Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_778590

Je vais appeler As-Auto demain matin, pour savoir quand ils pourraient me la prendre pour me changer tout ça.

merci de votre aide :nickel8:

• Réponses 50
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• deuce of spades
    deuce of spades

Ce ne serait pas tout simplement tes silenblocs de bras arrières qui sont bien fatigués ? Ils ont déjà été remplacé?

• bien vu Deuce!!! un grand standard sur E46... -> pour tester, sur du plat, en seconde et un grand coup d'accélérateur... si elle part en crabe, tu es bon pour les SB de bras!

• Oui ca c est la version où il n y a plus de caoutchouc....  

Posté(e)
comment_778591
il y a 6 minutes, tassin.eloy a dit :

sur la mienne, elle donnait un petit coup de raquette de l'arrière à chaque changement de vitesse et même sans être trop dans les tours :ph34r:

Oui ca c est la version où il n y a plus de caoutchouc.... :-( 

Posté(e)
  • Auteur
comment_778952
Hello !

J'ai déposé la belle chez le toubib hier: chez AsAuto.
Je les ai connu lorsque j'avais ma précédente z4 et j'étais vraiment content de leur sérieux.

Le chef d'atelier m'a appelé hier soir pour la douloureuse: 1.039€.

Dans son devis, ça comprend:

1. Les Silentblocs de bras, donc les gros qu'on aperçoit aux extrémités des bras, fixés à la caisse. Les autres sont selon lui en bon état, et Il est très rare de devoir les remplacer.
  2. À propos du joint spy de pont, ils changent les trois, celui qui arrive de l'arbre de transmission, et celui de chaque cardan de roue arrière. Apparemment, la fuite à l'air sérieuse selon lui. Et tant que c'est déposé, autant changer les trois.
  3. La pose de la barre de direction droite que je fournis. Il m'a expliqué devoir degripper celle de gauche, qui n'a pas de jeu, pour régler la geo, et que souvent, c'était grippé grippé. Il va tout déposer sur l'établi pour faire ça bien et la degripper tranquillement, mais préfère me la compter dans le devis, préférant m'annoncer que finalement il a réussi à la degripper, et donc 180€ en moins (et pas 218 comme l'annonce le site BMW. Donc correct de sa part.
  4. Vidange du pont
  5. Géométrie

Il garde une réserve quand au Silentblocs de pont, je pense qu'il parle du flector, puisqu'il me dit qu'il n'y en a qu'un. Si c'est bien ça, il a déjà été changé, donc devrait être en bon état.

Je lui ai fait part de mon inquiétude quant au pont, et du bruit qu'il fait en manœuvrant. On entends des bruits de pignon. Pour lui c'est normal, puisque c'est un autobloquant, donc lors des manœuvres, les roues cherchent à aller à la même vitesse et ça le met en contrainte.

Et démonté pour changer les joint spy, ils ne voient pas s'il est en bon état ou pas. Il faudrait l'ouvrir mais pareil, on le sentirait à la conduite.

Je lui ai demandé si son gars etait allé faire un tour avec pour juger de son état. Il m'a répondu que non: " je n'aime pas trop envoyer mes gars faire un tour avec ce genre d'auto, je le fais moi-même". Encore une fois, ça rassure.

Donc il ira faire un tour avec et me donnera son avis.

Ensuite, commande des pièces pour intervention mardi ^^
D'ailleurs, ils ne montent que de l'origine BMW.

Je suis vraiment content de leur sérieux, Un peu moins de claquer 1000 balles dedans mais bon, au moins, je serai serein dedans 

Modifié par P0L0
Ajout texte

Posté(e)
comment_779202

Bonjour,

Elle est toute belle cette E46, une belle combinaison effectivement. Bel achat !

Elle a combien de kilomètres cette tuture ?

Posté(e)
comment_779345

Superbe combo, très très bel exemplaire. 

comme toi je découvre les plaisirs de ce moteur magique!!

Posté(e)
comment_779372
Le 28/4/2016 à 13:26, P0L0 a dit :
Un peu moins de claquer 1000 balles dedans mais bon, au moins, je serai serein dedans 

.... et c'est pas fini!!! ;-) 

Posté(e)
comment_779389
il y a 27 minutes, doc_cupra a dit :

Vilain Leopolo ... mais si réaliste :nickel4:

lolll j'avoue, j'ai hésité avant de la faire... mais je n'ai pas pu m'en empêcher!!! :ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_779398

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en même temps, quand on choisi de rouler en merguez, on assume B)

Faudrait penser aux pneus AV d'ailleurs, par la suite :ptdr:

Posté(e)
comment_779399

c'est sur ..

je pense que dans ma CSL, j'ai mis en entretien ( les conneries coussinets/embrayage/pneus/freins/pannes à la con etc ... )

Non... J'arrête, n'en parlons pas :paf:

Posté(e)
comment_779402
il y a 53 minutes, P0L0 a dit :

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en même temps, quand on choisi de rouler en merguez, on assume B)

Faudrait penser aux pneus AV d'ailleurs, par la suite :ptdr:

ben, tu ne t'en rendras peut-etre pas compte tout de suite mais il y a des chances qu'elle te coûte quelques organes!!! :oui:

il y a 42 minutes, doc_cupra a dit :

c'est sur ..

