Posté(e) le 20 avril 20169 a comment_777587 Bonjour à tous, nouveau dans le monde ///M (mais pas BMW) voici ma présentation sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. En espérant bien en apprendre beaucoup sur les ///M3 E46 (pour commencer, oui je pense déjà à la prochaine :D) . Pourquoi une m3 E46 ? Car BMiste depuis toujours, car E30iste depuis mon permis et que cette ///M me fait rêver depuis des années. Mon choix se portait vers plusieurs impératifs, c'est-à-dire, un coupé en BVM et sans toit ouvrant. Pour l'info sur la balance publique de Salon-de-Provence je suis à 1520kg avec 20l d'essence. Concernant cette couleur qui changent sans cesse suivant le type de lumière, j'en suis amoureux de plus en plus chaque jour qui passe. Présentation du membre :Pseudo : PachasPrénom : SevanLieu de résidence (approximatif) : Aix-en-ProvenceMotivation de l'inscription : Partager et en apprendre sur les //M Loisirs, passions : La baaaagnollllllle !Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2003 (Phase2) Puissance : 343 cv Coloris : PhoenixGelbOptions BMW : - Jante EVO - GPS - Siège électrique - Xenon - Volant multi-fonction- - Régulateur de vitesse - Inserts alu ... (etc) Modifications apportées : - Amortisseurs Koni réglables (par l'ancien propriétaire) - Reprogramation "360ch" à faire vérifier (par l'ancien propriétaire) - Suppression des Angels-Eyes posés par l'ancien propriétaire - Suppression des grilles "anti-neige" dans le par-choc avant, afin de bien refroidir les freins. Modifications envisagées : - Pour le moment aucunes, en dehors de la pose d'un kit de renforcement châssis (de chez Breizt Motorsport) et de silenblocs Powerlfex sur le même train arrière. Le but étant de faire un entretient (perfectionniste et ultra complet) avant d'apporter des modifications. Du style Recaro PolPosition, KW clubsport, powerflex etc... Photos du véhicule : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Google Modifié le 2 juillet 20168 a par Pachas
Posté(e) le 20 avril 20169 a comment_777597 Belle PhenixGelb , bienvenu parmi nous. Modifié le 20 avril 20169 a par -JM-
Posté(e) le 20 avril 20169 a comment_777611 Elle est magnifique, je suis fan de cette couleur ! La tienne semble particulièrment clean ! Tu vas trouver tout ce que tu veux ici !
Posté(e) le 20 avril 20169 a comment_777628 Bienvenue parmi nous et au plaisir de te rencontrer lors d'un petit rasso
Posté(e) le 20 avril 20169 a Auteur comment_777710 Merci de votre accueil ! L'auto est effectivement plutôt propre avec un bon suivi. Me reste à la rendre aussi belle qu'il y a 13 ans (déjà :o) à sa sortie d'usine.
Posté(e) le 20 avril 20169 a comment_777712 Salut voisin tu es d'ou precisement ? Salon ? L'histoire de la balance publique pour passer a la pesée ca me tente. C'est faisable ou tu as pu le faire par connaissance ou avantage professionnel ? Tres belle couleur. J'adore.
Posté(e) le 20 avril 20169 a Auteur comment_777713 il y a 4 minutes, nico7 a dit : Salut voisin tu es d'ou precisement ? Salon ? L'histoire de la balance publique pour passer a la pesée ca me tente. C'est faisable ou tu as pu le faire par connaissance ou avantage professionnel ? Tres belle couleur. J'adore. Je suis d'Aix Concernant la balance publique, elle se situe sur la sortie ouest de Salon-de-Provence, devant le centre pénitencier. C'est une grande balance au sol, gratuite, tu y gares ton véhicule, en sors et cliques sur le bouton de la machine. De là tu récupères un ticket avec le poids de ton auto (avec une marge d'erreur de 20kg en + ou en -). Elle est surtout utilisée par les centres routiers et les agriculteurs des alentours.
Posté(e) le 21 avril 20169 a comment_777750 Bon plan,merci. A bientot sur les routes de la région, une m3 en jaune ca ne passe pas inaperçu Tu viens a lédenon ou castellet demain et apres demain ?
Posté(e) le 21 avril 20169 a comment_777751 Bon plan,merci. A bientot sur les routes de la région, une m3 en jaune ca ne passe pas inaperçu Tu viens a lédenon ou castellet demain et apres demain ?
Posté(e) le 21 avril 20169 a comment_777760 Bienvenu ici nouveau Miste ! Belle auto! Sacrée couleur, je m'en serai aussi acheté une si ma femme n'était pas totalement contre...lol Sympa les modifications envisagées penses aux freins aussi! Sinon tes impressions? Ca envoi non!??
