Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Anastasia a dit :

Ton lien ne marche pas, celui-ci devrait marcher ☺️

http://www.classictrends.eu/fr/bmw/m3-E36.php

les enchères sont révélatrice ...

et si on retire les ventes record des  USA avec leurs merdasses à 240ch ... ça fait pas lourds ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, William21 a dit :

Personne ne peut augurer du futur des voitures "hors cadre réglementaire", en bref, tout ce qui ne passerait plus une homologation. L'état légifère d'abord le cas général, c'est aux minorités de se faire connaître et de faire adapter le cadre législatif. C'est ce qui s'est passé systématiquement depuis les premières lois tendant à réglementer la circulation des engins polluants sur la voie publique. Et ce n'est pas nouveau.

Exemple : décret n°2005-1463 publié au Journal Officiel le 23 novembre 2005. Ce dernier visait à requalifier les engins militaires de collection en 2ème catégorie, soit en engins de guerre dont l'utilisation est évidemment restreinte sur la voie publique, mais dont la seule détention par des particuliers, est aussi strictement interdite. Une simple question d'un député de l'époque informant le législateur qu'il y avait quelques 20.000 à 30.000 collectionneurs privés qui ne les utilisaient qu'à des fins de commémoration, les a fait sortir du cadre d'application. Idem avec les voitures de plus de 30 ans, initialement interdite de circulation. C'est le FFVE qui est montée au créneau et a fait valoir, à bon droit, l'impact marginal de ces voitures sur la pollution.

Faut pas tout le temps voir le verre à moitié vide. Les propriétaires de voitures de sport sont une petite minorité et on peut raisonnablement penser que ces voitures auront toujours le droit de rouler, sans doute dans un cadre un peu plus contraignant. En revanche, personne ne peut dire ce que sera la stratégie des pétroliers en matière de fourniture de carburant. La seule pénurie de SP risque d'échauffer les esprits bien plus que les restrictions de circulation. Et on imagine mal l'état légiférer pour obliger les pétroliers à continuer de raffiner du brut… Mad Max à Brie Comte Robert ?

Juste une news passée un peu inaperçue, les Emirats viennent de mettre en route leur première centrale nucléaire, 25% de la consommation électrique du pays. On peut y voir une tendance de fond et de long terme… Ou pas.

En même temps les Emirats ont tellement de pognon qu'il faut bien qu'ils les investissent quelque part, donc soit au travers d'une centrale nucléaire (qui doit leur rapporté quelques millions par mois facile) soit en investissant dans d'autres pays, mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait un rapport avec une quelconque futur pseudo pénurie de pétrole. ..

Puis çà fait des dizaines d'années qu'on nous rabâche qu'il n'y a bientôt plus de pétrole et bizarrement chaque année on trouve d'immenses gisements de pétrole un peu partout et sans compter le gaz de schistes. ..

Y'a qu'à voir l'intérêt soudain des Américains et des Européens à rendre visite à leurs chères amis Iraniens ces derniers temps ...:ph34r:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance le sujet, un ami à moi cherchant une E36 depuis qq mois fait que je check les annonces quotidiennement.

Pour en avoir appeler un paquet, très peu voire aucunes n'en valent la peine.

Historique incomplet voire inconnu pour la plupart, même celles affichées chères ne sont pas incroyables.

J'ai l'impression que la côte de celles ci a remonté depuis qq mois.

On est même en train de regarder à l'étranger mais la difficulté semble la même.

Avez-vous cette impression que le marché redevient un peu fou en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre avec la crise qui s'annonce, le marché de la voiture "de loisir", celle dont on a pas besoin pour aller bosser ou partir en vacances, s'est littéralement envolé. Comprenne qui pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zz_90 a dit :

Je relance le sujet, un ami à moi cherchant une E36 depuis qq mois fait que je check les annonces quotidiennement.

Pour en avoir appeler un paquet, très peu voire aucunes n'en valent la peine.

Historique incomplet voire inconnu pour la plupart, même celles affichées chères ne sont pas incroyables.

J'ai l'impression que la côte de celles ci a remonté depuis qq mois.

On est même en train de regarder à l'étranger mais la difficulté semble la même.

Avez-vous cette impression que le marché redevient un peu fou en ce moment ?

