Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_790581
il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Ben bon sang, je te suis de loin, mais t as hérité d une sacrée auto toi!!!!! :-(

bon courage!

D'une sacrée auto, je sais pas car avant le changement de boite ça allait donc je me demande si ce pb n'est pas lié et mon mécanicien a zappé un truc au niveau d'un cable...

• Réponses 178
  • Vues 11,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'étais "jaloux" de mon père avec son Z4 pendant longtemps, j'avais hâte de le conduire un peu plus, tout ça. À l'époque il sortait d'un Z3M Roadster S50, il a pris une Z4 pour être un peu plus confor

• Impératif de le faire sur place. Je crois que de toute façon les vitesses ne passent plus et j'imagine que si elles passaient, il y aurait de gros a-coups et du patinage. 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_790582
il y a 6 minutes, Yannis a dit :

Aie aie aie !!! Le cauchemar ! Courage pour la suite ! 

Comme tu dis, du courage il en faudra. Faut relativiser, y a pire dans la vie, c'est ce que je me dis.

Posté(e)
comment_790584

Tu as bien raison ! 

Pour avoir eu des choses imprévues sur la mienne, fait relativiser et ce dire que c'est juste du "financier" même si difficile à avaler, faut passer à autre chose et se dire qu'on va la récupérer ( moyennent un bon billet certes ) nickelle ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_790588
il y a 18 minutes, Yannis a dit :

Tu as bien raison ! 

Pour avoir eu des choses imprévues sur la mienne, fait relativiser et ce dire que c'est juste du "financier" même si difficile à avaler, faut passer à autre chose et se dire qu'on va la récupérer ( moyennent un bon billet certes ) nickelle ! 

C'est sur le coup que c'est difficile à avaler surtout que je me demande si le mécanicien a bien fait le taff. Être ami ne rend pas toujours service..

Posté(e)
comment_790618

Pour le niveau a froid c'est toujours un poil plus haut que a chaud et qd c bien fait 5.8l et je me fit a froid pour être un poil en dessous du max...

Posté(e)
comment_790693
Il y a 16 heures, AlexisM3 a dit :

Bon les nouvelles sont pas terribles. Le pb venait du fusible dont dépendent les lambda (boite à fusible située sous la baie de pare-brise).

On s'est dit cool, on a trouvé la panne, on change le fusible mais celui saute tout de suite, on en remet un, je démarre et là ça comme à fumer au niveau de la boite à fusible, la voiture aurait cramer. Une partie du faisceau électrique est endommagée, bref le bonheue pour tout remettre en place et surtout à quel prix.

Il n'y a pas eu un câble serré ou à la masse? Ta voiture fonctionnait avant, il y a de grandes chances pour que le court-circuit vienne d'une erreur de remontage (même indirecte).

Posté(e)
  • Auteur
comment_790696
il y a 7 minutes, Pascoual a dit :

Il n'y a pas eu un câble serré ou à la masse? Ta voiture fonctionnait avant, il y a de grandes chances pour que le court-circuit vienne d'une erreur de remontage (même indirecte).

Aucun soucis avant le démontage, donc je pense que oui c'est lié. Faudra redémonter er remonter histoire de repartir sur de bonnes bases.

Posté(e)
  • Auteur
comment_790801

Après avoir fait un point avec mon mécanicien, on partirait sur un changement du faisceau électrique, trop de fils ont cramé. J'ai trouvé un lien sur LBC pour un faisceau complet, ma question est de savoir si les faiceaux sont tous les mêmes selon l'année et phase?

Posté(e)
comment_790810
Le 20/06/2016 à 15:17, AlexisM3 a dit :

Salut à tous,

Le défaut des lambda ne pourrait pas être lié à un trop plein d'huile que j'ai constaté lors de la dernière vidange. Car lorsque j'ai fait le niveau, l'huile était au-dessus du max. Je suis étonné car j'ai prix le pack vidange de chez Fast BMW///M.

Merci pour vos retours.

comme je te l'ai dit au téléphone , sur le coup c'est le mécanicien qui a fait la vidange qui est mauvais

le pack vidange pour M3 E46 contient 6 bidons de 1 litre .

la contenance du S54B32 est d'environ 5.75 litres

quand on remplit un moteur apres une vidange on ne mets pas toute l'huile d'un coup !

on met déja de quoi arriver au mini theorique , puis on ajuste petit à petit ...

le pack vidange fourni n'est donc aucunement en cause .

heureusement que c'est des bidons de 1 litre .... je n'ose imaginer si cela avait était deux bidons de 5 litre de Edge FST ...

