Aller au contenu

Comparatif photos BMW M2 vs Audi TT RS


Paul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Corinne a dit :

J'ai eu aussi une Caterham Super Seven HPC avec 180 ch. et c'etait pareille. Je me demande si la M2 va paraitre un peu fade a cote ?

 

J'ai les 2 au garage. Et bien que les deux aient une philosophie differente, je peux te dire que les deux donnent de belles sensations :nickel6:

t'inquiete pas. La m2 est pas fade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corinne a dit :

C'est une Burnt Orange ? J'adore ce couleur. J'ai pas pu l'avoir car a l'époque il n'y en avait plus en SC, car la SC etait en fin de fabrication donc j'ai pris en jaune.

Je crois qu'elle était perle d'orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

? TTRS meilleure que M2 ou 1M ? Tout dépend de ce que l’on cherche ..... le plaisir de conduire ou aller vite en fumant sa clope ? TTRS j’aime beaucoup mais que c’est triste à conduire , j’ai essayé TTRS TTRS Plus c’est ennuyeux , même si le moteur est très sympa ! Bon j’ai pas essayé la dernière version mais on a toujours l’ADN Audi 4 roues motrices je pense , très efficace j’en doute pas mais quid du plaisir de conduire , piloter ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tendance à préférer l'efficacité, à un  côté joueur, notamment comme celui de la M2. Ce côté joueur au quotidien couplé à une météo Belge (pluie, neige, verglas potentiel sur une période de 4 à 6mois) c'est fatiguant voir usant parfois. Je rejoins donc @Cédric064 : cela dépend de ce que l'on recherche. 

Après, je ne connais pas les TTRS 340/RS PLUS 360. J'ai uniquement essayé un 400, c'est vraiment différent : pour moi, elles ont si peu de point commun qu'elles ne devraient pas être comparées.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis un RS3 svp M2 me semble plus logique.

D’ailleurs le comportement est déjà différent entre un RS3 FL et un TTRS avec le même moteur. 

Le TTRS devrait être comparé aux 911 991 ou Cayman... à mon avis.

Laissons à César ce qui appartient à César bref le M2 n’a pas de concurrent. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi une TTRS et sur mes routes de montagne, col, je m’éclate avec ! 

C’est marrant comme on se croirait à un Paris Marseille ou ca taille toujours l’autre...

Comment on peut comparer une auto qu’on a juste essayé à une auto qu’on possède et avec lesquelles on roule régulièrement avec ? Et on ne roule surement pas de la même façon avec sa propre voiture qu’avec une ne nous appartenant pas... enfin pas moi du moins...

j’ai eu des RS4, rs5, 7 m3, GTR, Z06, etc et c’est marrant comme d’un forum à l’autre ça taille les voitures des autres marques...j’ai pris du plaisir avec chacune de mes autos ! Et le plaisir des uns n’est pas forcément celui d’un autre...et bien heureusement ! 

PS: Je regarde justement en ce moment pour acheter une M2 ??

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , personnellement je ne taille pas la TTRS , je dis juste que j’ai eu la chance d’essayer longuement TTRS boîte manuelle , boîte S-tronic , TTRS + , RS3 8P , RS3 8V , ce sont de très bonnes et superbes autos en daily à mon avis .... Je n’en n’acheterai pas tout simplement car elles ne déclenchent pas , pour ma part , la passion..... tout cela est subjectif et ce sont mes goûts . Je mets dans le même panier la GTR d’ailleurs qui ne m’a jamais convaincu malgré divers essais . Mais chacun ses goûts .... je ne dénigre pas ces autos qui trouvent leurs acquéreurs et je le respecte car je le répète , ce sont de formidables autos , qui n’ont pas les qualités que je cherche , simplement !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va super bien sur les routes de montagne, je m’éclate avec sur les cols, tout comme je me suis éclaté avec ma rs4 b7 au Nurb que tout le monde critique, avec mes M3 etc ! J’ai pris du plaisir avec chacune mais différemment !

Mais oui comme tu dis il en faut pour tous les goûts, toi tu trouves ton plaisir dans une M2 la ou d’autres n’aimeront pas ! 

Pour me faire un avis, il faut que j’en achète une, parce que c’est pas avec un simple essai d’une voiture qu’on me prête que je jugerais, il faut que je roule avec plusieurs fois, et je pense que ça ne saurait tarder une fois la vente de la TT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mitch02 a dit :

 

Comment on peut comparer une auto qu’on a juste essayé à une auto qu’on possède et avec lesquelles on roule régulièrement avec ?

Perso, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une erreur de comparer M2 et TTRS (mk3). Après, les média aiment maintenir les pro ceci ou les pro ça en haleine mais finalement ne tranchent jamais vraiment.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas le TTRS que j’ai possédé aussi en version plus.

La nouvelle aurait pu me satisfaire mais avec un autre feeling.

Je trouve juste qu’il est plus judicieux de comparer le M2 au RS3. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni essayé, ni eu de RS3, mais je pense pas que cela soit comparable.

Si la RS3 n'est pas fondamentalement différente du TTRS (je parle bien sûr des dernières versions) alors je ne pense pas non plus judicieux de comparer RS3 et M2.

Je suppose que la RS3 est sensiblement aussi efficace que le TTRS, du coup, les philosophies Audi/BMW sont complètement différentes et cela en devient, à mon sens, incomparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même catégorie, pourquoi exclure le TTRS ?

Sujet initial : mon avis : Venant d'une M2, je peux dire que le TTRS est nettement plus efficace qu'une M2.

(Hors sujet : La M2 compétition corrigera certainement certains défaut de la M2 actuelle. Niveau chrono, il faudra voir. Plus de puissance, ok. Puissance probablement plus stable, ok. Mais quid du poids et de comment ça passe au sol...?! s'il n'y a pas une cure d'amincissement et de quoi adhérer mieux qu'en PSS ou Conti, cela restera serré voir toujours plus avantageux pour les RS... et que dire si Audi sort une RS plus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme énoncé plus haut le TTRS se compare au cayman boxster et certaines 991.

Ce n’est qu’un avis.

Le TTRS actuelle est plus efficace grâce à sa puissance de 400 cv, son poids et son centre de gravité sur circuit.

Idem face au nouveau RS3 la puissance en moins. Le RS3 Pré FL affiche de meilleures performances avec ses 4rm mais ne semble pas aussi affûté sur circuit avec son châssis face au M2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 11/02/2017 à 20:29, Invité a dit :

En tout cas, si un jour on voit à vendre la EA-519-KP

faut passer son chemin. Elle sert dans TOUS les tests de la presse française.

Haha, j'ai pas passais mon chemin 😂

138mkm ras 

Juste la charge pipe qui est passais du côté obscure de la force 😂mes sa c'est toute 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...