Posté(e) le 7 mai 20169 a Auteur comment_780339 Il y a 8 heures, Pachas a dit : On disait pareil des gars qui achetés de vielles 911, non ? La "Porsche du pauvre..." ? Et aujourd'hui elles coutent plus chères que des plus récentes et même que certain modele neuf. Tu m'excuseras mais je trouve ta phrase terriblement méprisante... il y a des gens pour qui avoir une m3 E36 est un rêve, un rêve peut être même très difficile à obtenir, celui d'une vie et même peut être qui restera dans le domaine du rêve. Dans la Passion, il n'y a pas de notion d'importance concernant la richesse de ton compte en banque... et ces personnes qui roulent en E36 ne sont pas forcement moins passionnées de mécanique que d'autres (au contraire je dirai même). Il y a 7 heures, sedan78 a dit : Mets toi dans la tête que 'les types qui n ont pas de quoi se payer une M3' ,et là tu vises tous les forumeurs possesseurs de E36: eh bien je pense que la majorité peuvent se payer une m3 E46 s'ils le veulent... mais peut être qu ils ne le veulent pas car justement attirés par les M3 E36....ça ne t'es pas venu à l'esprit? Ne déformer pas ce que j'ai dis s'il vous plait, j'ai dis que " sa fait le type" ce qui correspond à l'avis de la pluspart des gens! Je ne pense pas du tout comme sa et je suis entièrement d'accord avec vous, je vois pas en quoi je suis bizarre et personnellement j'achète pas une voiture par rapport au regard des gens. Donc ne déformer pas mes mots, je suis d'accord que pour certain c'est un reve de se payer une M3 E36 et je le conçois totalement comme pour moi c'est un reve de me payer une e92 ou une E46. Et je vous rappel que dans la famille il y a une E36 et une E46, si je pensais comme vous le présumer je n'en aurais pas je prendrais une clio 3 comme tout le monde et c'est pas les moyens qui manque pour sa. Et concernant les vieilles 911 personnellement j'adore, je l'ai trouve tres belle et avec beaucoups de charme. Et je ne vise aucun possesseur de E36, simplement que mes gouts sont différent déja par ma génération et aussi par mes gouts, la E36 a plus de chance a plaire a quelqu'un de plus agé que moi. Certe la M3 E36 est une tres bonne voiture niveau mécanique mais niveau esthétique elle ne me plait pas, les lignes sont manque de courbe et de nervure, c'est tout je pense que c'est simple quand même. Encore une fois vous faites erreurs, je possède peut etre pas encore une M mais cela ne va surement pas tarder, et j'aime motorsport autant que vous les amis cependant j'ai le droit de dire que le M3 E36 ne plait pas esthétiquement parlant. Mécaniquement c'est sure que je vais l'adoré ! avec le rugissement du L6 ! Et je ne metrise aucun proprietaire de voiture ancienne ! c'est la plupart des gens qui le voit comme sa et non comme une personne passionné qui a acheté la voiture qui lui plaisait même si elle est ancienne. Et je n'ai pas parler des prix c'est pas le prix qui fera qu'une personne aimera une caisse ou pas donc sa je men fou completment une maybach coute centaine de milliers d'euros et c'est pas pour autant que j'aime cette voiture et qui si j'avais les moyens je m'en payerais une. @LeoPolo Non cela me décourage pas, je poursuit mes recherches, tu a peut etre pas eu de chances avec ta M Leo, mais c'est pas le cas de tout le monde, j'ai regardé pas mal des présentation des M3 E46 des propriétaire du forum et j'ai remarqué que la plus part des frais, c'est pour du préventif. Je suis dans le milieu de la maintenance industriel, donc je connait tres bien. Cependant je pense que c'est logique que j'en cherche une en bonne état et kilométré au max de 120 000km car je compte pas la gardé toute ma vie, et je pense a la revente ! Rien de bizarre la dedans j'espère ? Des frais il y en aura toujours sur une voiture, mais j'aimerais bien pouvoir eviter de casquer 10 000e de plus sur une M3 E46 si c'est pour qu'elle me revienne a 30 000e 2 mois apres. Encore une fois d'ou l'interet de trouvé une en bonne état et bichonné par son propriétaire comme celle ci dessous. Concernant mes recherches, je regarde tout les jours pour les deux modèles et je me renseigne surtout pas la M3. il y a bien une M3 interessante sur lbc : https://www.leboncoin.fr/voitures/952669163.htm?ca=12_s
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780341 Tres belle celle de l'annonce...reviens nous vite avec un beau petit modele...elle a l'air ultra clean en tout cas
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780348 Et bien fonce alors avant qu elle ne te passe sous le nez..... et fais un petit effort d orthographe stp!! PS : nulle question de chance ou pas avec ma ///M et si tu es dans la maintenance, tu devrais savoir que les pannes n arrivent pas par malchance... La chance, c est ce qu on dit lorsque l on arrive pas a comprendre pourquoi c est arrivé! a+
Posté(e) le 7 mai 20169 a Auteur comment_780437 Merci, oui je vais prendre contact avec le vendeur. Entièrement d'accord avec toi Leo ! Mon orthographe est plutôt propre, je comprends pas ta reproche mais bon.
