Posté(e) le 26 mai 20169 a comment_784867 Aie la poisse ! Ça me rappelle un ancien mécanicien qui m'avait dit " quand ça marche pourquoi y toucher ? " Bon la c'est peu probable que ça vienne du réapprentissage... Tu viens à peine de la récupérer en +... Espérons que ce n'est rien de grave !
Posté(e) le 26 mai 20169 a comment_784881 Il y a des chances que ça soit les sondes en effet étudie bien sur ton diag + purge et reset de la boite et refait un reset moteur au pire( mais sous DIS indisponible sous ISTA pourtant on a bien fait la demande à BMW à l'époque..lol)... Modifié le 26 mai 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 26 mai 20169 a Auteur comment_784904 Ça sent les sondes je pense. J'appelle mon pote mécanicien demain. On résout un pb et bim un autre arrive, c'est pour ça qu'on les ///M.
Posté(e) le 26 mai 20169 a Auteur comment_784905 Il y a 1 heure, Yannis a dit : Aie la poisse ! Ça me rappelle un ancien mécanicien qui m'avait dit " quand ça marche pourquoi y toucher ? " Bon la c'est peu probable que ça vienne du réapprentissage... Tu viens à peine de la récupérer en +... Espérons que ce n'est rien de grave ! Tu as raison mais pour le changement de boite, pas le choix que d'y toucher. J'avais pensé à faire un réapprentissage au cas où mais je n'y crois pas.
Posté(e) le 28 mai 20169 a Auteur comment_785116 Voici les dêfauts que j'ai sous Rheingold, ça sent bien la sonde lambda.
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_785911 bonjour après réadaptation de boite voici les résultats. ..apparament la 3ème étapes n'est pas passé. ...que veux dire cela svp... TEST STATUS :test program not regular finished ..INFO STATUS: unknown info text.....BREAK AT : learning clutch slipping point. ...merci de vos info
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_786170 Bonjour, Il serait intéressant de démonter l'ancienne boîte et de faire un diagnostic que se qui était défaillant. A savoir ressort, synchros etc....
Posté(e) le 2 juin 20169 a Auteur comment_786197 Il y a 2 heures, Spoon a dit : Bonjour, Il serait intéressant de démonter l'ancienne boîte et de faire un diagnostic que se qui était défaillant. A savoir ressort, synchros etc.... Salut Spoon. Pour les ressorts c'est faisable, je ne suis pas obligé de l'ouvrir contrairement aux synchros. La boite SMG est apparemment fermée à l'azote liquide donc je ne me vois pas l'ouvrir.
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_786217 Ok merci AlexisM3 Vue que j'ai les même symptôme que toi je devrais changer de boîte aussi
Posté(e) le 3 juin 20169 a Auteur comment_786242 Il y a 9 heures, Spoon a dit : Ok merci AlexisM3 Vue que j'ai les même symptôme que toi je devrais changer de boîte aussi J'avais contacté quelques pro pour faire une réfection de la boite mais ils me l'ont quasi tous déconseillé car difficile à faire et de ce fait ça te reviens plus cher que de mettre une boite d'occasion. Tu as aussi ce claquement de 3 vers 4 et 5 vers 4?
Posté(e) le 3 juin 20169 a comment_786251 Non plutôt de 4 vers 5 et 6 ver 5. En gros la 5ème ne passe plus. En levant le pied de l'accélérateur tu l'entend essayé d'engager le rapport mais sa rentre pas. Donc je me retrouve en point mort où elle cale.
Posté(e) le 3 juin 20169 a Auteur comment_786255 il y a 28 minutes, Spoon a dit : Non plutôt de 4 vers 5 et 6 ver 5. En gros la 5ème ne passe plus. En levant le pied de l'accélérateur tu l'entend essayé d'engager le rapport mais sa rentre pas. Donc je me retrouve en point mort où elle cale. D'acc, moi je n'avais que le claquement, pas de point mort ou calage. 2 possibilités : demander la vérif des ressorts mais il faut tomber la boite et si ca n'est pas ça, tu paieras de la MO pour rien ou changer la boite
Posté(e) le 3 juin 20169 a comment_786256 Il y a 1 heure, AlexisM3 a dit : J'avais contacté quelques pro pour faire une réfection de la boite mais ils me l'ont quasi tous déconseillé car difficile à faire et de ce fait ça te reviens plus cher que de mettre une boite d'occasion. Tu as aussi ce claquement de 3 vers 4 et 5 vers 4? Ils t'ont dit difficile ou impossible? Raisonnablement, c'est presque impossible à démonter proprement. On déforme et endommage les carter et surtout il faut faire refabriquer plein de pièces que BMW ne fournit pas. Modifié le 3 juin 20169 a par Pascoual
Posté(e) le 3 juin 20169 a Auteur comment_786267 il y a 51 minutes, Pascoual a dit : Ils t'ont dit difficile ou impossible? Raisonnablement, c'est presque impossible à démonter proprement. On déforme et endommage les carter et surtout il faut faire refabriquer plein de pièces que BMW ne fournit pas. Clairement, les pros que j'ai contacté ne souhaitaient pas le faire, ce qui peu se comprendre. Du coup, je ne me suis pas obstiné et suis parti dans la recherche d'une boite d'occasion (vendue par un pro) et le résultat est plutôt satisfaisant. Je ne peux pas en profiter pleinement car le fait d'avoir touché aux Lambda les a rendus défectueuses (voyant moteur + mode dégradé), changement prévu semaine pro
Posté(e) le 3 juin 20169 a comment_786324 Ok ben j'ai pris rendez vous chez BMW pour un diagnostic je verrais bien
Posté(e) le 3 juin 20169 a Auteur comment_786354 il y a une heure, Spoon a dit : Si non bon courage pour ton défaut Merci j'ai rendez-vous le 14/06 pour changement des 2 lamda
Posté(e) le 11 juin 20169 a Auteur comment_788054 Salut les ///Mistes, Ayant mon ancienne boite à disponible dans le garage, je m'étais dit de vérifier les ressorts de compression, c'est chose faite ce matin et...ils sont tous bons donc j'ai bien fait de partir sur le changement de boite directement. Donc, à part un synchro de 4, je ne vois pas d'autre piste. Je vais la mettre en vente, si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas.
Posté(e) le 11 juin 20169 a comment_788109 Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit : Salut les ///Mistes, Ayant mon ancienne boite à disponible dans le garage, je m'étais dit de vérifier les ressorts de compression, c'est chose faite ce matin et...ils sont tous bons donc j'ai bien fait de partir sur le changement de boite directement. Donc, à part un synchro de 4, je ne vois pas d'autre piste. Je vais la mettre en vente, si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas. merci pour le retour content pour toi ouf...
Posté(e) le 14 juin 20169 a Auteur comment_788786 Salut à tous J'ai récupéré la M ce soir pour changement des sondes lambda post cata mais rien n'y fait, voyant moteur + mode dégradé une fois que la ligne est en température. Je suis bon pour faire les avants mais ce qui me surprends c'est que sur Rheingold, il m'affiche également le code erreur 00081 "Fonction de protection du catalysateur suite à un réservoir vide ou à un manque de carburant". D'autre part il m'indique encore le code erreur faisant référence aux sondes lambda post cata cyl 1-3 et cyl 4-6. Est-ce que le code erreur 00081 n'entrainerait pas les autres défauts? Voici sur INPA ce que ça donne