Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783719 Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit : Tfaçon si tu ne viens pas acheter le dernier X6 ou autre, dans la plupart ded concessions BMW, ils s'en foutent de toi. Bref, tu arrives maintenant à bien synchroniser ton laché de pédale et passage de vitesse? Je sais qu'à un moment ça te préoccupait? Non alors je sais plus trop quand je dois soulager ou non lol je suis habitué au Z4 35is dkg du daron donc pas facile....
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783775 conduit en mode auto Louis , voir conduit carrément pas , ça préserve encore plus bon ok , c'est lâche et filou comme intervention , ok , je file
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783783 Perso, je soulage jamais, pied au fond quand j'en ai envie (drivelogic sur 3) et je n'ais jamais eu aucun soucis (châssis renforcé, cardans neufs et diff. de M5 E34 en 3.91)... faut arrêter d'être parano, les gars, nos ///M sont faite pour jouer ! Quand tu vois certaines pistardes ce qu'elles se prennent dans le châssis, tu te dis que Ouais, elles encaissent vraiment bien et elles tiennent le coup, elles sont quand même vraiment fiable par rapport à d'autres modèles moins puissants...
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783804 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : conduit en mode auto Louis , voir conduit carrément pas , ça préserve encore plus bon ok , c'est lâche et filou comme intervention , ok , je file mode auto quand le bolide chauffe ensuite mode 3 voir 4 en manu j'ai pas trouver mieux ça c'est pour la M3 E46 le reste des mes autres autos sont en manu donc je me pose pas de questions je roule t’inquiète pas...
Posté(e) le 21 mai 20169 a Auteur comment_783809 Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit : Perso, je soulage jamais, pied au fond quand j'en ai envie (drivelogic sur 3) et je n'ais jamais eu aucun soucis (châssis renforcé, cardans neufs et diff. de M5 E34 en 3.91)... faut arrêter d'être parano, les gars, nos ///M sont faite pour jouer ! Quand tu vois certaines pistardes ce qu'elles se prennent dans le châssis, tu te dis que Ouais, elles encaissent vraiment bien et elles tiennent le coup, elles sont quand même vraiment fiable par rapport à d'autres modèles moins puissants... Je suis d'acc avec toi Max sauf que dans mon cas, je n'ai pas le châssis renforcé, cardans et différentiel de E34, du coup j'ai plutôt tendance à préserver le châssis tant que ces points ne sont pas vérifiés. J'ai juste un pont récent (environ 10.000kms),
Posté(e) le 21 mai 20169 a comment_783810 il y a 11 minutes, AlexisM3 a dit : Je suis d'acc avec toi Max sauf que dans mon cas, je n'ai pas le châssis renforcé, cardans et différentiel de E34, du coup j'ai plutôt tendance à préserver le châssis tant que ces points ne sont pas vérifiés. J'ai juste un pont récent (environ 10.000kms), idem!!
Posté(e) le 21 mai 20169 a Auteur comment_783812 Il y a 10 heures, louisrousillon a dit : Non alors je sais plus trop quand je dois soulager ou non lol je suis habitué au Z4 35is dkg du daron donc pas facile.... Ça doit bien envoyer ça. Caractère moteur moins prononcé que la M non?
Posté(e) le 22 mai 20169 a comment_783869 oui on a moins envie d'aller chercher la puissance on a tendance à rouler au couple qui est phénoménal je l'admet et la position de conduite fun... La boîte est fantastique ça ne dort pas lol mais sensation masqué compare à une SMG j'aime les deux en fait
Posté(e) le 23 mai 20169 a comment_784093 Mon père a (plus pour longtemps :D) une Z4 35i boite DKG et j'aimais beaucoup sa voiture, jusqu'à passer sur la M3 E46. Je trouve dorénavant que la Z4 a moins de patate, le bruit moins intéressant, qu'on appuie à fond ou a moitié de pédale on n’entend pas le moteur se réveiller comme sur la E46... Bref je me suis ennuyé lors de notre dernier voyage avec. Un peu déçu, peut-être que ça change avec le 35is, mais au final c'est le même bloc moteur... Par contre pour apprendre à relâcher le pied en manu de SMG, j'ai eu le truc très rapidement. Déjà niveau confort je trouve que les passages passent beaucoup mieux, que je ne perds rien par rapport à un passage plus violent. Après, je suis en manu mode 5, en relâchant, je me dis que ça abimera moins la vitesse (et en auto mode 2 quand je roule tranquillement, en mode "panda", et quand elle doit chauffer) mais je dois trouver/comprendre concrètement comment marche cette boite pour l'utiliser de façon optimale, sans trop l'abimer.
