Posté(e) le 3 mai 20169 a Auteur comment_779892 @LeoPolo Honnêtement, je deteste le design de la M3 E36 !! j'ai horreur de cette voiture ! Elle ne me plait vraiment mais vraiment pas et puis sa fait vraiment " le type qui a pas de quoi se payé une M3 donc il c'est pris celle de 1990" et c'est pas du tout mon cas! et la est née la E46 ! je la trouve magnifique et équilibré entre l'esthétiques et le moteur rageur. Je prefere même une E30 à la E36 ! Comme tu la dit j'ai bien remarqué que une grosse partie des membres ayant investit dans l'achat d'une M3 E46 ont du au final débourser plusieurs milliers d'euros apres leurs achat ! Mais la pluspart c'est pour de l'entretien en préventif ou alors divers soucis avec la boite SMG. Pour le moment je regarde des M3 E46 si comme ta dit je dois me rediriger vers un autre modele, je pense que sa sera une Mégane 3 RS, même si je suis pas fan du tout de renault, et que sa n'a strictement rien avoir avec une M3 E46, j'ai essayé une megane 3rs en jaune sirius et le châssis est vraiment impressionnant. Voila les deux modèles qui m'attire même si ils sont complètement opposé ! J'ai toujours eu tendance a dire que la M3RS c'etait de la merde etc... au final après un essai, sa ma vite cloué le bec. Pour l'instant je reste sur une M3 E46, on verra bien ce qu'il en sera par la suite. je vais aller revoir celle a 24000e la et faire un essai pour me faire une idée et aussi essayer d'en voir d'autre si des occasions se presente sur lbc.
Posté(e) le 3 mai 20169 a comment_779893 Si tu n aimes pas la E36, je comprends même si après quelques années à voir de beaux modèles à bien changer la concernant.... Surtout une fois m être fait déposer par un modèle bien configuré!! -> pour ce qui est de l'aspect m3 au rabais, ce n est pas du tout ce que je pense et voire même cela va certainement devenir l inverse dans les années à venir!!! -> enfin, une MRS est une auto très efficace et très bien placée dans l offre actuelle!!! au final, c est de toute manière bien toi qui choisis avec ton budget et tes goûts.... Je disais juste ca car il y a effectivement toujours que la passion se transforme en cauchemar..... Par exemple, j ai toujours la carte grise de ma première m3e46 mais je n ai plus la voiture ni les 50% de l argent que me doit le vendeur (pro)....
Posté(e) le 3 mai 20169 a Auteur comment_779894 Peut etre que certain modèle bien configuré pourront plaire mais ces modèles la sont tres rarement en vente et le prix sera quasi celui de la E46. Pour l'espect de la m3, les gens n'ont pas tous cette pensé, surtout ceux qui n'y connaisse rien au sport automobile. Et je doute vraiment que la E36 deviennent collector un jour ! a mon avis sa sera plus le cas pour la E46. Apres sa se trouve que ni l'un ni l'autre ne le seront ! Oui une auto très efficace mais vraiment l'opposé en tout point de la M3. La seul chose que me gene sur l'achat d'une m3 c'est tout les soucis lié au pont, au châssis qui fissure et a la SMG qui déconne pour beaucoups de gens. bien sûr que c'est peut etre pas le cas de tout le monde mais cela peut arriver a n'importe qui. Comment ce fait t'il que tu a la CG de ta première m3 ? et comment le mec qui ta la pris a fait pour la revendre sans CG ?
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779909 plus j'y réfléchis et plus je me dis que tu devrais peut-être te tourner vers un modèle moins gourmand en entretien/réparation.... je crois que tous ceux qui ont des E46 depuis quelques temps et qui s'en servent sur le forum y ont laissé un paquet de k€, moi y compris... Je me demande si une E36 ne serait pas plus adaptée à ce que tu cherches : au delà de la difficulté à en trouver une belle, ce qui te conduira peut-être à un budget plus logique pour ta situation ; tu n'y perdras pas beaucoup en plaisir/performance mais les défauts congénitaux me semblent moins nombreux et tu y laisseras peut-être moins de plumes... il y a des > 10/2004 avec l'option châssis carton-pâte... et mêmes les CSL connaissent le problème... Je sais que les renforts ne sont pas suffisant si on y va trop fort, mais c'est toujours mieux que pas de renforts du tout. Modifié le 4 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779915 Suffit de tomber sur la "bonne" Oui, ce sont des défauts, Non, elles ne sont pas toutes concernées ! Le rapport prix/plaisir/ancienneté est je crois ce qui ce fait de mieux en "sportive" pour la E46, et finalement n'est pas si chère que ça en entretien compte tenu des prestations qu'elle offre ( à moins d'aller que chez BMW ou là effectivement tu vas y laisser un bras ) Ça reste une voiture de grande série, que n'importe quel mécanicien un tant soit peu minutieux peut entretenir !