Posté(e)
comment_790812

:perenoel: je l'ai regardé en boucle

j'aime bien les tutoriels de mécanique

Modifié par julien m

Posté(e)
  • Auteur
comment_790814
il y a une heure, ACS3 a dit :

comme je te l'ai dit au téléphone , sur le coup c'est le mécanicien qui a fait la vidange qui est mauvais

le pack vidange pour M3 E46 contient 6 bidons de 1 litre .

la contenance du S54B32 est d'environ 5.75 litres

quand on remplit un moteur apres une vidange on ne mets pas toute l'huile d'un coup !

on met déja de quoi arriver au mini theorique , puis on ajuste petit à petit ...

le pack vidange fourni n'est donc aucunement en cause .

heureusement que c'est des bidons de 1 litre .... je n'ose imaginer si cela avait était deux bidons de 5 litre de Edge FST ...

Le pack vidange n'est effectivement aucunement en cause, ma tournure de phrase prête à confusion... l'idée du pack c'est qu'il reste aussi un peu d'huile permettant de faire un léger appoint entre 2 vidanges si nécessaire.

En tout cas merci pour le retour.

Posté(e)
comment_790916

oui la contenance est de 5.8l environ (validé par mon bon mecano) mais j'ai demander à pas atteindre le maxi c'est mieux...lol

Mieux que BMW qui facture 6l et te donne un bidon de 0.9 soit 5.1 dans le bloc hihi

Posté(e)
  • Auteur
comment_791814

Comme je le disais sur un autre post j'ai trouvé un faisceau moteur complet auprès M33 AQUITAINE.

Je devrais recevoir ça en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je stress que ce changement de faisceau donne lieu à d'autres problèmes... On sait que la E46 sait nous en causer assez facilement, alors je me dit qu'en touchant à l'électricité c'est donner le bâton pour se faire battre...J'espère qu'au redémarrage tout ce passera bien.

En termes de temps, c'est long à changer un faisceau moteur?, beaucoup de démontage?

Posté(e)
comment_791818

je pense que ça doit être une bonne galère à changer avec des connecteurs inaccessibles sans beaucoup de démontage... :ph34r:

Bon courage :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_791824
il y a 43 minutes, tassin.eloy a dit :

je pense que ça doit être une bonne galère à changer avec des connecteurs inaccessibles sans beaucoup de démontage... :ph34r:

Bon courage :)

Lol ça me rassure pas

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_821488

Salut à tous,

Simplement pour vous donner des nouvelles suite à l'ouverture du topic (j'avais déjà fait un retour sur mon topic de présentation). Pour faire simple, depuis qu'elle est entre les mains de Jean-Philippe tout va pour le mieux.

Suite au changement de faisceau par mon "ex-mécanicien", j'avais un voyant de boite et la voiture voulait démarrer en 3 ou en 2. Il y avait, uniquement à froid, où j'avais une chance qu'elle veuille bien se mettre en 1 après l'avoir mis en N pour démarrer mais il ne fallait pas s'amuser à faire du N->1 et du 1->N. C'est donc ce qui m'a permis de la ramener chez Jean-Philippe qui a trouvé un relais mal branché (une patte était tordu). Il a donc tout remis en place et fait un réapprentissage de la boite et RAS, aucun pb depuis.

En conclusion, la boite fonctionne très bien et aucun pb avec le nouveau faisceau (qui provient d'une phase I).

Encore un énorme merci à ACS3 sans qui je ne voyais pas/plus ce que je pouvais faire.

Posté(e)
comment_821816
Le 15/12/2016 à 14:31, AlexisM3 a dit :

Salut à tous,

Simplement pour vous donner des nouvelles suite à l'ouverture du topic (j'avais déjà fait un retour sur mon topic de présentation). Pour faire simple, depuis qu'elle est entre les mains de Jean-Philippe tout va pour le mieux.

Suite au changement de faisceau par mon "ex-mécanicien", j'avais un voyant de boite et la voiture voulait démarrer en 3 ou en 2. Il y avait, uniquement à froid, où j'avais une chance qu'elle veuille bien se mettre en 1 après l'avoir mis en N pour démarrer mais il ne fallait pas s'amuser à faire du N->1 et du 1->N. C'est donc ce qui m'a permis de la ramener chez Jean-Philippe qui a trouvé un relais mal branché (une patte était tordu). Il a donc tout remis en place et fait un réapprentissage de la boite et RAS, aucun pb depuis.

En conclusion, la boite fonctionne très bien et aucun pb avec le nouveau faisceau (qui provient d'une phase I).

Encore un énorme merci à ACS3 sans qui je ne voyais pas/plus ce que je pouvais faire.

Cool pour ton retour c'est un bon pour les E36/E46 et pour les autres aussi sans doutes

Posté(e)
comment_821821

correction , ce n'est pas la patte d'un relais , mais une des "pinnes" sur le boitier de gestion SMG qui etait tordue , de ce fait une fois les connecteurs en place , la pinne etait cachée par le connecteur , car ecrasée au fond , mais non branchée .

cette connexion étant pour le coup celle du signal longitudinale de la tringlerie de boite .

Posté(e)
comment_821826

C'est la que l'on voit les gars vraiment pros qui savent de quoi ils parlent @ACS3 et les autres :nickel8:

Modifié par aramis