Posté(e) le 14 juin 20169 a Auteur comment_788789 Si vous avez des pistes, je suis preneur. Je me dis qu'il est peut être pas nécessaire de changer les sondes avant cata mais de voir à quoi peut être lié l'erreur 000081. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) le 14 juin 20169 a comment_788836 Regarde du côté de la vanne de canister! Parfois, lorsque les conduites d'essence ont été touchées, il arrive que ce défaut apparaisse. SInon, regarde sur les Forum US avec le code. Il y a tellement plus de monde qu'on trouve beaucoup plus d'exemples.
Posté(e) le 14 juin 20169 a Auteur comment_788841 il y a 21 minutes, Pascoual a dit : Regarde du côté de la vanne de canister! Parfois, lorsque les conduites d'essence ont été touchées, il arrive que ce défaut apparaisse. SInon, regarde sur les Forum US avec le code. Il y a tellement plus de monde qu'on trouve beaucoup plus d'exemples. sur E46 fanatics par exemple?
Posté(e) le 14 juin 20169 a Auteur comment_788845 J'ai oublié de préciser que la voiture sent un peu plus l'échappement je trouve...
Posté(e) le 14 juin 20169 a comment_788855 as tu roulé au de la de la reserve? tu mets quoi comme essence? Fai tun bon plein de BP 98 par exemple ou t...al exelliu..
Posté(e) le 14 juin 20169 a comment_788859 il y a une heure, Pascoual a dit : Regarde du côté de la vanne de canister! Parfois, lorsque les conduites d'essence ont été touchées, il arrive que ce défaut apparaisse. SInon, regarde sur les Forum US avec le code. Il y a tellement plus de monde qu'on trouve beaucoup plus d'exemples. il y une masse d info impressionnante chez nos amis d outre Atlantique! ....perso, ton défaut ne me dit rien du tout mais la coïncidence avec le changement de la boîte ne semble pas en être une.... Ton mécanicien a t il vérifié tout ce qu il a fait? Il n a pas blessé de cable par ex?
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_788873 Il y a 7 heures, LeoPolo a dit : il y une masse d info impressionnante chez nos amis d outre Atlantique! ....perso, ton défaut ne me dit rien du tout mais la coïncidence avec le changement de la boîte ne semble pas en être une.... Ton mécanicien a t il vérifié tout ce qu il a fait? Il n a pas blessé de cable par ex? Salut Leo, Peut être bien, c'est pour ça qu'il m'a dit hier qu'il souhaitait regarder de nouveau avant de changer les sondes avant cata.
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_788874 Il y a 8 heures, louisrousillon a dit : as tu roulé au de la de la reserve? tu mets quoi comme essence? Fai tun bon plein de BP 98 par exemple ou t...al exelliu.. Sur la réserve oui, au delà non. En fait il y a quelques semaines (lorsque que j'étais parti quelques jours), j'ai mis du SP98 d'une station carrefour contact...pas le choix. Puis avant hier, j'ai roulé en réserve mais le défaut était déjà présent et j'ai remis moins d'un demi réservoir de 98 excellium. Je serais quand même étonné que la M soit aussi sensible sur la qualité du carburantq Modifié le 15 juin 20169 a par AlexisM3
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788876 il y a 3 minutes, AlexisM3 a dit : Je serais quand même étonné que la M soit aussi sensible sur la qualité du carburantq Et bien, oui c est une grande sensible!!!!
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_788877 il y a 37 minutes, LeoPolo a dit : Et bien, oui c est une grande sensible!!!! Sérieusement Leo? Tu penses que je devrais faire l'appoint de SP98 excellium histoire d'avoir le plein? Modifié le 15 juin 20169 a par AlexisM3
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788887 Il y a 10 heures, AlexisM3 a dit : sur E46 fanatics par exemple? ou bimmers forum, m3forum.net , etc.
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788905 Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit : Sérieusement Leo? Tu penses que je devrais faire l'appoint de SP98 excellium histoire d'avoir le plein? Oui je confirme la qualité y joue sur un moteur aussi poussé que le S54... va faire le plein efface et surtout continue de roulé avec du carburant de qualité.... pas la pein de faire déborder le réservoir mais mini à la moitie
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_788910 il y a 17 minutes, louisrousillon a dit : Oui je confirme la qualité y joue sur un moteur aussi poussé que le S54... va faire le plein efface et surtout continue de roulé avec du carburant de qualité.... pas la pein de faire déborder le réservoir mais mini à la moitie J'ai toujours mis du SP98 Excellium depuis que je l'ai sauf il y a quelques semaines où je n'ai pas eu le choix, mais je n'ai pas mis le plein du coup. Et avant hier j'ai remis du SP98 Excellium mais l'aiguille est à moins de la moitié. J'essaierais cette piste ce soir...
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789031 Il y a 9 heures, louisrousillon a dit : Oui je confirme la qualité y joue sur un moteur aussi poussé que le S54... va faire le plein efface et surtout continue de roulé avec du carburant de qualité.... pas la pein de faire déborder le réservoir mais mini à la moitie Bon j'ai remis du SP98 excellium je suis au 3/4, puis effacé les défauts mais rien à faire, une fois que la voiture est chaude et que je fais une accel, une fois arrivé à 5000trs, une secousse se fait sentir puis elle bascule dans le mode dégradé. Le voyant n'est pas réapparu mais ça ne saurait tarder. Ça me parait étonnant de devoir changer les 4 lambda d'un coup, surtout que le fait d'avoir changé les post cata n'a supprimé le défaut puisqu'elles apparaissent encore sur le diag. Bref je sais pas trop. Mon mécanicien la reprend samedi pour voir ce qui foire.
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789043 il y a 26 minutes, sedan78 a dit : Peut être une ânerie mais la pompe à essence? Je me posais la question justement, elle sent un peu plus l'échappement je trouve. Mais si c'était ça, y aurais-il le défaut des lambda sur le diag?
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789045 Les diags et moi ça fait deux... j 'évoquais ça car suite à ton problème de passage en réserve d essence,la pompe n à peut être pas trop apprécié. C est une idée, en aucun cas une certitude.
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789048 il y a 4 minutes, sedan78 a dit : Les diags et moi ça fait deux... j 'évoquais ça car suite à ton problème de passage en réserve d essence,la pompe n à peut être pas trop apprécié. C est une idée, en aucun cas une certitude. Ok. Merci pour ta contribution. Après j'ai pas épuisé la réserve non plus donc je ne sais pas, peut être un cable ou faisceau abimé lors du changement de boite.