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Comment remplacer le joint extérieur de vitre de custode?


Pascoual

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Bonjour à tous,

Je pense que nombre de E46 Coupé souffrent de ce problème de détérioration du joint extérieur de vitre de custode comme le montre la photo :

Avant.jpg

Le côté droit de la mienne est abîmé de façon comparable à celle-ci. Le souci majeur est que BMW ne détaille pas le joint de caoutchouc mais vend l'enjoliveur complet près de 500€ par côté. Plusieurs tutos sur les sites anglo-saxons proposent des solutions alternatives et décrivent bien comment procéder à la réparation, comme par exemple sur ce forum: http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=373831

Ils indiquent en premier lieu un type de joint 3M mais ce dernier ne serait plus fabriqué (Le 3M™ Rubber Weatherstrip with Self Adhesive, 08650).

En remplacement, il y aurait celui-là sur Amazon mais il n'est pas disponible en Europe à moins de payer des frais de port de fous. ( http://www.amazon.com/Metro-Moulded-MW-78348-SUPERsoft/dp/B000MK77X6?tag=viglink21758-20 ).

Profil du joint.jpg

C'est un profil bi-dureté adhésif en 7/8" de hauteur sur 3/4" de largeur, soit 22mm x 19mm. Il faut impérativement ces dimensions sinon le joint est trop maigre et ne remplirait pas l'espace à combler entre la vitre et l'enjoliveur.

Une fois posé, le résultat est très proche de l'origine. En tout cas, c'est une solution qui me conviendrait bien.

Après.jpg

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de joint adaptable avec les mêmes caractéristiques (bon profil, adhésif) et dimensions (au moins 20mm de haut et 20mm de large). J'ai regardé sur plusieurs site de ce genre : 

http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-caoutchouc-compacts-bourrelets-xsl-158.html

http://www.depanoto-boutique.com/joints-caoutchouc-voitures-anciennes.html

ou des grossistes en joint caoutchouc à profils standardisés mais je ne trouve pas le bon produit.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans cette réparation ici ou aurait de bons tuyaux pour mettre la main sur 3 mètres de bon joint ... :ph34r:?

 

 

 

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Ça m'intéresse grandement car j'ai mes 2 joints des 2 côtés complètements HS et je ne trouve pas de joints d'occasion en bon état.

Le coût des frais de port en plus ne vaudrait-il pas le coup par rapport à une pièce neuve chez BMW ?

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Pour le changer, enlever la custode arriere, devisser les 3 vis qui tiennes le shadow line ( au niveau de la courbure )afin de le decaler, tu tire le vieux joint  du rail,du shadow line (il juste cole avec un double face) 

image.jpg

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il y a 7 minutes, vanos13 a dit :

joint fourni uniquement avec le countour de vitre

Merci de ta réponse mais ça ne correspond pas vraiment à la description du problème.

Le démontage en tant que tel est très accessible et bien expliqué dans plusieurs vidéos. 

Le joint extérieur fixé sur l'enjoliveur n'est pas détaillé chez BMW. Ils vendent la pièce enjoliveur+joint environ 500€ par côté.

Ici, je cherche un professionnel qui propose à la vente le bon type de joint adaptable sur l'enjoliveur (cf. plus haut).

 

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On bosse chez nous avec une boîte spécialisée dans le caoutchouc et les joints. Ils ont une gamme importante avec pas mal de profils atypiques. Ils pourraient peut-être avoir ça en stock ou en sur mesure, je vais leur poser la question à l'occasion. 

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  • 4 semaines plus tard...

Oula Pascoual tu fais bien de me mettre une notification, je n'ai pas encore pris le temps d'appeler mon fournisseur pour lui poser la question !

J'essaye de l'appeler demain. ;) 

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  • 3 mois plus tard...

Et bien après des mois d'attente, je suis enfin allé chez notre revendeur de caoutchouc et... il n'a malheureusement pas ce type de joint ! 
Il a bien le profil mais avec des dimensions plus petites que celles désirées. Dommage et désolé pour les faux espoirs.

Je suis ensuite allé chez BMW pour me rappeler de la douloureuse si on était amené à prendre les joints chez eux avec les shadowline : 245€ HT... L'unité. :ph34r:
Ce sont vraiment des escrocs sur ce coup là...

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  • 3 ans plus tard...
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