Posté(e) le 12 mai 20169 a Auteur comment_781483 Salut a tous, Quelques nouvelles de mes recherches, donc je suis retourné voir celle a 24000e pres de chez moi, mauvaise nouvelle, elle est vendu !! je demande a quel prix par curiosité, le mec me répond 26000e tout rond ! (26800e à l'origine ) Dommage elle était vraiment bien avec les sorties en carbone et le silencieux SS. J'ai essayé de contacter le propriétaire du liens que j'avais posté, sans réponse, ni aux appels, ni aux messages, ni aux mails en bref encore un vendeur pas sérieux. Donc voila, sur lbc il y a pas grand chose sous les 110 000 kilomètres. Il me faudra encore patienter en espérant que la perle rare se présente !
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781534 Arffff dommage ! Ne te précipite pas sur un kilométrage mais plus sur un état général et un suivi aux petits oignons, vaut mieux une de 140-150K kilomètres mais avec tout les gros frais effectués ( coussinets, pont, SMG si présente, sb etc... ) qu'une peu kilomètree mais avec tout à faire d'ici peu ! Je me souviens pas d'en avoir vu aux alentours des 100.000km avec ces frais d'effectues, et au prix où elle sont affichées, rajouter un gros billet derrière est déraisonnable !
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781562 Il y a 11 heures, mcs_works a dit : Salut a tous, Quelques nouvelles de mes recherches, donc je suis retourné voir celle a 24000e pres de chez moi, mauvaise nouvelle, elle est vendu !! je demande a quel prix par curiosité, le mec me répond 26000e tout rond ! (26800e à l'origine ) Dommage elle était vraiment bien avec les sorties en carbone et le silencieux SS. J'ai essayé de contacter le propriétaire du liens que j'avais posté, sans réponse, ni aux appels, ni aux messages, ni aux mails en bref encore un vendeur pas sérieux. Donc voila, sur lbc il y a pas grand chose sous les 110 000 kilomètres. Il me faudra encore patienter en espérant que la perle rare se présente ! Elle a été bien vite vendue et à un prix qui me semble hallucinant. La cote des M3 E46 en bel état est clairement en hausse. Quand j'ai acheté la mienne il y a deux ans on en trouvait encore avec 60 000km à 24 000 €. Et je trouvais déjà cela cher. Quant à la mienne, elle avait exactement le même kilométrage que celle qui a été vendue, et je l'ai payé bien en dessous de 20 000 €. Modifié le 13 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781647 Un prix exorbitant !! Apres le garage se situe dans un quartier tres fortuné, a 200m il y a une concession de luxe, et les pavillons aux alentours coutent dans le millions d'euros donc sa m'étonne pas trop qu'une personne fortuné du quartier l'ai acheté pour son fils ou pour soi même. Bref c'est bien dommage j'étais vraiment amoureux de celle la avec la ligne SS et le diffuseurs carbone ! Et la couleur aussi qui change du carbonswhartz trop répandu. Une annonce qui pourrait etre interessante : https://www.leboncoin.fr/voitures/966229497.htm?ca=12_s c'est une phase 1 mais bon si elle est en bon état pourquoi pas ! dite moi on peut virer ce foutu telephone " portable " de l'accoudoir centrale ?
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781777 Il y a 7 heures, mcs_works a dit : Un prix exorbitant !! Apres le garage se situe dans un quartier tres fortuné, a 200m il y a une concession de luxe, et les pavillons aux alentours coutent dans le millions d'euros donc sa m'étonne pas trop qu'une personne fortuné du quartier l'ai acheté pour son fils ou pour soi même. Bref c'est bien dommage j'étais vraiment amoureux de celle la avec la ligne SS et le diffuseurs carbone ! Et la couleur aussi qui change du carbonswhartz trop répandu. Une annonce qui pourrait etre interessante : https://www.leboncoin.fr/voitures/966229497.htm?ca=12_s c'est une phase 1 mais bon si elle est en bon état pourquoi pas ! dite moi on peut virer ce foutu telephone " portable " de l'accoudoir centrale ? Oui,évidement que l'on peut supprimer le téléphone de la console centrale Tu le remplaces par un vide poche (avec ou sans volet de fermeture) ou un porte gobelet pour quelques dizaines d'euros.
