Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789055 il y a 17 minutes, sedan78 a dit : Concernant la nouvelle boîte, tout fonctionne bien? Yes, de ce coté là pas de pb. Plus de claquement entre 3 et 4 et 5 vers 4.
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789059 à l’instant, sedan78 a dit : Bien !!!et tes lambdas ,tu les a changées ? Les posts cata uniquement, mais j'ai toujours le défaut sur le diag, c'est ce qui me fait croire que le fait de changer les avants ne solutionnera peut être pas le pb.
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789106 Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit : Ok. Merci pour ta contribution. Après j'ai pas épuisé la réserve non plus donc je ne sais pas, peut être un cable ou faisceau abimé lors du changement de boite. filtre à essence recent?
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789131 Il y a 8 heures, louisrousillon a dit : filtre à essence recent? Faut que je regarde mais environ 12.000kms je pense.
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789145 Il y a 1 heure, AlexisM3 a dit : Faut que je regarde mais environ 12.000kms je pense. ok il y a un régulateur de pression il me semble Mais si il est récent ma foi.. il n'y a pas touche en changeant le boite?
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789147 il y a 7 minutes, louisrousillon a dit : ok il y a un régulateur de pression il me semble Mais si il est récent ma foi.. il n'y a pas touche en changeant le boite? Non, il n'y a pas touché. Je commence à penser que c'était un faisceau ou autre qui a dû être abimé ou mal remonté et qui sème la pagaille. Ca me saoule, tu changes un truc et pas des moindre, une boite, et un autre souci arrive t'empêchant d'en profiter pleinement. Mon mécanicien la reprend Samedi histoire de voir si tout est en place, parce que le coup des 4 LAMBDA en même temps j'y crois moyen On remonte dans notre famille ce week, on devait prendre la M, ça sera en Ibiza.. Modifié le 16 juin 20169 a par AlexisM3
Posté(e) le 20 juin 20169 a Auteur comment_790019 Salut à tous, Le défaut des lambda ne pourrait pas être lié à un trop plein d'huile que j'ai constaté lors de la dernière vidange. Car lorsque j'ai fait le niveau, l'huile était au-dessus du max. Je suis étonné car j'ai prix le pack vidange de chez Fast BMW///M. Merci pour vos retours.
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_790020 il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit : Salut à tous, Le défaut des lambda ne pourrait pas être lié à un trop plein d'huile que j'ai constaté lors de la dernière vidange. Car lorsque j'ai fait le niveau, l'huile était au-dessus du max. Je suis étonné car j'ai prix le pack vidange de chez Fast BMW///M. Merci pour vos retours. A froid tu l'as fait ton niveau d'huile ? Ou en suivant la procédure de la notice (1 min après l'arrêt du moteur à température de fonctionnement )?
Posté(e) le 20 juin 20169 a Auteur comment_790036 Il y a 3 heures, deuce of spades a dit : A froid tu l'as fait ton niveau d'huile ? Ou en suivant la procédure de la notice (1 min après l'arrêt du moteur à température de fonctionnement )? À froid uniquement.
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_790042 il y a 14 minutes, AlexisM3 a dit : À froid uniquement. Si c'est à froid,c'est normal que tu sois au dessus du maximum. Refait ton niveau selon la procédure du manuel d'utilisation (moteur à température,le laisser au ralenti au moins 30 secondes avant de couper et attendre une minute avant de tirer la jauge) et tu verras que tu seras au maximum (ou pas loin) Sur ma M3 E46 quand je faisais le niveau à froid,j'étais toujours 3 ou 4 mm au dessus du max et à chaud juste au max.
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_790065 Il y a 6 heures, AlexisM3 a dit : Salut à tous, Le défaut des lambda ne pourrait pas être lié à un trop plein d'huile que j'ai constaté lors de la dernière vidange. Car lorsque j'ai fait le niveau, l'huile était au-dessus du max. Je suis étonné car j'ai prix le pack vidange de chez Fast BMW///M. Merci pour vos retours. tu as mis les 6l? il me semble que la contenance est de 5.5l et il a donc du te rester un demi bidon?
Posté(e) le 20 juin 20169 a Auteur comment_790071 il y a 20 minutes, LeoPolo a dit : tu as mis les 6l? il me semble que la contenance est de 5.5l et il a donc du te rester un demi bidon? Il me semble que les 6l ont été mis oui, j'étais pas sur place mais je pense que mon garagiste a tout mis.
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_790093 il y a 40 minutes, AlexisM3 a dit : Il me semble que les 6l ont été mis oui, j'étais pas sur place mais je pense que mon garagiste a tout mis. et bien ca vaut le coup que tu fasses le niveau a chaud comme expliqué par Deuce!!
Posté(e) le 21 juin 20169 a Auteur comment_790110 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : et bien ca vaut le coup que tu fasses le niveau a chaud comme expliqué par Deuce!! Ok, je vais voir ça et vous tiens informé.
Posté(e) le 22 juin 20169 a Auteur comment_790289 Salut les Zamis, Pouvez-vous me dire si on peut effectuer un test des sondes Lambda sur INPA ou Rheingold?
Posté(e) le 23 juin 20169 a Auteur comment_790545 Bon les nouvelles sont pas terribles. Le pb venait du fusible dont dépendent les lambda (boite à fusible située sous la baie de pare-brise). On s'est dit cool, on a trouvé la panne, on change le fusible mais celui saute tout de suite, on en remet un, je démarre et là ça comme à fumer au niveau de la boite à fusible, la voiture aurait cramer. Une partie du faisceau électrique est endommagée, bref le bonheue pour tout remettre en place et surtout à quel prix.
Posté(e) le 23 juin 20169 a comment_790576 Ben bon sang, je te suis de loin, mais t as hérité d une sacrée auto toi!!!!! bon courage!