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Posté(e)
comment_779419

Bonjour les bmistes.je poste ce sujet car j'ai un petit soucis sur ma m///.quand je roule en ligne droite  assez fort jai le devant de la voiture qui tangue comme si elle savais pas ou donner de la tête. Ma voiture a 141000kms et non rabaisser.sa pourrais venir de quoi?

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  • Par contre pour en revenir au sujet, ça ne sert à rien de faire une géo en premier lieu : si tes sb sont morts ça ne servira pas à grand chose, la voiture continuera à rouler comme une patate. La

  • ///Mathieu
    ///Mathieu

    C'est le cas aussi pour Lemforder aussi; qui joue de la meule sur leurs pièces. Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence de qualité entre deux disques ate vendu par deux réseaux différen

  • Maxlamenace
    Maxlamenace

    De source sur, certaines pièces (mais pas toutes) sont fabriquées pour les revendeurs et distributeurs de la même façon, avec le même process, et la même matière que celles vendues par les concessions

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Posté(e)
comment_779422

Mauvais parallélisme 

Tu as regardé l'usure de te pneus ? Ça pourrait être un bon indice 

Posté(e)
comment_779424

si tes amortisseurs sont encore d'origine, je pense que ça pourrait en être la cause 

Posté(e)
comment_779526

Pas mal de causes possibles : amortisseurs HS, silentblocs de triangle HS, silentblocs de bras arrière HS etc etc...

Posté(e)
comment_779541

Regarde si les amortisseurs sont d origine. Si c est le cas comme par ça car ils doivent être rincés. 

Posté(e)
comment_779941

Comme dit Folsom, plusieurs causes possible. Commencer par une géométrie me parait être une bonne idée, ça permet d'éliminer une piste à moindre coût.

A ce titre quelqu'un à une idée du coût de changement de 4 amortisseurs OEM?

Posté(e)
comment_779946

Si les silentblocs avant de bras inférieurs arrière n'ont jamais été faits, il y a une forte probabilité que ça soit cela. 

Commence par les remplacer. 

Posté(e)
comment_779949
il y a 39 minutes, AlexisM3 a dit :

Comme dit Folsom, plusieurs causes possible. Commencer par une géométrie me parait être une bonne idée, ça permet d'éliminer une piste à moindre coût.

A ce titre quelqu'un à une idée du coût de changement de 4 amortisseurs OEM?

En remplaçant les roulements de tête d'amortisseur, les soufflets, les butées, etc. il faut compter au moins 1 500€ avec la MO. J'en ai eu pour 550€ rien que pour l'arrière. 

Posté(e)
comment_779952
il y a 48 minutes, Pascoual a dit :

En remplaçant les roulements de tête d'amortisseur, les soufflets, les butées, etc. il faut compter au moins 1 500€ avec la MO. J'en ai eu pour 550€ rien que pour l'arrière.

Aie aie ça pique quand même

Posté(e)
comment_779976
Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit :

Aie aie ça pique quand même

Rien que les 4 amortisseurs OEM, il y en a pour 950€ :perenoel:

Posté(e)
comment_780125

Les OEM sont fabriqués par Sachs, donc la réf proposé par sachs en remplacement de l'origine à surement la même qualité de fabrication et le même tarage..

C'est ce que j'ai monté et c'est nickel ! ferme mais pas tape cul..

Par contre c'est vrai qu'il manque l’étiquette BMW pour mériter de se vendre deux fois plus cher :)

Posté(e)
comment_780165

Le doute est permis. J'ai plusieurs exemples de pièces dont l'équipementier est le même chez oscaro que celui qui fabrique pour bmw et les pièces ne sont pas exactement les mêmes. 

Les disques de freins ATE d'oscaro ne sont pas tout à fait les mêmes que les ATE que tu as chez BMW. 

Posté(e)
comment_780171
il y a 29 minutes, Pascoual a dit :

Les disques de freins ATE d'oscaro ne sont pas tout à fait les mêmes que les ATE que tu as chez BMW. 

Tu peux développer ?

Pourquoi ATE ferait plusieurs type de consommable ? tu tiens ton info d'ou ?

Posté(e)
comment_780213
Il y a 4 heures, nasty a dit :

Tu peux développer ?

Pourquoi ATE ferait plusieurs type de consommable ? tu tiens ton info d'ou ?

Pas le même cahier des charges a ce qu'on dis. Pour les disques par exemple, beaucoup de pistard " voile " les ATE provenant d'oscaro, alors que les origines bmw, n'ont pas ce soucis. Pas mal de preparateur qui font notament le championnat de france Grn le dise. Infos ou intox après !

Quoi qu'il en soit, avec de bonne remise chez BMW, souvent les prix sont proches avec les équipementiers du Net. 

Posté(e)
comment_780653
Le 5/5/2016 à 20:09, nasty a dit :

Tu peux développer ?

Pourquoi ATE ferait plusieurs type de consommable ? tu tiens ton info d'ou ?

Au début, j'avais eu cette info d'un copain qui travaillait chez Valeo et roulait au Ring avec moi. Il m'avait expliqué que pour de nombreux consommables comme les disques de frein, les amortisseurs ou encore certains joints moteur, les lignes de production ou/et les cahiers des charges ne sont pas les mêmes. En gros, les pièces de rechange destinées aux revendeurs de pièces sont fabriquées d'un côté avec certaines restrictions alors que les pièces de rechange destinées au constructeur sont parfois soumises à des conditions plus proches des standards OEM. Chez Delphi par exemple, les alternateurs OEM de rechange sont fabriqués dans la même usine que la première monte alors que les Delphi dits "adaptables" sont fabriqués dans les pays de l'Est. 

Ce que Biba16 dit serait partagé par beaucoup. J'ai fait l'expérience avec ce genre de disques. La finition n'est pas la même. Il y a des choses gravées d'une façon différente sur le bol et surtout, ce n'est vraiment pas la même qualité de fonte! Même si j'ai maintenant des PFC, le passage entre ATE "Oscaro" et les ATE "BMW" montre bien que ce n'est pas la même camelote. 

Tout cela demanderait à être confirmé par une personne du métier pour être plus précis.

Posté(e)
comment_780667

Ok, je ne savais pas..

Faut quand même un bonne remise chez BMW pour aligner les deux prix ! aprés ca depend des pièces mais la differences de qualité doit difficilement justifier un tarif du simple au double

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