Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782676 Il y a 1 heure, mcs_works a dit : Merci de ta reponse JM, oui c'est possible en tout cas trop de doute je prefere la laisser a un autre surtout pour le prix demandé ! Donc les phases 2 d'apres avril 2003 non pas de rappel de coussinet de bielle ? Oui il venait tout juste de faire le rappel quand je suis allé la voir. Oui, c'est tout a fait cela.
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782795 Mais il faudra tout de même les changer tout les 80-100 mkm ?
Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783209 Merci yannis de réponse. J'ai une question pour les experts, un Moteur S54 de M3 E46 disons avec 130 000km, lorsqu'il est " refait à neuf " est ce qu'il est identique a un moteur qui aurait zero kilomètres simplement en remplaçant toute les pieces d'usure ? ca peut paraitre bête comme question mais je ne savais pas qu'on pouvait refaire un moteur...
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783219 Après l appellation moteur refait à neuf ne veut rien dire...il faut savoir quels éléments du moteur ont été refaits. Et aussi pourquoi il a été refait,suite à quel(s) evenement(s) ????. J aime pas les moteurs refaits... sauf si c est moi qui est commandé sa réfection.
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783229 il y a 30 minutes, sedan78 a dit : Après l appellation moteur refait à neuf ne veut rien dire...il faut savoir quels éléments du moteur ont été refaits. Et aussi pourquoi il a été refait,suite à quel(s) evenement(s) ????. J aime pas les moteurs refaits... sauf si c est moi qui est commandé sa réfection. Forcément On reparlerai plus de reconditionnement "Refait" c'est vague...
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783230 Refait à neuf cela implique normalement toutes les pièces dites d'usure ( coussinets, segments, pistons, soupapes, etc... ) mais en aucun cas le bloc ne sera neuf ( si bien fait la culasse sera surfacée et complètement nettoyee mais ne sera pas "neuve" ) À creuser aussi car tu en as certains te font le jeu aux soupapes les coussinets et te colle un "moteur neuf " Perso moteur refait à 130.000km je vais voir ailleurs... Comme Sedan, je préfère que ce soit moi qui "décide" de le refaire plutôt que de l'acheter soit disant refait ! A part les quelques soucis de joint de culasse et les incontournables coussinets, c'est plutôt costaud comme bloc donc pas vraiment de raisons de le refaire ---> il a dû en prendre plein la gueule ! A voir aussi lors d'une réfection moteur, si la Boite et le pont y ont eu droit aussi, car pas dit qu'ils n'aient pas pris cher eux aussi !
Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783275 Merci pour vos réponses, c'était juste un cas fictif pour donner un exemple. C'est vrai que 130 000 c'est trop juste, mais pour une caisse qui a 250 000km sa serait vraiment utile je pense. Je trouve sa bizarre quand même qu'il y ai autant de M3 avec moteur changé.
Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783283 pour la M3 E46 Modifié le 19 mai 20169 a par mcs_works
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783349 Il y a 3 heures, mcs_works a dit : Merci pour vos réponses, c'était juste un cas fictif pour donner un exemple. C'est vrai que 130 000 c'est trop juste, mais pour une caisse qui a 250 000km sa serait vraiment utile je pense. Je trouve sa bizarre quand même qu'il y ai autant de M3 avec moteur changé. La casse des coussinets de bielle explique beaucoup de changement de moteur.
Posté(e) le 20 mai 20169 a Auteur comment_783514 Effectivement sa peut expliquer certaine casse moteur