Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

 

Ca c est presque le plus surprenant...on dirait la m3 E46 d un membre de forum averti, sorte de resto-mod avant l heure ... est ce que ca ouvre vraiment la porte a la fin de l hypocrite « 100% stock » tant on sait que le retour oem n est pas très compliqué.

Tout à fait d'accord, autant le 100% stock on peut le comprendre sur des voitures  de collection  typées luxe  ou balade dont la philosophie est un usage routier (anciennes mercedes de collection par exemple) autant une M3 qui est prévue pour aller sur circuit et dont l'ADN est la sportivité, ça n'est pas cohérent. Comme tu l'indiques, les pièces d'origine peuvent être réinstallées si besoin (on peut comprendre la logique de garder les pièces d'origine pour la remise en état par contre).

Ce qui m'a frappé aussi c'est la façon dont les 'ricains crachent sur la SMG (certes pas parfaite en usage pépère) alors qu'ils sont le pays roi de la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 12:14, Ophidius a dit :

Une M3 E46 non CSL de 25 000 kilomètres a été vendue aux enchères pour 90 000$ aux US (précédent record 52k):

https://www.carscoops.com/2019/07/a-bmw-m3-E46-just-sold-for-90000-will-this-become-the-new-normal/

La bonne blague, sont fous ces ricains, à ce prix je prends une CSL.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ophidius said:

Tout à fait d'accord, autant le 100% stock on peut le comprendre sur des voitures  de collection  typées luxe  ou balade dont la philosophie est un usage routier (anciennes mercedes de collection par exemple) autant une M3 qui est prévue pour aller sur circuit et dont l'ADN est la sportivité, ça n'est pas cohérent. Comme tu l'indiques, les pièces d'origine peuvent être réinstallées si besoin (on peut comprendre la logique de garder les pièces d'origine pour la remise en état par contre).

Ce qui m'a frappé aussi c'est la façon dont les 'ricains crachent sur la SMG (certes pas parfaite en usage pépère) alors qu'ils sont le pays roi de la boite auto

Ya quand même un marche de la boite manu au US pour les voiture de sport, seul pays ou  la M5 e60 est sortie en Manu, ils vendent plus de M2 / M4 version manu par exemple en proportion que les autres pays, pareil pour la M2C; c'est un peu grâce a eux que BMW continue(pour combien de temps) de proposé une boite manu sur certains modèles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Ya quand même un marche de la boite manu au US pour les voiture de sport, seul pays ou  la M5 e60 est sortie en Manu, ils vendent plus de M2 / M4 version manu par exemple en proportion que les autres pays, pareil pour la M2C; c'est un peu grâce a eux que BMW continue(pour combien de temps) de proposé une boite manu sur certains modèles...

 

Pour un moment, le président de bmw M a déclaré il y a quelques jours que les futures M3/M4 serait disponibles en BVM 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous!

Alors j'aurais une question sur la côte d'une m3 E46 jaune Phoenix bvm ph1 de 2001 avec 130 000kms.

Ma femme pense à se séparé de sa m3 car elle ne roule plus beaucoup et ça fait mal au coeur de la voir dormir au garage. 

Elle est très propre,quasi stock sauf silencieux scorpion (origine fournis)

Elle a le toit ouvrant, les jantes en 19, disques et plaquettes , jeu au soupapes récent, tout le carnet BMW tamponner et factures origine France, coussinets pris en rappel vers 40-50000kms contrôle du pont, embrayage origine pas de bruit vanos...

Ct ok 

Défaut :jantes légèrement frottées  sur les bords , peinture pc arrière légèrement écaillé  sur un angle (très peu visible).

Intérieur très propre. ...

Voilà si vous pouvez me dire ce qu'elle vaut au jour d'aujourd'hui, on pense la mettre en vente d'abord sur le forum afin de peut être faire profiter un passionné.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa cote, c'est compliqué à dire... les E46 se sont envolées depuis quelques temps (je veux dire les prix en annonce)

Moi je dirais à la louche 22/24000 euros... mais peut être suis je loin du compte?? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

sa cote, c'est compliqué à dire... les E46 se sont envolées depuis quelques temps (je veux dire les prix en annonce)

Moi je dirais à la louche 22/24000 euros... mais peut être suis je loin du compte?? 

