Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_782676
Il y a 1 heure, mcs_works a dit :

Merci de ta reponse JM, oui c'est possible en tout cas trop de doute je prefere la laisser a un autre surtout pour le prix demandé ! 

Donc les phases 2 d'apres avril 2003 non pas de rappel de coussinet de bielle ? Oui il venait tout juste de faire le rappel quand je suis allé la voir.

Oui, c'est tout a fait cela.

• Réponses 92
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• On disait pareil des gars qui achetés de vielles 911, non ? La "Porsche du pauvre..." ? Et aujourd'hui elles coutent plus chères que des plus récentes et même que certain modele neuf.  Tu m'excus

• Ah priori, il est déjà parti chercher sa megane RS!!!  

• mcs_works
    mcs_works

Merci, oui je vais prendre contact avec le vendeur.  Entièrement d'accord avec toi Leo ! Mon orthographe est plutôt propre, je comprends pas ta reproche mais bon.  

Posté(e)
  • Auteur
comment_783209

Merci yannis de réponse. 

J'ai une question pour les experts, un Moteur S54 de M3 E46 disons avec 130 000km, lorsqu'il est " refait à neuf " est ce qu'il est identique a un moteur qui aurait zero kilomètres simplement en remplaçant toute les pieces d'usure ?

ca peut paraitre bête comme question mais je ne savais pas qu'on pouvait refaire un moteur... 

Posté(e)
comment_783219

Après l appellation moteur refait à neuf ne veut rien dire...il faut savoir quels éléments du moteur ont été refaits.

Et aussi pourquoi il a été refait,suite à quel(s) evenement(s) ????.

J aime pas les moteurs refaits... sauf si c est moi qui est commandé sa réfection. 

Posté(e)
comment_783229
il y a 30 minutes, sedan78 a dit :

Après l appellation moteur refait à neuf ne veut rien dire...il faut savoir quels éléments du moteur ont été refaits.

Et aussi pourquoi il a été refait,suite à quel(s) evenement(s) ????.

J aime pas les moteurs refaits... sauf si c est moi qui est commandé sa réfection. 

Forcément 

On reparlerai plus de reconditionnement

"Refait" c'est vague...

Posté(e)
comment_783230

Refait à neuf cela implique normalement toutes les pièces dites d'usure ( coussinets, segments, pistons, soupapes, etc... ) mais en aucun cas le bloc ne sera neuf ( si bien fait la culasse sera surfacée et complètement nettoyee mais ne sera pas "neuve" ) 

À creuser aussi car tu en as certains te font le jeu aux soupapes les coussinets et te colle un "moteur neuf " 

Perso moteur refait à 130.000km je vais voir ailleurs... Comme Sedan, je préfère que ce soit moi qui "décide" de le refaire plutôt que de l'acheter soit disant refait ! 

A part les quelques soucis de joint de culasse et les incontournables coussinets, c'est plutôt costaud comme bloc donc pas vraiment de raisons de le refaire ---> il a dû en prendre plein la gueule ! 

A voir aussi lors d'une réfection moteur, si la Boite et le pont y ont eu droit aussi, car pas dit qu'ils n'aient pas pris cher eux aussi ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_783275

Merci pour vos réponses, c'était juste un cas fictif pour donner un exemple. C'est vrai que 130 000 c'est trop juste, mais pour une caisse qui a 250 000km sa serait vraiment utile je pense.

Je trouve sa bizarre quand même qu'il y ai autant de M3 avec moteur changé. 

Posté(e)
comment_783349
Il y a 3 heures, mcs_works a dit :

Merci pour vos réponses, c'était juste un cas fictif pour donner un exemple. C'est vrai que 130 000 c'est trop juste, mais pour une caisse qui a 250 000km sa serait vraiment utile je pense.

Je trouve sa bizarre quand même qu'il y ai autant de M3 avec moteur changé. 

La casse des coussinets de bielle explique beaucoup de changement de moteur.