Aller au contenu

Frein K-sport


laurenzo07

Messages recommandés

Bonjour la M3 que j'ai acheter est équiper de frein K-sport au 4 coins, j'aimerai remettre la M avec des jantes Oem en 17 !!! Le problème étant la taille des disques a l'avant ..il font 356 min est se monte uniquement avec du 18..est t'il possible de monter des disques en 330 min tous en gardant les mème étrier ??? pour pouvoir remettre du 17 .Sachant que je suis très content de ces freins.

 

 

 

 

20160409_060121.jpg

Merci ...

 

 

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au catalogue, et K-sport utilise un étrier 6 pistons pour la version 330 et 356mn. Donc tu peux garder tes étriers, mais à mon avis les supports d'étriers sont différents entre les deux versions pour placer correctement l'étrier par rapport au disque. 

Donc à première vue, je dirais qu'il te faut une nouvelle paire de disque + supports. Mais à confirmer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques et supports d'etrier à changer , c'est tout .

un usineur peu te refaire les supports , il suffit d'adapter la hauteur de fixation au diametre 330 , donc 13 mm de moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la réponse je vais regarder combien coute support et disque. Mais autre disque sont en très bonne état je les vendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour savoir s'il était possible de monter mes frein arrière k-sport 6 pistons a la place de l'avant qui sont des 8 pistons pour pouvoir monter mes jante en 17 ? A savoir que derrière je remonterait de l'origine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , le bol , le support d’étrier sont spécifiques

cfd ,

on ne peut monter les étriers arrières sur les supports d’étrier avant ...

les bols arrière sont prévu pour des piste en 330  et vice versa le bols avant sont prévu pour des pistes en 356

les bols arrières ont une forme prévu pour l’arrière ...

et enfin les support d’étriers arrières n'ont pas le même entraxe de fixation que ceux de l'avant .

 

Mais car je pose mon Mais : tu aurais démonté tes jantes pris un pied à coulisse , ou simplement un mètre ruban , tu t'en serais aperçu tout seul ...

donc comme dit plus haut :

disques et supports d'etrier à changer , c'est tout .

un usineur peu te refaire les supports , il suffit d'adapter la hauteur de fixation au diametre 330 , donc 13 mm de moins ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter ..est les bol me semble identique se qui ferait je monte les disques arriere en 330 sur les bolles avant avec la fixation d’étrier avant sur l’étrier arrière qui on la même entraxe au niveau des étriers et je le monte a lavant, j'aimerai faire sa pour pas trop déséquilibrer mon freinage car garder les 6 pistons derrière et remonter de l'origine devant j'ai peur que sa ne suivent pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mort en faite t'avais raison Ac3 la profondeur du support d’étrier et prévu pour un disque en 356 du coup c'est mort ..

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il un site pour acheter les étriers j'ai trouver les disque en 330 mais les support d’étrier sa va être difficile je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais par exemple Carbone M peut te faire des cales sur mesure. 

Les bols arrière sont différents des avant, entraxe de fixation des "pistes" 215 mm contre 191 à l'avant. 

Si tu des bols un  peu anciens tu peux avoir des trous en 6mm alors que les disques sont proposés maintenant en 8mm. K-sport proposent des adaptateurs. 

Lez disques les moins chers sont chez Mtec brakes,  340 euros livrés, je ne sais pas encore ce que ça  donne niveau qualité, je monte dans 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien le plan si tu le retrouve Ac3 :).

 

 Merci pour le lien Ega je les achèterai ici et pour les support étrier je pense que je vais essayer de les fabriquer ou faire usiner .. si j'ai les cotes.

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton annonce sur LBC. Baisse le prix et achète un kit neuf en 330.

En ce moment c'est en promo chez le anglais, environ 1050 euros sans plaquettes chez Corby Motorsport par exemple. En plus les étriers sont maintenant en monobloc chez eux. Le seul problème c'est le délai de livraison, minimum 8 semaines. 

Au cas où je n'ai aucun lien avec K-sport, j'ai juste fait des recherches sur le Net car mes disques K-sport sont morts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit n'a que 6 mois a tous casser et même pas 5000 klm !! je comprend pas trop l'histoire des "piste" ? En faite c'est la fixation du disque c'est sa ?

Par exemple sa >  http://www.mtecbrakes.com/mtec330-32-215.html

Sa irait a la place de mes disque en 356 min ? sur mes bol

 

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un disque en 2 parties ,

la partie centrale s'appelle le bol ,

la partie ou les plaquettes mordent , s'appelle la piste .

et enfin techniquement on devrait nommer la partie ou les deux se fixent l'un à l'autre : la couronne de fixation .

donc avant de poser X questions , tu prends un pied à coulisse et tu relèves les cotes de ce qui est sur ton auto ( entraxe des point de fix des etriers , diametre de la couronne etc ...)

une fois cela fait tu auras la reponse à tes questions

j'ai arreté la distribution des produits Ksport en 2008 , tu comprendra donc que même avec de la bonne volonté et de la memoire , je ne peux avoir toutes les mesures en tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...