Faut demander à @jojobm, il le suit de très près ! :nickel5:

J'aurais tendance à dire que les clients sont aussi devenus ridicules. Historiques depuis 0, entretiens à XX kilomètres et pas un de plus, tous les ceci, tous les cela... Alors forcément, si tout le monde cherche la même chose, l'offre devient rapidement faible.

Mais à titre personnel, j'ai pas l'impression que les prix ont bougé. Enfin pas ceux pour une belle. En tout cas ça n'a pas bougé comme en 2015...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gabs94 a dit :

Faut demander à @jojobm, il le suit de très près ! :nickel5:

J'aurais tendance à dire que les clients sont aussi devenus ridicules. Historiques depuis 0, entretiens à XX kilomètres et pas un de plus, tous les ceci, tous les cela... Alors forcément, si tout le monde cherche la même chose, l'offre devient rapidement faible.

Mais à titre personnel, j'ai pas l'impression que les prix ont bougé. Enfin pas ceux pour une belle. En tout cas ça n'a pas bougé comme en 2015...

?

En France, le tour est vite fait quand même ! Au niveau européen, y a de beaux modèles mais facturés aux prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pote, il souhaite évidemment un historique connu et vérifiable, CT et/ou factures sans trou de 10 ou 12 ans comme certaines. Moins de 200000kms

3.0 ou 3.2, coupé seulement. Pas de couleurs ou options précises.

Disons que même les 3.0 correctes sont à 28k pour 150000kms. Jai l'impression qu'il y a eu une hausse, certes pas aussi importante qu'en 2015.

@jojobm tu en cherches aussi une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zz_90 a dit :

Pour mon pote, il souhaite évidemment un historique connu et vérifiable, CT et/ou factures sans trou de 10 ou 12 ans comme certaines. Moins de 200000kms

3.0 ou 3.2, coupé seulement. Pas de couleurs ou options précises.

Disons que même les 3.0 correctes sont à 28k pour 150000kms. Jai l'impression qu'il y a eu une hausse, certes pas aussi importante qu'en 2015.

@jojobm tu en cherches aussi une ?

Je suis le marché plutôt ?

je pense qu’il faut de la patience et avoir les fonds dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zz_90 a dit :

Pour mon pote, il souhaite évidemment un historique connu et vérifiable, CT et/ou factures sans trou de 10 ou 12 ans comme certaines. Moins de 200000kms

Pourquoi ?

Une auto de 200 000km entretenu reste de mon  point de vue une bonne affaire si le prix est en conséquence.. 

Et même mieux tout à été fait dessus et donc plus tranquille qu a en prendre une de 150mkm avec que des vidanges et entretien courant de fait..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 14:06, Gabs94 a dit :

 

J'aurais tendance à dire que les clients sont aussi devenus ridicules. Historiques depuis 0, entretiens à XX kilomètres et pas un de plus, tous les ceci, tous les cela... Alors forcément, si tout le monde cherche la même chose, l'offre devient rapidement faible.

 

c'est rien de le dire ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

I l y a aussi beaucoup de rêveurs qui veulent être sûrs de ne pas trouver. Historique depuis sortie de concession, moins de 100.000 km et 20.000 € max.

 

Marmotte.gif

Entretenu par un papy qui la nettoie à la brosse à dents le weekend mais pas trop fort. 

Il la garde sous bâche en poil de cul de chameau pour pas abîmer le vernis mais qui aére quand même pour pas capter l'humidité. 

Elle roule mais pas trop. Juste pour la démarrer de temps en temps pour la faire tourner mais en respectant le temps de chauffe évidement. 

Cuir lavé après chaque pet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en avais parlé sur divers topic ici, mais ceux qui souhaitent cela ne sont pas faits pour l’automobile de collection.

Je me demande combien de 250 GTO SWB ont le carnet avec les factures :W . Franchement, c’en est ridicule...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d’ailleurs vendre ma M3 car j’ai le carnet mais pas les factures de sa période  de 10 ans en Allemagne.

Et ma 156 GTA car j’ai le carnet mais pas les factures de ses 7 ans au Luxembourg.

Et ma R19 16S car j’ai le carnet mais pas les factures de la première main.

Pire, la Mazda 3 de ma femme : je fais l’entretien moi-même, je devrai la DONNER car elle n’a pas le carnet !

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...