Merci!

À la vue des autres annonces j'aurais dit un peu plus,la jaune Phoenix étant rare aussi,çà peut aider.

On réfléchi encore un peu et on avisera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GEBm3 a dit :

Je parle du prix réel de vente.. après en annonce faut essayer 25/26

mais j’avoue avoir du mal à croire à tous ces prix mirobolants des E46

Pour moi aussi je te rassure que les prix affichés sont parfois délirants. ..

Après on essaie toujours de vendre son auto au meilleur prix ...

il y a 56 minutes, Agost M5 a dit :

Il y en a une 115000 km avec un bel entretien a 25000 euros … par contre SMG 

SMG comme tu dis...

 

il y a 23 minutes, tigrou a dit :

Bonsoir 

 

Envois quelques photos de la belle svp afin d'apprécier son état esthétique. 

On pourra peaufiner la valeur marchande. 

 

À bientôt 

J'en mettrais quand je peux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, William21 a dit :

E36 cabriolet hier à la vente de Brooklands. 11.000 € à peine et 120.000 km et, du moins d'après les photos, la voiture a l'air propre.

https://www.historics.co.uk/buying/auctions/2019-09-21/cars/ref-97-1996-bmw-E36-m3-evolution-convertible/

 

Quand le conduite est à droite les prix sont souvent pas très élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette M n'a même pas atteint son prix de réserve.

https://www.historics.co.uk/buying/auctions/2019-09-21/cars/ref-18-1987-bmw-m635-csi/

Kilométrée, enfin tout est relatif, mais deuxième main et historique limpide. Même en LHD, ça valait la peine.

D'ailleurs, non vendue, elle doit être toujours négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant ça ne vaut la peine que si le projet est de la repasser en volant a gauche, sinon je trouve ça ridicule de se promener en rhd.

Une rhd modifiée en lhd auras quand même une cote un peu inférieure je pense.

Pour la 635 la transfo risque d être compliquée a cause de la rareté des pièces.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goufion a dit :

Les différences de tarifs selon lhd et rhd s'expliquent par la culture liée aux produits. 

Une M volant à droite sera moins chère qu'une M volant à gauche. 

BMW est un fabricant européen. 

Une monte à droite marginalisera le produit et moins valuera sa côte 

Aston Martin est un fabricant anglais et la monté à droite est en phase avec la culture du produit il n'y aura pas d'impact 

Les différences proviennent des cultures produit essentiellement 

Non c'est faux. Aston fabrique plus de 90%de sa production en conduite à gauche. Une conduite droite subit une décote moyenne de plus de 20% par rapport à son homologues LHD. Pourquoi ? Simplement parce que la demande vient de pays où le volant est à gauche.

Dans les années 60, Aston fabriquait plus des 2/3 de ses voitures en RHD. Résultat, aujourd'hui une DB4/5/6 en conduite gauche vaut 20% plus cher qu'une RHD. Même raison, amplifiée par la rareté du modèle, AM n'a fabriqué que 1100 voitures entre 1958 et 1962. 

En matière de cote, il n'y a pas de "culture" liée au produit, si c'était le cas, les voitures japonaises en conduite à droite se vendrait au moins aussi cher que leurs homologues en conduite à gauche. Ce n'est pas le cas, bien au contraire.

Mais je persiste, une M635 dans cet état à ce prix là reste une affaire intéressante, pour un amateur, s'entend, pas pour un spéculateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 15:05, William21 a dit :

Mais je persiste, une M635 dans cet état à ce prix là reste une affaire intéressante, pour un amateur, s'entend, pas pour un spéculateur.

à peine un peu plus de 500 construites en RHD ,

quant au fait que ce soit une affaire faudrait l'avoir vu en vrai pour pouvoir l'affirmer vraiment .

déjà il à a 4 pneus à changer car vu le dessin ces sont des TRX "sapin" de vrais dangers sur la route pour passer les chevaux vu leur age certains

et 4 TRX GT c'est déja un petit billet de 1300€...

ensuite faudrait regarder coté tôlerie...ce qui pour une BMW des années 80 venant d'outre manche m'inquièterais le plus !

c'était quoi le prix de réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...