Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_777992

Bonjour à tous !

Voici ma présentation en bonne et due forme !

Ayant vendue ma z4 3.0i roadster début février, je me suis mis en tête de me trouver une m3 E46. Il a bien sûr fallu convaincre madame que E46 ne rime pas (ou plus) avec vendeur de came :o :police2:

Le cahier des charges etait plutôt simple: CarbonSchwartz et cuir Zimt. Uniquement en coupé, toit ouvrant et sièges chauffant si possible, mais GPS obligatoire.

Mais surtout, me laisser le temps et ne pas courir vers la première venue, comme j'ai la fâcheuse habitude de faire :D. C'était sans compter sur cette annonce, mise en ligne 15jours après le début de mes recherches...

Pseudo : Polo
Prénom : Paulin
Age (facultatif) : 30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Dijon
Motivation de l'inscription : Partager la même passion
Emploi (facultatif) : xxxxxx
Loisirs, passions : l'automobile en general, la domotique, bref, tout ce qui me pousse à ouvrir ma caisse à outils  

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : CarbonSchwartz 

Options BMW :

- Largeur dossier et lombaires à réglages électriques
- Cuir Zimt

GPS 16/9e

Modifications apportées (par l'ancien propriétaire)

- Jantes 19"

- AngelEyes

- Autoradio noName DoubleDin
Feux de malle phase 2

Modifications envisagées :

- Suppression CDV

- intégration camera de recul 

- installation régulateur de vitesse

- remplacement des quatre pneus (il y a des "Accelera" dessus...... :ph34r:)

- intégration bip portail

- Feux arrière phase 2

Photos du véhicule (du vendeur)

a9we.jpeg

ffs7.jpeg

rsp2.jpeg

wq1h.jpeg

Divers / Observations :

Controle technique à l'achat :
- usure des pneus arrières (2x Michelin PS2 seront montes la semaine prochaine)

- réglage trop haut d'un antibrouillard

- témoin d'usure des plaquettes allumé (le truc est sorti de son logement sur l'arrière ARD)

- Jeu dans la bielette de direction AVD

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Par le biais de mon travail, je me suis trouvé au TourAuto, au circuit de Dijon Prenois la semaine dernière. Il y avait quelques /M exposée, dont une sublime 1M noire. J'ai repéré le cache-plaque d'immatriculation du Club M. Je viens d'y jeter un œil, et je suis tombé sur ce forum !

Modifié par P0L0

• Réponses 50
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• deuce of spades
    deuce of spades

Ce ne serait pas tout simplement tes silenblocs de bras arrières qui sont bien fatigués ? Ils ont déjà été remplacé?

• bien vu Deuce!!! un grand standard sur E46... -> pour tester, sur du plat, en seconde et un grand coup d'accélérateur... si elle part en crabe, tu es bon pour les SB de bras!

• Oui ca c est la version où il n y a plus de caoutchouc....  

Posté(e)
  • Auteur
comment_778057

Merci à tous les deux.

oui, elle est vraiment jolie dans cette config. C'est exactement que je voulais.

L'intérieur, pris en photo juste après le retour de l'achat, donc un peu sale...

DSC_2108.JPG

DSC_2109.JPG

DSC_2110.JPG

Les sièges électriques à mémoire, comme la Z4, mais avec la largeur réglable par coussins d'air, et le réglage lombaire itou

DSC_2111.JPG

Le Poste chinois sous Android qui fait à peu près tout. Je pensais le virer, mais c'est pas mal du tout !!

DSC_2112.JPG

Voilà ^^
Promis, je vous fais de belles photos rapidos ^^

Posté(e)
comment_778061

Y a même un bras telescopique qui sort pour filmer la voiture de loin pour l'aide au stationnement ! Trop fort les chinois :perenoel:

Bel exemplaire, très jolie et ca brille. La E46 est une valeure sure. 

Ton tapis de sol est posé a l'envers ou le logo ///M est imprimé a l'envers !?

Posté(e)
  • Auteur
comment_778104
Il y a 3 heures, nico7 a dit :

Y a même un bras telescopique qui sort pour filmer la voiture de loin pour l'aide au stationnement ! Trop fort les chinois :perenoel:

Bel exemplaire, très jolie et ca brille. La E46 est une valeure sure. 

Ton tapis de sol est posé a l'envers ou le logo ///M est imprimé a l'envers !?

J'ai mis un moment à comprendre pour le bras télescopique :perenoel:

les photos où elle brille sont celles du vendeur B) les rares fois où je l'ai lavée, il a plu dans la journée.