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781805 Il y a 13 heures, mcs_works a dit : Un prix exorbitant !! Apres le garage se situe dans un quartier tres fortuné, a 200m il y a une concession de luxe, et les pavillons aux alentours coutent dans le millions d'euros donc sa m'étonne pas trop qu'une personne fortuné du quartier l'ai acheté pour son fils ou pour soi même. Bref c'est bien dommage j'étais vraiment amoureux de celle la avec la ligne SS et le diffuseurs carbone ! Et la couleur aussi qui change du carbonswhartz trop répandu. Une annonce qui pourrait etre interessante : https://www.leboncoin.fr/voitures/966229497.htm?ca=12_s c'est une phase 1 mais bon si elle est en bon état pourquoi pas ! dite moi on peut virer ce foutu telephone " portable " de l'accoudoir centrale ? Phares directionnels . Encore un qui sait ce qu'il vends...
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781807 Non mais elle est chere cette 2001!!!!!! jantes pas oem mais surtout avec mauvais ET, volant refait ( bien et pas bien, on le voit pas d origine , ça donne des indics sur km), pas vraiment d option . elle est comme la mienne en gros sauf que je l ai payé bien moins cher!!! et puis faut verif facture , rappel. par contre beau combo. J adore certte couleur de sieges
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781808 Ne pas oublier que nous sommes au printemps et que les prix seront plus élevés jusqu à l' été. .. Je trouve aussi que la côte des E46 monte.
Posté(e) le 14 mai 20169 a comment_781861 Il y a 3 heures, GEBm3 a dit : par contre beau combo. J adore certte couleur de sieges
Posté(e) le 14 mai 20169 a Auteur comment_781975 effectivement elle est chère comme quasiment toute les M3 E46 avec moins de 100 000km que j'ai pu voir ! J'adore aussi le combo Carbonswhartz/cuir marron c'est vraiment magnifique ! j'ai parlé au gars rapidement apparemment tout est ok mais bon a vérifié par moi même, il a pas l'air d'y connaitre grand chose lui. Déja quand tu confond réparation et entretien sa veut tout dire... Effectivement la cote des E46 monte de plus en plus ! c'est un bon point pour les proprios actuel. Apres sa monte surtout pour celle pas trop roulé.
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782468 https://www.leboncoin.fr/voitures/967101288.htm?ca=12_s Bonjour à tous, aujourdhui je suis allé voir celle la, pas loin de chez moi. Bon elle est pas parfaite quelques défauts de carrosserie, l'interieur le cuir de la banquette à jaunis, à l'avant droit le pc est décalé de 1 ou 2 cm vers l'interieur comme si il avait été trop serré. L'entretien au début a été a peut près suivi mais bon après 2010 et 53000km, c'est le blackout aucun entretien, en plus la personne la possède depuis peu. Je sais pas si les rappel ont été fait aucun en tout cas il n'y avais rien qui le prouvait, le propriétaire avait l'air sympa, mais bon il m'a dit aussi que le véhicule avait été immobilisé durant 4 ans par l'assurance pour fausse déclaration de vol. Elle a été récupéré par la suite par un garage et revendu et c'est la que le propriétaire actuel la racheté à un garage qui a fait une vidange moteur et une révision. Ensuite à l'essai elle est vraiment très agréable, la SMG passait tout les rapports, pas de soucis, c'est vrai qu'on sent bien les passages de rapport déjà en mode 4 on sent pas mal. Pas de bruit bizarre du pont, ni du moteur, la sonorité est très présente dans l'habitacle même avec les fenêtres et toit fermé. Donc voila je pense pas la prendre trop de doute et surtout à ce prix la. Je prefere encore une qui a 100000km et un entretien complet clair net et precis que celle la. C'est dommage.
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782509 La voiture a l'air bien selon ce que tu décris, mais on peut se poser la question de son kilométrage réel vu la drôle d'histoire qui t'a été racontée. Ca sent le coup de compteur. Bref, à éviter pour ne pas se rendre compte ultérieurement qu'on a payé 5 ou 8000 € de plus que ce qu'elle vaut réellement. Tu fais bien de passer ton chemin. Par ailleurs, sache qu'il n'y a qu'un rappel sur les phases 2 (à compter d'avril 2003), c'est celui de l'airbag passager. Modifié le 16 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782660 Merci de ta reponse JM, oui c'est possible en tout cas trop de doute je prefere la laisser a un autre surtout pour le prix demandé ! Donc les phases 2 d'apres avril 2003 non pas de rappel de coussinet de bielle ? Oui il venait tout juste de faire le rappel quand je suis allé la voir.