Posté(e) le 21 avril 20169 a Auteur comment_777770 Il y a 1 heure, nico7 a dit : Bon plan,merci. A bientot sur les routes de la région, une m3 en jaune ca ne passe pas inaperçu Tu viens a lédenon ou castellet demain et apres demain ? On aura l'occasion de se croiser je pense Pour le Tour-Auto ? il y a 48 minutes, ///kipiou a dit : Bienvenu ici nouveau Miste ! Belle auto! Sacrée couleur, je m'en serai aussi acheté une si ma femme n'était pas totalement contre...lol Sympa les modifications envisagées penses aux freins aussi! Sinon tes impressions? Ca envoi non!?? Plus je la regarde, plus j'en suis amoureux de cette couleur. Elle ne rend vraiment pas aussi bien en photo. Mes impressions concernant l'auto ? Plus qu'excellente au sujet de ce châssis très polyvalent, un démon se cache dessous, ou c'est l'inverse peut être ? Parfois elle mélange facilement les genres J'ai fais 700kms pour aller la chercher et son comportement de GT est vraiment séduisant. Bien au dessus de mes autres véhicules allemands. Apres elle est effectivement un peu lourde (et large) pour nos petites routes provençales mais sont comportement général est plus qu'honorable (une M3 quoi !!!). Au sujet du moteur, une vraie tuerie, ce n'est pas une surprise... BMW et ///M savent en faire des trés vivants. Apres concernant la puissance, on en aimerai toujours plus, surtout quand on y est habitué. Mais déjà avec un bon châssis il devrait avoir de quoi faire Les freins !!! Très grands sujets ! Pour mon utilisation du moment une bonne purge suffira (j'ai d'autres bijoux pour l'arsouille). Apres à voir si j'opte pour un kit "performance" avec disques CSL et étriers 2 pistons arrières avec durites aviations. C'est-à-dire que des étriers jaunes rendraient bien avec la couleur de l'auto . Sinon il y à la solution AP Racing, mais dans ce cas là le prix n'est plus vraiment le même
Posté(e) le 21 avril 20169 a comment_777772 Oui pour le tour auto. Faut etre membre du club ///M pour ca. Je te recommande c'est quoi les autres jouets pour arsouille que tu mentionnes ?!
Posté(e) le 2 juillet 20168 a Auteur comment_791890 Le 21/04/2016 à 16:16, nico7 a dit : Oui pour le tour auto. Faut etre membre du club ///M pour ca. Je te recommande c'est quoi les autres jouets pour arsouille que tu mentionnes ?! De la E30 entre autres Un peu de news de la m3 ! Je viens de finir de rassembler l'ensemble des pièces afin de faire mon train arrière. - Renfort de caisse by BreizhMotorsport @Max Motorsport - Le kit complet de train arrière de chez PowerFlex - L'ensemble des joints d’échappements et des silentblocs de la ligne (direct chez BMW) Restera à prendre rendez-vous avec mon soudeur préféré, faire poser les Michelins PSS aux 4 coins de la bestiole, ainsi que de passer à la géométrie pour faire un contrôle et un réglage (type routier histoire dans profiter un peu cet été). Elle devrait avoir une bonne base pour commencer la préparation du reste du châssis. #stepbystep C'est un peu haut sur patte tout ça... Modifié le 2 juillet 20168 a par Pachas
Posté(e) le 2 juillet 20168 a comment_791895 Bienvenue a toi ,j'avais une E46 que j'ai vendue pour un E39 et bin dès fois je regrette un peux....
Posté(e) le 2 juillet 20168 a comment_791908 La même que moi. Du moins avant de changer mon silencieux, mes jantes et mes freins Performance avant. Et pourquoi donc as-tu enlevé les Angel Eyes ? Et combien de km a-t-elle ? Modifié le 2 juillet 20168 a par Guitarman
Posté(e) le 10 août 20168 a Auteur comment_796016 Le 02/07/2016 à 14:05, Guitarman a dit : La même que moi. Du moins avant de changer mon silencieux, mes jantes et mes freins Performance avant. Et pourquoi donc as-tu enlevé les Angel Eyes ? Et combien de km a-t-elle ? Elle à 126.000 kilomètres aujourd'hui. Concernant les angels eyes, je trouve cet équipement assez tuning et anachronique. De plus, en démontant nous avons remarqué que ce kit empêchait le bon fonctionnement du réglage de hauteur des feux. Je pense également passer en frein performance (+ disque CSL) dés le châssis fini. En plus la couleur de l'étrier rend bien avec le jaune Pheönix
Posté(e) le 11 août 20168 a comment_796164 Bien sûr, c'est pour ça que je les ai fait installer (par Jean-Phi de Fast Electrik).