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779916 Il y a 7 heures, mcs_works a dit : Peut etre que certain modèle bien configuré pourront plaire mais ces modèles la sont tres rarement en vente et le prix sera quasi celui de la E46. Pour l'espect de la m3, les gens n'ont pas tous cette pensé, surtout ceux qui n'y connaisse rien au sport automobile. Et je doute vraiment que la E36 deviennent collector un jour ! a mon avis sa sera plus le cas pour la E46. Apres sa se trouve que ni l'un ni l'autre ne le seront ! Oui une auto très efficace mais vraiment l'opposé en tout point de la M3. La seul chose que me gene sur l'achat d'une m3 c'est tout les soucis lié au pont, au châssis qui fissure et a la SMG qui déconne pour beaucoups de gens. bien sûr que c'est peut etre pas le cas de tout le monde mais cela peut arriver a n'importe qui. Comment ce fait t'il que tu a la CG de ta première m3 ? et comment le mec qui ta la pris a fait pour la revendre sans CG ? Pour la E36, tu te trompes, sa cote va exploser dans les prochaines années. C'est un modèle tout aussi mythique de M3 que la E30 mais pour bien d'autres raisons débattus sur un autre topic. Je ne suis pas non plus un amateur de son design, mais elle a énormément d'autres qualités.
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779980 Si tu trouves une belle E46, propre et pas trop kilométrée, tu la gardes 2-3 ans et je suis presque sûr que tu la revendras au prix d'achat voir plus Je ne suis pas certain que ce soit pareil pour une MRS (j'avais le même dilemme que toi, M3 ou MRS, c'est l'aspect revente qui a fait pencher la balance et je suis super heureux de mon achat )
Posté(e) le 4 mai 20169 a Auteur comment_779986 Je me trompe peut etre JM mais bon en tout cas, je n'aime pas du tout la m3 E36 esthétiquement parlant tant l'interieur que l'exterieur, ce qui est dommage mais bon la E46 rattrape bien ! Exactement tassin, je me dit la même chose ! c'est pour quoi je recherche une qui a moins de 100 000km de préférence en phase 2. Par contre une M3RS je la garderais jamais 3 ans, je pense la garder 1ans, 1an et demi max et la revendre pour une M3 E46 ou autre. il y aussi la 135i qui me plait beaucoups, mais bon surcoté encore pire que la E46, le châssis c'est du chweengum, et j'en trouve tres peu dans la configuration qui m'interesse. https://www.leboncoin.fr/voitures/961585496.htm?ca=12_s celle correspond a mes critères mais c'est un cabriolet j'aime pas trop la ligne du cabriolet (capoté) et puis en RP sa vaut pas le coup avec toute la pollution et les mazout qui lache des fumé noirs pas possible. En la comparant a celle du garage qui me vends l'autre la a 24 000 il y a 4000e d'écart pour 4000km de moins ! sa fait chère les kilomètres hein ! Modifié le 4 mai 20169 a par mcs_works
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779993 La MRS est une très bonne voiture... A condition de faire de la piste ( à mon humble avis ) J'imagine mal comment prendre du plaisir en roulant sur route ouverte aux allures légales avec un 4cyl turbo... La M même en restant sous les 3.000 t'as les oreilles qui frétilles ! Après niveau châssis c'est indiscutable, mais la "noblesse" moteur on repasseras... Certains trouvent que les matériaux de l'E46 vieillissent mal, que dire du losange ? ( je ne crache pas sur Renault hein, j'en ai une à la maison, mais on ne peut pas nier que ce sont des voitures pas faites pour durer... ) A la limite j'hésiterais plus avec un cayman première génération, bien que tu perde tout le côté pratique de la série 3
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779995 Dommage la mienne ne te plaira pas, elle est trop kilométré ! Sur E46, une chose est sur, il ne faut ni s'arrêter sur le kilométrage, ni sur le coût de l'entretien... Même si il reste toutefois très raisonnable, si il n'y a pas de grosse panne. Je te conseil de ne surtout pas t'arrêter sur le kilomètrage, mais surtout sur l'entretien déjà réalisé. A 100 000 voir 120 000 c'est tout l'un tout l'autre. Soit tu vas te taper tout les gros frais, type coussinets, réfection de châssis, pont, etc... soit tu en trouve une un peu plus kilomètré mais tu te garde 4000 ou 5000€ pour la remettre correctement sur pied. Cependant, il existe encore de belle M3 E46 avec 100 000 kilomètres bien entretenu, mais elles sont aujourd'hui à plus de 20k€...
