Aller au contenu

Quels pneus pour faire du circuit avec sa M ?


Paul

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hop, je remonte ce joli topic avec tout plein de réponses interressante. Je pense aussi, comme Nightangel qui a lancé cette discussion, qu'il est très important d'avoir une vraie base de connaissance sur les types de pneus / gomme à utiliser sur circuit, en fonction bien sûr de la férquence des sorties et du budget.

Je vous expose mon cas, et certains s'y retrouverons peut-être.

Actuellement, je suis en 19", pneus été. Je compte en plus me prépare une monte en 18" avec de bons pneus hiver, sécurité oblige avec la p'tite famille (oui ma ///M est une familiale :shock: ).

Or, je compte aussi faire du circuit à l'occasion. Certe pas toutes les semaines, ni même tous les mois; mais je voudrais en faire en toute sécurité, et pouvoir si possible me rendre sur le circuit avec les pneus déjà montés sur la voiture, car j'aurais certainement besoin du coffre et des places arrières pour madame, le fiston et les bagages :shock:

Sur cette base, que me conseillez-vous ? Quelle monte utiliser sur circuit ? (19", 18" ...) Aller "finir" un train de pneus sur circuit (celui sur les 19" à prioris) ? Avoir un train complet en plus des deux autres pour usage circuit ? Acheter des gommes d'occasion et les faire monter juste avant le départ ? Ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je remonte ce joli topic avec tout plein de réponses interressante. Je pense aussi, comme Nightangel qui a lancé cette discussion, qu'il est très important d'avoir une vraie base de connaissance sur les types de pneus / gomme à utiliser sur circuit, en fonction bien sûr de la férquence des sorties et du budget.

Je vous expose mon cas, et certains s'y retrouverons peut-être.

Actuellement, je suis en 19", pneus été. Je compte en plus me prépare une monte en 18" avec de bons pneus hiver, sécurité oblige avec la p'tite famille (oui ma ///M est une familiale :idea: ).

Or, je compte aussi faire du circuit à l'occasion. Certe pas toutes les semaines, ni même tous les mois; mais je voudrais en faire en toute sécurité, et pouvoir si possible me rendre sur le circuit avec les pneus déjà montés sur la voiture, car j'aurais certainement besoin du coffre et des places arrières pour madame, le fiston et les bagages :idea:

Sur cette base, que me conseillez-vous ? Quelle monte utiliser sur circuit ? (19", 18" ...) Aller "finir" un train de pneus sur circuit (celui sur les 19" à prioris) ? Avoir un train complet en plus des deux autres pour usage circuit ? Acheter des gommes d'occasion et les faire monter juste avant le départ ? Ou autre ...

Hello,

Si tu débutes, commence avec ton train de pneus routes. Ca les abime un peu certes, mais pour débuter, c'est très bien. Tu vas pouvoir apprendre a connaître ta voiture et commes les vitesses en courbes sont moins élevées qu'en slicks, c'est plus facile à gérer quand ça décroche. Après quelques sorties circuit et avec la confiance, tu peux envisager un train de slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top déjà, avoir un jeu de jantes en plus chez toi pour mettre tes pneus usés dessus, moi j'etais en 17" sur la route et 17" sur circuit.

Pour les propriétaire de E46, perso un jeu de jantes en 17" ca va tres bien aussi, les pneus dans cette dimension sont plus facile à trouver usagés que du 18 et pire du 19.

Ensuite, avec quelques centaines de tours de circuit à ton actif, tu commencera à mettre du slick dessus et vu la aussi les prix, tu restera a du 17" d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait 6 ou 7 circuits cettes année.

je monte des toyos888 en 17" sur mes jantes d'origine (M3 3 litres E36). et ils sont homologués route !

c'est le pur bonheur avec PSS9 et BAR H&R, tu en double déjà un paquet

et même si il pleut ça tient bien, même question motricité.

moins de 200€ /piècesur pneu shop à villeurbanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 6 ou 7 circuits cettes année.

je monte des toyos888 en 17" sur mes jantes d'origine (M3 3 litres E36). et ils sont homologués route !

c'est le pur bonheur avec PSS9 et BAR H&R, tu en double déjà un paquet

et même si il pleut ça tient bien, même question motricité.

moins de 200€ /piècesur pneu shop à villeurbanne

exactement du méme avis

j ai tourné avec ca le 28 oct a dijon c est de la balle ces pneu

y avais o moins 15 m3, et pas une seule na réussi a tenir la cadense, pourtant ma M/// n est pas beaucoup équipée

ces pneu ont un grip de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

pitit up

Perso (mode pas trop de tune), j'ai acheté 4 jantes d'occases supplémentaires et je vais chercher chez mon vendeur de pneus du coin des pneus au témoin. Il me les file gratos et j'en ai pour 10 € de montage équilibrage.

Bon c'est la première fois que je le fait et je tourne ce weekend donc on va bien voir.

La j'ai trouver 4 pneus qui arrive au témoin et qui sont usés normalement (les bord sont pas plus usés que le milieu), j'ai 2 R050 pour l'avant et 2 pilotes sport pour l'arrière.

A combien vous les touchés les R888 et combien de sortie circuit tiennent ils ?

Si vous avez des bons plans, je suis tout ouïe !!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher chez mon vendeur de pneus du coin des pneus au témoin. Il me les file gratos et j'en ai pour 10 € de montage équilibrage.
c'est pas con ça :evil: mon beau frère est reponsable d'atelier chez roady, j'ai pu qu'à faire un buziness :mad:

Bon, un train de pneu 50€, 95€ les deux :goodlove::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...