Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_789055
il y a 17 minutes, sedan78 a dit :

Concernant la nouvelle boîte, tout fonctionne bien?

Yes, de ce coté là pas de pb. Plus de claquement entre 3 et 4 et 5 vers 4.

• Réponses 178
  • Vues 11,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'étais "jaloux" de mon père avec son Z4 pendant longtemps, j'avais hâte de le conduire un peu plus, tout ça. À l'époque il sortait d'un Z3M Roadster S50, il a pris une Z4 pour être un peu plus confor

• Impératif de le faire sur place. Je crois que de toute façon les vitesses ne passent plus et j'imagine que si elles passaient, il y aurait de gros a-coups et du patinage. 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_789059
à l’instant, sedan78 a dit :

Bien !!!et tes lambdas ,tu les a changées ?

Les posts cata uniquement, mais j'ai toujours le défaut sur le diag, c'est ce qui me fait croire que le fait de changer les avants ne solutionnera peut être pas le pb.

Posté(e)
comment_789106
Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Ok. Merci pour ta contribution.

Après j'ai pas épuisé la réserve non plus donc je ne sais pas, peut être un cable ou faisceau abimé lors du changement de boite.

filtre à essence recent?

Posté(e)
  • Auteur
comment_789131
Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

filtre à essence recent?

Faut que je regarde mais environ 12.000kms je pense.

Posté(e)
comment_789145
Il y a 1 heure, AlexisM3 a dit :

Faut que je regarde mais environ 12.000kms je pense.

ok il y a un régulateur de pression il me semble

Mais si il est récent ma foi.. il n'y a pas touche en changeant le boite?

Posté(e)
  • Auteur
comment_789147
il y a 7 minutes, louisrousillon a dit :

ok il y a un régulateur de pression il me semble

Mais si il est récent ma foi.. il n'y a pas touche en changeant le boite?

Non, il n'y a pas touché.

Je commence à penser que c'était un faisceau ou autre qui a dû être abimé ou mal remonté et qui sème la pagaille. Ca me saoule, tu changes un truc et pas des moindre, une boite, et un autre souci arrive t'empêchant d'en profiter pleinement. Mon mécanicien la reprend Samedi histoire de voir si tout est en place, parce que le coup des 4 LAMBDA en même temps j'y crois moyen

On remonte dans notre famille ce week, on devait prendre la M, ça sera en Ibiza..

Modifié par AlexisM3

Posté(e)
  • Auteur
comment_790019

Salut à tous,

Le défaut des lambda ne pourrait pas être lié à un trop plein d'huile que j'ai constaté lors de la dernière vidange. Car lorsque j'ai fait le niveau, l'huile était au-dessus du max. Je suis étonné car j'ai prix le pack vidange de chez Fast BMW///M.

Merci pour vos retours.

Posté(e)
comment_790020
il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit :

Salut à tous,

Le défaut des lambda ne pourrait pas être lié à un trop plein d'huile que j'ai constaté lors de la dernière vidange. Car lorsque j'ai fait le niveau, l'huile était au-dessus du max. Je suis étonné car j'ai prix le pack vidange de chez Fast BMW///M.

Merci pour vos retours.

A froid tu l'as fait ton niveau d'huile ?

Ou en suivant la procédure de la notice  (1 min après l'arrêt du moteur à température de fonctionnement )?

Posté(e)
  • Auteur
comment_790036
Il y a 3 heures, deuce of spades a dit :

A froid tu l'as fait ton niveau d'huile ?

Ou en suivant la procédure de la notice  (1 min après l'arrêt du moteur à température de fonctionnement )?

À froid uniquement.

Posté(e)
comment_790042
il y a 14 minutes, AlexisM3 a dit :

À froid uniquement.

Si c'est à froid,c'est normal que tu sois au dessus du maximum.

Refait ton niveau selon la procédure du manuel d'utilisation  (moteur à température,le laisser au ralenti au moins 30 secondes avant de couper et attendre une minute avant de tirer la jauge) et tu verras que tu seras au maximum  (ou pas loin) ;-)

Sur ma M3 E46 quand je faisais le niveau à froid,j'étais toujours  3 ou 4 mm au dessus du max et à chaud juste au max.

Posté(e)
comment_790065
Il y a 6 heures, AlexisM3 a dit :

Salut à tous,

Merci pour vos retours.

tu as mis les 6l? il me semble que la contenance est de 5.5l et il a donc du te rester un demi bidon? :?: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_790071
il y a 20 minutes, LeoPolo a dit :

tu as mis les 6l? il me semble que la contenance est de 5.5l et il a donc du te rester un demi bidon? :?: 

Il me semble que les 6l ont été mis oui, j'étais pas sur place mais je pense que mon garagiste a tout mis.

Posté(e)
comment_790093
il y a 40 minutes, AlexisM3 a dit :

Il me semble que les 6l ont été mis oui, j'étais pas sur place mais je pense que mon garagiste a tout mis.

et bien ca vaut le coup que tu fasses le niveau a chaud comme expliqué par Deuce!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_790110
Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

et bien ca vaut le coup que tu fasses le niveau a chaud comme expliqué par Deuce!!

Ok, je vais voir ça et vous tiens informé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_790289

Salut les Zamis,

Pouvez-vous me dire si on peut effectuer un test des sondes Lambda sur INPA ou Rheingold?

Posté(e)
  • Auteur
comment_790545

Bon les nouvelles sont pas terribles. Le pb venait du fusible dont dépendent les lambda (boite à fusible située sous la baie de pare-brise).

On s'est dit cool, on a trouvé la panne, on change le fusible mais celui saute tout de suite, on en remet un, je démarre et là ça comme à fumer au niveau de la boite à fusible, la voiture aurait cramer. Une partie du faisceau électrique est endommagée, bref le bonheue pour tout remettre en place et surtout à quel prix.