Posté(e) le 4 mai 20169 a Auteur comment_779998 C'est sure que c'est qu'elle dévoile tout son potentiel sur piste ! sur route ouverte c'est pas mal non plus mais bon faut faire gaff quand même. Ma cooper S avait 4 cyl T et je peux te dire que du plaisir j'en prennais le crépitement et les pétarades entre les passages de rapport sa choquait tout les passant ! et elle était full stock ! en changeant la ligne de la megane sa ronronne assez bien pr un 4cyl mais bon comparé a la M3 c'est un aspirateur. Justement il me faut 4 places mini et un coffre donc pas de coupé 2 places. Dans les coupé 2 places les nissan 350z/370z sont vraiment pas mal ! le V6 marche bien et la sonorité est vraiment top ! @Maxlamenace je suis entièrement d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis plus haut si j'en prends une avec 160 000km dans 3 ans elle aura quasiment 200 000km donc quasi invendable ! apres c'est sure que j'en prefere une avec 120 000km ou tout a été fait qu'une avec 90 000 a 23000 ou tout les gros frais sont a venir ! Modifié le 4 mai 20169 a par mcs_works
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_780039 Euh.... Je peux vous faire une petite liste des petits soucis récurrents à partir de 100mkm hors SMG!!! le pont /coussinets de bielle / boîtier électronique vanos / châssis carton pâte / bm54 / alternateur / joint de culasse / Silentbloc de bras arrière / calorstat / rétro électrochromatique / peinture des inserts qui cliquent / support filtre à huile qui bloque le flux d huile / bloc de commande de climatisation / coupelles arrières / ressorts arrière cassés / viscocoupleur de ventilateur / ....
Posté(e) le 5 mai 20169 a comment_780079 Arrête Leo, tu vas le dégouter, il vas filer sur le forum "megane-RS.com"
Posté(e) le 5 mai 20169 a comment_780117 Il y a 4 heures, tassin.eloy a dit : Arrête Leo, tu vas le dégouter, il vas filer sur le forum "megane-RS.com" Lollll ben c est plutôt pour éviter de se retrouver en difficulté financièrement si son budget est juste.... Mettre toutes ses économies dans une voiture qui coûte tout de même un peu à l usage, ca ne serait pas cool du tout!!!! -> après une fois que tu es prévenu, ben tu fais en connaissance de cause!!!
Posté(e) le 6 mai 20169 a comment_780280 Le 3 mai 2016 à 00:38, mcs_works a dit : @LeoPolo Honnêtement, je deteste le design de la M3 E36 !! j'ai horreur de cette voiture ! Elle ne me plait vraiment mais vraiment pas et puis sa fait vraiment " le type qui a pas de quoi se payé une M3 donc il c'est pris celle de 1990" et c'est pas du tout mon cas! et la est née la E46 ! On disait pareil des gars qui achetés de vielles 911, non ? La "Porsche du pauvre..." ? Et aujourd'hui elles coutent plus chères que des plus récentes et même que certain modele neuf. Tu m'excuseras mais je trouve ta phrase terriblement méprisante... il y a des gens pour qui avoir une m3 E36 est un rêve, un rêve peut être même très difficile à obtenir, celui d'une vie et même peut être qui restera dans le domaine du rêve. Dans la Passion, il n'y a pas de notion d'importance concernant la richesse de ton compte en banque... et ces personnes qui roulent en E36 ne sont pas forcement moins passionnées de mécanique que d'autres (au contraire je dirai même).
Posté(e) le 6 mai 20169 a comment_780283 Assez méprisant effectivement... je vois de plus en plus d arrivants bizarres sur le forum..
Posté(e) le 6 mai 20169 a comment_780288 Mets toi dans la tête que 'les types qui n ont pas de quoi se payer une M3' ,et là tu vises tous les forumeurs possesseurs de E36: eh bien je pense que la majorité peuvent se payer une m3 E46 s'ils le veulent... mais peut être qu ils ne le veulent pas car justement attirés par les M3 E36....ça ne t'es pas venu à l'esprit? Modifié le 6 mai 20169 a par Invité
Posté(e) le 6 mai 20169 a comment_780302 Surtout que les prix d'achats entre E36 et E46 se valent a 2000e pres...dommage pour ce commentaire pour quelqu"un qui n'a pas de M....sachant qu'il n'y a aucune rivalite entre passionnes de M, juste des gouts différent et un point commun...on adore Motorsport!!