je pense que dans ma CSL, j'ai mis en entretien ( les conneries coussinets/embrayage/pneus/freins/pannes à la con etc ... )

Non... J'arrête, n'en parlons pas :paf:

arg... le calcul a ne pas faire.... :-( 

Posté(e)
  • Auteur
comment_779418

Les coussinets ont déjà été faits, ainsi que lembrayage

là, c'est pneus arr, Silentblocs de bras, vidange de pont avec joints spy et geo.

jespere être tranquille pour les 500 prochains km :ph34r:

dailleurs, sur la z4 que j'avais auparavant, j'avais dû changer les triangles ainsi que les Silentblocs de bout de triangle. Si je ne dis pas de bêtises, c'était le même train Av que les E46 normales, à l'usure assez rapide, visiblement.

il y a le même "soucis" sur les m3, pour le train avant ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_780047

Yo !

J'ai récupéré "mon m3" :o

o09n.jpeg

Donc facture coquette, mais tout va bien.

Ils ont changé les deux kits rotules de direction, la gauche etait grippée donc remplacée.
Le reste, ce qui était prévu.

Je n'ai pas demandé, mais ils m'ont visiblement changé le palpeur d'usure des plaquettes arrières. C'est couillon parce que j'en avais acheté un, mais il n'apparaît pas dans la facture. Sympa de leur part.

Il m'a bien rassuré quant à son état:

• Aucune fissure sur la caisse Aucune fissure sur la caisse
  • Les Silentblocs de pont sont impec, le flector et le palier d'arbre aussi
  • Les amortisseurs ne fuient pas
  • Pas de jeu dans le train avant

Il est allé faire un tour avec, tout va bien selon lui.

Bon, j'ai roulé vite fait avec, ça m'a l'air bien, on verra plus intensément plus tard.
Je trouvais qu'elle flottait encore un peu quand je mettais de tout petits coups de volant sur voie rapide,... Avant de me rendre compte de la vitesse à laquelle je roulais.... :oops:

Bref, un Polo qu'il est content :lover::lover:

Modifié par P0L0

Posté(e)
  • Auteur
comment_780252

^^

Pour changer, je l'ai prise pour aller au taf, n'ayant pas besoin du camion aujourd'hui.
Enfin, surtout pour un trajet par nos routes bourguignonnes, histoire de juger du bénéfice des Silentblocs neufs.

Donc effectivement, ça va bien mieux. La dernière fois, je n'ai fait que trajet de chez As-Auto à mon garage, par la voie express, en mode ..... Express 

Fini le flou, ça se place bien sans louvoiement du train arrière. En revanche, le voyant de l'ESP s'affole à mort sur nos petites routes, mais sans forcément attaquer comme un dingue..

En fait, comme la z4, c'est le même voyant pour l'anti-patinage et l'ESP, donc pas évident de savoir ce qu'il se passe 
Ça ne vient pas du train avant, puisque ça ne sous-vire pas du tout, et ça ne fait que couper la charge moteur. J'en déduis que ça bourrine un peu derrière.
Pas trop eu les corones de des activer l'ESP ce matin, je tenterai plus tard.

C'est peut être juste une manière de ménager un peu les pneus arrières, et non un réel risque de patinage. A voir.

En tous cas, toujours aussi grisant 

f54w.jpeg

Petit détails intérieurs qui font tache: l'aerateur central qui a l'air cassé. Je suppose que l'ancien propriétaire a du tenter de le déclipser d'une mauvaise manière.

f838.jpeg

chv4.jpeg

Et la baguette de tableau de bord qui est un peu boursouflée. Un peu comme si cela avait rouillé sous la peinture, bizarre... M'enfin j'ai déjà la solution en tête, faut juste que je m'en occupe.

gat2.jpeg

Forcément, ça attendra un peu, histoire que le week-end du mariage soit passé ^^

Posté(e)
comment_780256

Tu as les inserts titan, c'est normal que la peinture se craquelle. C'est un problème connu. Il te reste plus qu'à les repeindre.

En tout cas, beau boulot réalisé sur cette M.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_780261

Elle est magnifique, j'adore ton combo inté/exté.. :lover:

En plus tu en prends soin c'est parfait

Tu veux pas me la donner ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_780268

Euhhhh, je crois que même la vendre, je ne voudrais pas :lover::lover:

yep, je suis fan du noir/zimt.

J'aurai plus de temps à lui consacrer en juin pour la bichonner, j'ai hâte.

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Tu as les inserts titan, c'est normal que la peinture se craquelle. C'est un problème connu. Il te reste plus qu'à les repeindre.

En tout cas, beau boulot réalisé sur cette M.

Sérieux c'est propre à ces inserts ?

Pour les remplacer, j'ai déjà deniché un ensemble complet imitation marbre vert.

j'ai volontairement choisi les plus immondes, pour ne pas regretter de leur faire subir une petite transfo...

affaire à suivre !!!

Modifié par P0L0

Posté(e)
comment_780274

Oui, c'est propre à ces inserts. Tous les autres n'ont aucun problème, et ne se dégrade pas dans le temps.

Modifié par -JM-

Posté(e)
  • Auteur
comment_780286

Ok, je les garderai quand même au chaud, si jamais je décidais de les remettre en n état un jour..

m'enfin, il faudra quand même retrouver la bonne peinture...