Posté(e) le 23 mai 20169 a Auteur comment_784104 il y a 21 minutes, Elurztac a dit : Mon père a (plus pour longtemps :D) une Z4 35i boite DKG et j'aimais beaucoup sa voiture, jusqu'à passer sur la M3 E46. Je trouve dorénavant que la Z4 a moins de patate, le bruit moins intéressant, qu'on appuie à fond ou a moitié de pédale on n’entend pas le moteur se réveiller comme sur la E46... Bref je me suis ennuyé lors de notre dernier voyage avec. Un peu déçu, peut-être que ça change avec le 35is, mais au final c'est le même bloc moteur... Par contre pour apprendre à relâcher le pied en manu de SMG, j'ai eu le truc très rapidement. Déjà niveau confort je trouve que les passages passent beaucoup mieux, que je ne perds rien par rapport à un passage plus violent. Après, je suis en manu mode 5, en relâchant, je me dis que ça abimera moins la vitesse (et en auto mode 2 quand je roule tranquillement, en mode "panda", et quand elle doit chauffer) mais je dois trouver/comprendre concrètement comment marche cette boite pour l'utiliser de façon optimale, sans trop l'abimer. Intéressant ton retour. Je pense que même le 35is a moins de caractère moteur que la M. Comme tu le dis, c'est le même bloc. Oui relacher le pied avec la SMG, tu chopes vite le truc et tu t'aperçois que tu ne perds quasi pas de temps.
Posté(e) le 23 mai 20169 a Auteur comment_784107 Après une géométrie ce matin, je viens de déposer la M pour changement de boite. Je la récupère demain soir normalement. Affaire à suivre.
Posté(e) le 23 mai 20169 a comment_784108 J'étais "jaloux" de mon père avec son Z4 pendant longtemps, j'avais hâte de le conduire un peu plus, tout ça. À l'époque il sortait d'un Z3M Roadster S50, il a pris une Z4 pour être un peu plus confort (et puis pour la boite, il a vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture après un prêt de BMW France), c'est vrai que la boite et l'accélération continue de la voiture faisaient que voilà, c'était unique. J'ai eu ensuite ma M3 mi-Mars, et le ronronnement du moteur le bruit, le tout... Même la boite de vitesse SMG, j'adore ça. On est reparti tous les deux un weekend avec sa Z4 et... Je sais pas, c'était plus pareil. Quand j'accélérais il manquait un truc, même pied dedans, là ou la M3 va te cracher son bruit de moteur dès que tu appuies à 60/70% de la pédale, quand tu ouvres tout, t'as le moteur qui hurle et s'en va, et sur la Z4, bah, pas vraiment... T'entends le bruit roque et "peu naturel" des pots d'échappement, c'est beau hein, mais ce n’est pas pareil. Puis ça monte bien, mais je n’ai pas senti la même accélération... Elle est passée du stade "voiture d'exception" que j'adore au stade "voiture sympa", mais sans plus. BMW a tué l'idée d'en faire un Z4M, ils ont l'allure, mais on a pas le moteur, c'est une sublime voiture, mais le bloc moteur, au final, n'est pas aussi épique et fantastique qu'un moteur sortant du département Motorsport. À l'époque de mon choix de la M3, niveau budget, j'ai commencé à me tourner vers une 135i et mon père m'a dit que, de toute façon, tant que je n’aurais pas un logo M au cul, je ne serais jamais satisfait. C'est une bonne voiture, mais ce n’est pas une sportive comme on l'entend. C'est pas aussi "exclusif" qu'un moteur M. Et a force de rouler dans ma E46, je trouve que cette petite Z4 est sympa mais sans plus, alors que y'a 6 mois je me battais pour avoir les clés
Posté(e) le 24 mai 20169 a Auteur comment_784342 Salut les Zamis. Je viens de récupérer la M. Tout est ok, un velour ça fait du bien d'avoir une boite pleinement fonctionnelle. On a pas eu besoin de faire de purge et de réapprentissage de boite pour tester la boite après changement. J'en ferais une par sécurité ce week.
Posté(e) le 24 mai 20169 a Auteur comment_784393 il y a 5 minutes, LeoPolo a dit : et bien... super!!! content pour toi!! Oui Leo, une bonne chose de faite. Prochaines étapes, réfection volant, changement cendrier et detailing. Année prochaine, coussinet et ça commencera à prendre forme même si sur cette auto, y a toujours un ptit truc à faire.
Posté(e) le 24 mai 20169 a comment_784408 il y a 26 minutes, AlexisM3 a dit : Oui Leo, une bonne chose de faite. Prochaines étapes, réfection volant, changement cendrier et detailing. Année prochaine, coussinet et ça commencera à prendre forme même si sur cette auto, y a toujours un ptit truc à faire. Oui après, j ai aussi envie de dire qu il y a aussi toujours un gros truc à faire!!!
Posté(e) le 24 mai 20169 a Auteur comment_784413 il y a 3 minutes, LeoPolo a dit : Oui après, j ai aussi envie de dire qu il y a aussi toujours un gros truc à faire!!! Oui je sais, vérifier l'état du train arrière aussi, sans compter les imprévus...
Posté(e) le 24 mai 20169 a comment_784443 Content pour toi !!! Faudra faire un reparamétrage pour être pépère... Aller bon roulage l'ami
Posté(e) le 25 mai 20169 a Auteur comment_784561 Réadaptation de boite faite ce soir. Y a plus qu'à sourir au volant
Posté(e) le 25 mai 20169 a comment_784588 Le 24/5/2016 à 19:36, AlexisM3 a dit : Salut les Zamis. Je viens de récupérer la M. Tout est ok, un velour ça fait du bien d'avoir une boite pleinement fonctionnelle. On a pas eu besoin de faire de purge et de réapprentissage de boite pour tester la boite après changement. J'en ferais une par sécurité ce week. Cool. Ni besoin de purger ou réadapter la commande alors ? Tu as pu rentrer chez toi comme ça? Le mécanicien avait vidangé le liquide de commande?