Je l'ai depuis tout juste un mois et ai du mal à trouvé du temps à lui accorder. Donc quand j'ai une heure à tuer, c'est plus pour aller rouler, et prendre un peu de plaisir :o

Quant aux tapis, je n'avais même pas fait gaffe pour être honnête. Ils sont bien à l'endroit, mais le logo est effectivement à l'envers :eek:

il y a une heure, deuce of spades a dit :

Très belle M3 :nickel8:

L'intérieur Zimt est magnifique :lover:

Merci !

Je ne voulais que cet intérieur, et je suis tombé rapidement sur cette annonce, genre deux semaines après le début de mes recherches. Le combo prix/état/historique me convenait, donc j'ai foncé.

Le cuir va avoir droit à un petit coup de jeune, grâce aux produits Colourlock. J'ai déjà testé sur mes précédents véhicules, et j'ai toujours été satisfait de leur came. La commande est en cours de livraison, ça ne devrait pas tarder !!

Posté(e)
comment_778107
il y a 16 minutes, P0L0 a dit :

J'ai mis un moment à comprendre pour le bras télescopique :perenoel:

les photos où elle brille sont celles du vendeur B) les rares fois où je l'ai lavée, il a plu dans la journée.

Je l'ai depuis tout juste un mois et ai du mal à trouvé du temps à lui accorder. Donc quand j'ai une heure à tuer, c'est plus pour aller rouler, et prendre un peu de plaisir :o

Quant aux tapis, je n'avais même pas fait gaffe pour être honnête. Ils sont bien à l'endroit, mais le logo est effectivement à l'envers :eek:

Merci !

Je ne voulais que cet intérieur, et je suis tombé rapidement sur cette annonce, genre deux semaines après le début de mes recherches. Le combo prix/état/historique me convenait, donc j'ai foncé.

Le cuir va avoir droit à un petit coup de jeune, grâce aux produits Colourlock. J'ai déjà testé sur mes précédents véhicules, et j'ai toujours été satisfait de leur came. La commande est en cours de livraison, ça ne devrait pas tarder !!

Oui Colourlock font d'excellents produits,je n'utilise que ça sur mes véhicules et je suis également très satisfaits ;-)

Je suis fan des intérieurs colorés sur la M3 (Zimt et Imola Rot en tête ) :lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_778110

Idem, et ça permet d'avoir une touche de couleur, et de trancher avec l'extérieur noir. C'est d'ailleurs ma première voiture noire, euh, comment dire, c'est une cause de dépression pour un maniaco comme moi :eek: mais c'est tellement beau quand c'est bien propre :lover:

Quelques photos prises le lendemain de l'achat:

Posté(e)
  • Auteur
comment_778111

Photos prises la lendemain de l'achat 

Quelques petites photos de la bête, dégueulasse (400km par temps de neige/pluie et route salée) :miam:

Le tour de la bayte:

DSC_2089.JPG

DSC_2091.JPG

DSC_2113.JPG

DSC_2093.JPG

DSC_2095.JPG

DSC_2101.JPG

DSC_2106.JPG

DSC_2107.JPG

Prise d'air pour refroidir les freins. J'avais jamais remarqué avant :beuh:

DSC_2094.JPG

Des détails ^^

DSC_2098.JPG

DSC_2100.JPG

DSC_2114.JPG

DSC_2115.JPG

DSC_2116.JPG

DSC_2118.JPG

Petit soucis de peinture :beuh: :L:

DSC_2104.JPG

niark niark niark c'est du sel

DSC_2105.JPG

Posté(e)
comment_778117
il y a 21 minutes, P0L0 a dit :

Idem, et ça permet d'avoir une touche de couleur, et de trancher avec l'extérieur noir. C'est d'ailleurs ma première voiture noire, euh, comment dire, c'est une cause de dépression pour un maniaco comme moi :eek: mais c'est tellement beau quand c'est bien propre :lover:

Quelques photos prises le lendemain de l'achat:

Oui c'est exactement l'effet que j'adore sur une M3,une teinte extérieure sobre (noir,gris,blanc,....) avec un intérieur qui fracture un peu la rétine ;-)

Le noir c'est splendide,mais c'est un cauchemar à entretenir.....si en plus tu es maniaque comme moi,toutes les couleurs sombres rendent fou :-P

Posté(e)
comment_778122

En ce moment c'est le pollen des cypres, en hiver la pluie, c'est vrai que c'est du boulot ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_778522

:coucou:

J'ai avancé un peu sur le dossier de cette poubelle auto :o|

Quand je l'ai acheté: voici ce qu'il y avait sur le rapport de C.T., tous sans contre-visite ^^

