est possible, malgré que je n'en ai jamais vu jusqu'à maintenant sur ce moteur...

Tes jeux aux soupapes sont comment? car ça peut faire un petit cliquetis si ils y en a un ou deux trop importants.

Faudrait une vidéo mais si tu as les coussinets dans les doigts, je suppose que ce n'est pas trop possible maintenant!

Joint de culasse est nickel? il y a un souci sur les S54 de bruit de cliquetis quand le joint lâche entre 2 cylindres, je ne sais pas si c'est applicable pour le S50 aussi...

Posté(e)
comment_777409

t'en a jamais vu , car quand ça se déclare de manière plus "visuel" , bin tu retrouve le bloc avec une fenêtre dedans :twisted:

trés rare sont ceux qui ont eut la chance de diagnostiquer le problème avant une destruction total du bloc .

voilà deux photos trouvé sur le net qui explique un peu la chose ...

10271-new_2007-11-04-dsc00005.jpg

2014-05-11-20-07-34_p_20140108_221719.jpg

Posté(e)
comment_777448

Ah oui effectivement...sympas ces photos! :eek:

ça doit faire plus un claquement qu'un cliquetis sur la première photo, car pour fendre un piston en 2!

Posté(e)
comment_777503

une jupe de piston fendue , ça claque comme une bielle , ça c'est du vécu ...

mais vu que c’était sur des pistons wossner , bien plus light que les oem ... difficile de comparé

perso tant que faire ce peut , lorsque je fais les coussinets sur une auto , je contrôle visuellement les pistons par en dessous ... mais pas évident sauf grosse crique de déceler grand chose ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_777510

bon j'ai piquer une petite colère cette après midi mdrrr et donc comme vous pouvez le voir un piston est bien attaquer cylindre 3 , le cylindre est légèrement frotter donc demain je dépose tout ca chez un pro qui me dira si c'est réparable ou pas . Si oui , j’achèterais un piston et segments neufs

13059520_10209389959725327_1761584424_n.jpg

13023172_10209389960485346_436657744_n.jpg

13023608_10209389982525897_704780026_n.jpg

Posté(e)
comment_777520

à mon avis tu est passé à deux doigts du cas évoqué plus haut ...

une chauffe de plus le piston cassait , la bielle s'enroulait autour du vilebrequin façons crécerelle avant de se détacher et de sortir avec perte et fracas  ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_777525

oui quand j'ai vu le piston je me suis dit que j'ai peut etre sauver un s50 , un petit peu plus et je me le prenais dans la gueule mdrrrr

Posté(e)
  • Auteur
comment_777526

bon par contre je ne le cache pas je n'ai jamais ouvert un bloc a part les 50 a boites quand j'avais 16 ans lol donc je vais surement un peu galérer au remontage mais j'ai le tis donc je pense que tout se passera bien du moins je l’espère 

Posté(e)
comment_777930

Salut cela confirme ce que je t'avais dit qu'il faut toujours regarder les pistons car on a souvent une mauvaise surprise avec ce genre de bruit.

je suppose que le bloc est rayé aussi, et a mon avis tu va être bon pour passé en cote réparation, et cela implique le remplacement des SIX pistons.

sans indiscrétion,, comme on est pas loin tu l’amène chez qui le bloc ? et n’hésite pas à demander si tu as besoin d'un conseil je suis pas loin!!!!

Posté(e)
comment_778614

pour info, j'ai fais faire des segments sur mesure pour moitié prix par rapport à bmw.

Posté(e)
comment_778676
Il y a 23 heures, m3man91 a dit :

pour info, j'ai fais faire des segments sur mesure pour moitié prix par rapport à bmw.

Yep...

Pareil, j'ai commandé les miens chez "Planet-Moteur" dans le 92, il faut leur fournir le diamètre du piston et les côtes pour chacun des segments..