• 1.7.3.1.1: TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREIN: Allumé - Le Palpeur a remplacer. J'ai vu, il est sorti de la plaquette et est en l'air
  • 2.2.4.1.1: CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Jeu anormal - Après contrôle, il y a du jeu dans la bielette de direction Droite. Le vendeur m'a filé rotule+bielette droite
  • 4.1.2.1.1: FEU ANTIBROUILLARD AV: Réglage trop haut: G - Un Réglage, et zou
  • 5.3.2.1.3: PNEUMATIQUE: Usure irregulière: ARG - Un remplacement

Donc aujourd'hui, j'ai commencé par commander un palpeur d'usure sur Oscaro. 9.70 € pas cher le voyant :mrgreen:

gic180.jpg

Ensuite, l'antibrouillard AV gauche, réglé trop haut. Je l'ai donc baissé au même niveau que le droit, même un poil plus bas.
Je ferai vérifier par mon pote au C.T. avec son régloscope, quand j'irai le voir pour monter le palpeur d'usure

J'avais mis la petite planchette après la première photo, juste au niveau du faisceau trop haut.

oljr.jpg

tbbj.jpg

Puis je suis allé faire changer les pneus dans l'après-midi. Mais avant, un dernier petit tour avec ces pneus de fichtre s'imposait :D

Une fois les PS2 récupérés:

8o5w.jpg

Résultat mitigé :twisted: Pour les pneus en eux-même: ça n'a rien à voir B)
Ça motrice carrément mieux, sans déclencher l'antipatinage sans arret. J'arrive toujours à faire décrocher (DSC désactivé), mais plus difficilement qu'avec les autres pneus. Et une fois décroché, ça ne hurle quasi pas du tout.

Mais ....

J'ai toujours cette sensation bizarre, avec un peu de vitesse (à partir de 80/90) quand je donne un peu d'angle au volant pour m'inscrire dans une courbe, j'ai l'impression que le train arrière cherche à se caler :beuh: comme si ses fixations étaient dévissées

ça me le fait également une fois dans la courbe et angle de volant restant le même, si je modifie la pression sur l'accélérateur.
Si j'appuie ou je relache, ça donne une sensation de survirage, comme si je mettais un ptit coup de volant...

C'est vrai qu'à l'achat, quand le vendeur m'avait emmené faire un tour, j'avais entendu un "Boom", roues braquées, une fois qu'il s'engagaient très doucement dans son impasse.
Il m'avait répondu que c'était un coup de basse de la sono. Mais après coup, la sono n'est pas capable de sortir un boom comme ça.

Sinon, en roulant, pas de claquement du tout

Bref: deux options, enfin les deux sont à faire, mais reste à définir par laquelle commencer.

1. J'ai demandé à la Station de montage Allopneu s'il faisaient les geo et s'ils acceptaient de me monter rotule+ bielette: pas de soucis pour eux. Ça pourrait permettre de mettre en avant un soucis sur les amortos ou autre.
  2. Je l'emmène chez AsAuto (qui ne veux pas entendre parler des pieces achetées ailleurs), pour faire changer le joint spy de pont qui suinte légèrement. Ils controleront le pont et ses silentblocs en même temps. Au moins, je serai fixé.

Je pense commencer par le pont. Qu'en dites-vous ?

Modifié par P0L0

Posté(e)
comment_778534

Ce ne serait pas tout simplement tes silenblocs de bras arrières qui sont bien fatigués ? Ils ont déjà été remplacé?

Posté(e)
comment_778551

C'est probable qu'ils soient fatigués...

Quand tu montes tes rapports à haut régime,est-ce que l'arrière se "balade" un peu(genre elle voudrait décrocher )?

Posté(e)
  • Auteur
comment_778553

j'ai pas remarqué.

En revanche, sur un trajet d'autoroute par temps de grosse pluie avce ces merdes de pneu arrières, l'arrière se baladait un truc de malade, genre silence dans la voiture à chaque petite voie d'eau ou raccord de chaussee..

ça pourrait correspondre

Posté(e)
comment_778565
il y a 45 minutes, deuce of spades a dit :

bien vu Deuce!!! un grand standard sur E46...

-> pour tester, sur du plat, en seconde et un grand coup d'accélérateur... si elle part en crabe, tu es bon pour les SB de bras!

Posté(e)
comment_778588
il y a 51 minutes, LeoPolo a dit :

bien vu Deuce!!! un grand standard sur E46...

-> pour tester, sur du plat, en seconde et un grand coup d'accélérateur... si elle part en crabe, tu es bon pour les SB de bras!

sur la mienne, elle donnait un petit coup de raquette de l'arrière à chaque changement de vitesse et même sans être trop dans les tours :ph34r: